Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2451
Moi....jai la chance de pas avoir l'age a avoir des gamins :bave:
Papouch, tueur de mouche...
2452
OLiv

excellent :bravo2: :mdr:

il faut sonner PM, il est lent :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2453
Pm

je te demandes 2 sec. merci :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2454
Bonjour à tous :)

Kamel, tout à l'heure avec oliv tu parlais des tables en érable ondé (ou flammé) et sur la question qui était de savoir ce qu'étaient les A quand on parle d'une table de ce type, voilà ce que tu lui as répondu :

Citation : c'est les grades (niveau de qualité et de séchage)
AAAA c'est la qualité "Master Grade" c'est la meilleure.


Je voulais juste préciser que les A correspondent aussi à la richesse esthétique de la table, plus on voit d'ondes dans le bois, plus il y a de A :clin: (perso j'aime pas quand il y en trop). Par contre je ne savais pas que le séchage était aussi prit en compte :)

Sinon ça sonne comment une table en Koa ?
2455
Pm
bizarre ta question :???: moi je parlais de l'Amérique du Nord. Là c'est les Caraïbes.
Donc aucun rapport :D:

Je parlais aussi de P..R à ces débuts qd il est arrivé avec sa "mouche" en composite, au fil du temps il a changé d'avis et il a découvert le bois.

Alors une touche en peuplier, surtout le poplar US, c'est une première, bientôt en liège ou en balsa, c'est encore plus léger.

L'acajou et l'aulne = résonance,plus richesse, plus brillance et attaque.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2456
Knight

bsr, ça va? tu as e 3 phrases ce que j'ai dit en 2 mots : qualité et séchage, la qualité inclue, la manière dont le bois a été débite, la qualité de son grain et de son fil, la qualité de son veinage etc. Super sélectionné à tous les niveaux quoi :lol:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2457
Pm

moi je parlais des premières apparues en 1990, de tte façon elle ne m'intéressent pas du tout ses guiatres, mais je respecte ceux qui les aiment. Changeons de sujet ça ne mérite pas qu'on s'y étale autant :evil:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2458
Pm

tu as vu que le manche de la Dream machine est en 2 parties, regarde bien.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2459
Ouais ça peut aller.
Je ne savais pas pas qu'une table AAAA était de meilleure qualité qu'une AAA, je pensais juste qu'à part une fintion plus luxueuse la qualité était identique.
Sympa les bois de la Dream Machine, mais j'aime pô trop le orange :| Le manche en deux partie ça péte :bravo:
2460
Kinght

c'est pas orange, la couleur est "ambré", c'est la photo.

Ouil de lynx attds je t'ai trouvé une autre table ds mes archives, tu vas Allo Ciné :8O:
Kamelchenaouy@hotmail.com