XP est un ami. Moi je publie juste en ce moment 2 ouvrages sur la fabrication avec photos, plans et tout. Pas mal de mecs du forum viennent de m'en commander.
un oivrage sur la fabriaction des guiatres et des basses.
et l'autre en complément sur toute l'électronique guitare.
Salut Kamel, désolé d'intérrompre cette grande discussion sur la lutherie. Je voulais juste savoir combien coûte en moyenne l'agrandissement d'une cavité micro: passer d'un simple à un double. Ca serait éventuellement pour faire sur un futur achat: une Lag The Beat de 93 un simple manche, un double chevalet.
bonsoir tu n'interromps rien du tout, je suis entrain de m'occuper de mon courrier avec mes alertes msg activées, donc je réponds. Il faut compter qq chose comme 75 euros maxi pour le travail que tu veux faire.
2- Guitar & Bass Construction : toute la fabrication des guitares et basses, plans, dessins, photos, processus de fabriaction pas à pas etc. 128 pages
3- Guitar Circuits : toute l'électronique guitare et basse. Initiation à l'électroaniqu guitare. Les composants et leurs fonctionnement. Micros , câblage, pannes etc plus 200 diagrammes et schémas de cicruits de guitares et basses. 128 pages
C'est soit l'entaille du sillet de tête qui est devenue trop profonde avec l'usure, soit c'est l'encoche du pontet du chevalet qui a le m^m pb, ou bien les deux.
Voir si en appuyant à la 1ère case le pb persiste, si c'est le cas, c'est au niveau du pontet, s'il ne se passe rien c'est au niveau du sillet de tête.