Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1951
Kamelchenaouy@hotmail.com
1952
Bon je prends mon tournevis....ma guitare...et tiens...les micros sont à fond, ils peuvent pas etre plus bas que ça...en plus pas de ressorts entre les micros et la caisse du coup pour regler la hauteur.......pas facile :oo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1953
Salut kamel
Je suis tout nouveau menbre sur AF. :oops: Me suis inscrit rien que pour ton sujet. :aime:
J'ai déja refait ma basse avec ton book "Guitare Maintenance +". :bravo:
Soit: virer le vernis polyester japonais de cette bonne vieille yam bb1100. Pour une finition satinée. Puis agrandi le creux de la corne superieure et encore modifier la tête pour quelle resemble à une f.nd.r.
Mais au niveau de l'électronik, j'ai mal remonter la bête. J'ai un son pourri maintenant.
:((( (j'ai du mal relevée le schéma) :??:
Et dans "Guitare Maintenance" ya pas de schéma électronique pour:
1 Pbass Pickup + 1 jazz bass pickup.
Le tout commandé par une switch 3 positions + tonalité + volume.
Comment je fais chef?
Sinon je pense que t'es un luthier super cool pour prendre ton temps à répondre à tous ces fanas de guitare et de lutherie dont je fais partie. :bravo:
1954
Elfrom

ne fais pas de bêtises sur ta guiatre :rocket:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1955
T'inquiète pas Kamel J'y touche pas 8-) j'y tiens trop elle va rester comme ça !
Mais c'est normal que certaine guitares soient faites ainsi ?
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1956
Oh!!Bass

bonsoir bienvenue parmi nous. Merci pour ton petit mot gentil. Bon alors comme ça, tu t'en sors pas, envoies-moi un mail à l'adresse ci-dessous, je prendrais le temps de voir ce que je peux faire pour toi demain . Réponse garantie sur ton maild demain. Surtout, n'oublie de mettre "l'objet" dan sla fenêtre de ton mail. :D:

Après-demain c'est sûr ton pb est définitivement réglé.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1957
Elrom
.............soient faites...comment ? sois plus clair. répète ta questtion autrement. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1958
Vi
Est-ce que c'est normal à ton avis qu'elle soit faite ainsi avec les micros au plus bas sans qu'on puisse les remonter. Car si je desserre les vis comme il n'y a ni ressorts ni mousse dessous, les micros ne remontent pas ou bien remontent un peu puis la deviennent pas stables du coup et peuvent basculer un peu sur l'axe créé par les deux vis.

Là j'ai le micro chevalet à 5 mm des cordes et le micro manche à 8 mm
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1959
Bonjour KAmel,
Je possède une gutitare sèche en modèle réduit (ukulele??), et le chevalet s'est décolé de la caisse. J'aimerais savoir si la réparation serait très couteuse ou si cela ne coute rien. J'aimerais aussi connaitre l'adresse d'un bon luthier vers Marseille.
Merci d'avance.

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

1960
Bonjour Eden 8-) bah marseille c'est si loin que ça de Nice ?? :P: :bravo:
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !