Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
XP est un ami. Moi je publie juste en ce moment 2 ouvrages sur la fabrication avec photos, plans et tout. Pas mal de mecs du forum viennent de m'en commander.
un oivrage sur la fabriaction des guiatres et des basses.
et l'autre en complément sur toute l'électronique guitare.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2002Posté le 07/09/2004 à 23:36:53
Salut Kamel, désolé d'intérrompre cette grande discussion sur la lutherie. Je voulais juste savoir combien coûte en moyenne l'agrandissement d'une cavité micro: passer d'un simple à un double. Ca serait éventuellement pour faire sur un futur achat: une Lag The Beat de 93 un simple manche, un double chevalet.
Merci.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2003Posté le 07/09/2004 à 23:40:48
Quichon
bonsoir tu n'interromps rien du tout, je suis entrain de m'occuper de mon courrier avec mes alertes msg activées, donc je réponds. Il faut compter qq chose comme 75 euros maxi pour le travail que tu veux faire.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2004Posté le 07/09/2004 à 23:41:51
Quichon ?
PM a reçu ses bouquins que je lui ai envoyés, il est aux
2- Guitar & Bass Construction : toute la fabrication des guitares et basses, plans, dessins, photos, processus de fabriaction pas à pas etc. 128 pages
3- Guitar Circuits : toute l'électronique guitare et basse. Initiation à l'électroaniqu guitare. Les composants et leurs fonctionnement. Micros , câblage, pannes etc plus 200 diagrammes et schémas de cicruits de guitares et basses. 128 pages
Voilà
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2007Posté le 08/09/2004 à 00:06:42
Merci bien.
Je suppose qu'il fait que je te mail perso pour avoir le prix de chaque????
On verra ça demain.... suis crevé...
Merci.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2008Posté le 08/09/2004 à 00:11:14
Oui moi aussi, d'ailleurs j'ai fini le boulot que j'avais à faire. Envoies-moi un mail, je te fais parvenir toutes les infos.
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2009Posté le 08/09/2004 à 00:53:26
Kamel,
Sur ma guitare, j ai la corde de Si qui sitarise.
Qu est ce qu il faut faire pour empecher ça ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2010Posté le 08/09/2004 à 08:54:15
Oliv
C'est soit l'entaille du sillet de tête qui est devenue trop profonde avec l'usure, soit c'est l'encoche du pontet du chevalet qui a le m^m pb, ou bien les deux.
Voir si en appuyant à la 1ère case le pb persiste, si c'est le cas, c'est au niveau du pontet, s'il ne se passe rien c'est au niveau du sillet de tête.