Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2001
Oh!!Bass

XP est un ami. Moi je publie juste en ce moment 2 ouvrages sur la fabrication avec photos, plans et tout. Pas mal de mecs du forum viennent de m'en commander.

un oivrage sur la fabriaction des guiatres et des basses.
et l'autre en complément sur toute l'électronique guitare.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2002
Salut Kamel, désolé d'intérrompre cette grande discussion sur la lutherie. Je voulais juste savoir combien coûte en moyenne l'agrandissement d'une cavité micro: passer d'un simple à un double. Ca serait éventuellement pour faire sur un futur achat: une Lag The Beat de 93 un simple manche, un double chevalet.

Merci.

2003
Quichon

bonsoir :D: tu n'interromps rien du tout, je suis entrain de m'occuper de mon courrier avec mes alertes msg activées, donc je réponds. Il faut compter qq chose comme 75 euros maxi pour le travail que tu veux faire.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2004
Quichon ?
PM a reçu ses bouquins que je lui ai envoyés, il est aux :ange: :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2005
Merci Kamel.

De quoi traitent au juste tes bouquin??

2006
Quichon

1-Guitar Maintenance Plus : réparations, réglages, entretien, dépannage électronique guitare, vernis, micros etc.128 pages

2- Guitar & Bass Construction : toute la fabrication des guitares et basses, plans, dessins, photos, processus de fabriaction pas à pas etc. 128 pages

3- Guitar Circuits : toute l'électronique guitare et basse. Initiation à l'électroaniqu guitare. Les composants et leurs fonctionnement. Micros , câblage, pannes etc plus 200 diagrammes et schémas de cicruits de guitares et basses. 128 pages

Voilà :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2007
Merci bien.

Je suppose qu'il fait que je te mail perso pour avoir le prix de chaque????

On verra ça demain.... suis crevé...
Merci.

2008
Oui moi aussi, d'ailleurs j'ai fini le boulot que j'avais à faire. Envoies-moi un mail, je te fais parvenir toutes les infos.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2009
Kamel,

Sur ma guitare, j ai la corde de Si qui sitarise.

Qu est ce qu il faut faire pour empecher ça ?
2010
Oliv

C'est soit l'entaille du sillet de tête qui est devenue trop profonde avec l'usure, soit c'est l'encoche du pontet du chevalet qui a le m^m pb, ou bien les deux.

Voir si en appuyant à la 1ère case le pb persiste, si c'est le cas, c'est au niveau du pontet, s'il ne se passe rien c'est au niveau du sillet de tête.
Kamelchenaouy@hotmail.com