Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 64 734 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1951 Posté le 07/09/2004 à 21:47:16
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1952 Posté le 07/09/2004 à 21:49:56
Bon je prends mon tournevis....ma guitare...et tiens...les micros sont à fond, ils peuvent pas etre plus bas que ça...en plus pas de ressorts entre les micros et la caisse du coup pour regler la hauteur.......pas facile
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
oh!! bass
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1953 Posté le 07/09/2004 à 21:50:41
Salut kamel
Je suis tout nouveau menbre sur AF. Me suis inscrit rien que pour ton sujet.
J'ai déja refait ma basse avec ton book "Guitare Maintenance +".
Soit: virer le vernis polyester japonais de cette bonne vieille yam bb1100. Pour une finition satinée. Puis agrandi le creux de la corne superieure et encore modifier la tête pour quelle resemble à une f.nd.r.
Mais au niveau de l'électronik, j'ai mal remonter la bête. J'ai un son pourri maintenant.
(j'ai du mal relevée le schéma)
Et dans "Guitare Maintenance" ya pas de schéma électronique pour:
1 Pbass Pickup + 1 jazz bass pickup.
Le tout commandé par une switch 3 positions + tonalité + volume.
Comment je fais chef?
Sinon je pense que t'es un luthier super cool pour prendre ton temps à répondre à tous ces fanas de guitare et de lutherie dont je fais partie.
Je suis tout nouveau menbre sur AF. Me suis inscrit rien que pour ton sujet.
J'ai déja refait ma basse avec ton book "Guitare Maintenance +".
Soit: virer le vernis polyester japonais de cette bonne vieille yam bb1100. Pour une finition satinée. Puis agrandi le creux de la corne superieure et encore modifier la tête pour quelle resemble à une f.nd.r.
Mais au niveau de l'électronik, j'ai mal remonter la bête. J'ai un son pourri maintenant.
(j'ai du mal relevée le schéma)
Et dans "Guitare Maintenance" ya pas de schéma électronique pour:
1 Pbass Pickup + 1 jazz bass pickup.
Le tout commandé par une switch 3 positions + tonalité + volume.
Comment je fais chef?
Sinon je pense que t'es un luthier super cool pour prendre ton temps à répondre à tous ces fanas de guitare et de lutherie dont je fais partie.
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1954 Posté le 07/09/2004 à 21:52:29
Elfrom
ne fais pas de bêtises sur ta guiatre
ne fais pas de bêtises sur ta guiatre
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1955 Posté le 07/09/2004 à 21:54:44
T'inquiète pas Kamel J'y touche pas 8-) j'y tiens trop elle va rester comme ça !
Mais c'est normal que certaine guitares soient faites ainsi ?
Mais c'est normal que certaine guitares soient faites ainsi ?
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1956 Posté le 07/09/2004 à 21:55:48
Oh!!Bass
bonsoir bienvenue parmi nous. Merci pour ton petit mot gentil. Bon alors comme ça, tu t'en sors pas, envoies-moi un mail à l'adresse ci-dessous, je prendrais le temps de voir ce que je peux faire pour toi demain . Réponse garantie sur ton maild demain. Surtout, n'oublie de mettre "l'objet" dan sla fenêtre de ton mail.
Après-demain c'est sûr ton pb est définitivement réglé.
bonsoir bienvenue parmi nous. Merci pour ton petit mot gentil. Bon alors comme ça, tu t'en sors pas, envoies-moi un mail à l'adresse ci-dessous, je prendrais le temps de voir ce que je peux faire pour toi demain . Réponse garantie sur ton maild demain. Surtout, n'oublie de mettre "l'objet" dan sla fenêtre de ton mail.
Après-demain c'est sûr ton pb est définitivement réglé.
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1957 Posté le 07/09/2004 à 21:58:19
Elrom
.............soient faites...comment ? sois plus clair. répète ta questtion autrement.
.............soient faites...comment ? sois plus clair. répète ta questtion autrement.
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1958 Posté le 07/09/2004 à 22:02:40
Vi
Est-ce que c'est normal à ton avis qu'elle soit faite ainsi avec les micros au plus bas sans qu'on puisse les remonter. Car si je desserre les vis comme il n'y a ni ressorts ni mousse dessous, les micros ne remontent pas ou bien remontent un peu puis la deviennent pas stables du coup et peuvent basculer un peu sur l'axe créé par les deux vis.
Là j'ai le micro chevalet à 5 mm des cordes et le micro manche à 8 mm
Est-ce que c'est normal à ton avis qu'elle soit faite ainsi avec les micros au plus bas sans qu'on puisse les remonter. Car si je desserre les vis comme il n'y a ni ressorts ni mousse dessous, les micros ne remontent pas ou bien remontent un peu puis la deviennent pas stables du coup et peuvent basculer un peu sur l'axe créé par les deux vis.
Là j'ai le micro chevalet à 5 mm des cordes et le micro manche à 8 mm
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1959 Posté le 07/09/2004 à 22:03:03
Bonjour KAmel,
Je possède une gutitare sèche en modèle réduit (ukulele??), et le chevalet s'est décolé de la caisse. J'aimerais savoir si la réparation serait très couteuse ou si cela ne coute rien. J'aimerais aussi connaitre l'adresse d'un bon luthier vers Marseille.
Merci d'avance.
Je possède une gutitare sèche en modèle réduit (ukulele??), et le chevalet s'est décolé de la caisse. J'aimerais savoir si la réparation serait très couteuse ou si cela ne coute rien. J'aimerais aussi connaitre l'adresse d'un bon luthier vers Marseille.
Merci d'avance.
Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.
elrom
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1960 Posté le 07/09/2004 à 22:06:40
Bonjour Eden 8-) bah marseille c'est si loin que ça de Nice ??
- < Liste des sujets
- Charte