Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 65 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2291
Ah kamel !!!
C est pas possible ça je pense ... Ca voudrait dire que AF stock ton image sur leur serveur... alors imagine la quantité d'image qu il devrait stocker !!
2292
Oliv

d'une seule pièce cela se fait, mais pour les violons (car petites dimensions). le tout c'est de touver une pièce assez large pour couvrir une table, mais ce n'est pas ds les usages.
2293
Oliv

tant pis on va aller sur messenger :mdr:
2294
D'accord!!
Bon j vois que c est bien compliqué tout de meme pour avoir le TOP dans tous les domaine (acoustique , visuel) ... Surtout que je sais meme pas si on peut parler avec les gens de warmoth et leur demander style : "j'aimerais le grain des veines, dense...le erable moucheté avec plein de mouche :bravo: " ... :??:
2295
Ouais moi j utilise Yahoo messenger , va falloir que j ouvre un compte hotmail :clin:

Enfin merci pour tes precieux conseils !!!!
2296
Longwy

ben tant mieux, mais laisse vozelle faire tout ça, tu donnes taguiatre il te la rends nickel avec tt dessus, pourquoi perdre du temps à aller faire ets courses toi-même. Vozelle doit en avoir en stock.
2297
Tiens puisqu'on parle noyer et erable, je vais parlé de ma ptite experience en la matiere
J'avais une vieille vigier Arpege toute faite d'erable ondé et de noyer royal fo reconnaitre que ca sonnait extremement bien mais j'avais l'impression que ct quand mm tres medium (ou alors ca venait des benedetti monté dessus) mais c vrai que ca sonnait la mort dommage qu'elle ete si moche et si lourde (bien que ca me genait pas mm avec mon ptit gabari).
donc question par curiosité:
Comment pourrait sonner et peser un gratte au look SG (mm gabari) faites en erable ondée et noyer avec le proportion d'une SG faites avec un manche collé erable et un corps noyer?
2298
Ah oui j ai encore une question pour la couleur sur le corps
Donc en partant du principe que je fois corps en noyer et table en erable ondé :

J voudrais une couleur du type honey burst.

comment ca se passe sachant que la couleur des bois sont tres differentes ?
Quelle sera la couleur de l arriere de la guitare?
2299
T as pris ton ticket piemac :mdr: :mdr: :mdr:

:bravo:

Kamel overbooké !!!
2300
Oliv

oui c'est complexe. Moi la guitare "Dream Machine" que tu peux voir dans la galerie du profil de PM est en 4 essences. ça a été une véritable alchimie.