Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi....jai la chance de pas avoir l'age a avoir des gamins
0
Papouch, tueur de mouche...
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2452Posté le 12/09/2004 à 18:24:40
OLiv
excellent
il faut sonner PM, il est lent
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2453Posté le 12/09/2004 à 18:59:43
Pm
je te demandes 2 sec. merci
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2454Posté le 12/09/2004 à 19:05:57
Bonjour à tous
Kamel, tout à l'heure avec oliv tu parlais des tables en érable ondé (ou flammé) et sur la question qui était de savoir ce qu'étaient les A quand on parle d'une table de ce type, voilà ce que tu lui as répondu :
Citation : c'est les grades (niveau de qualité et de séchage)
AAAA c'est la qualité "Master Grade" c'est la meilleure.
Je voulais juste préciser que les A correspondent aussi à la richesse esthétique de la table, plus on voit d'ondes dans le bois, plus il y a de A (perso j'aime pas quand il y en trop). Par contre je ne savais pas que le séchage était aussi prit en compte
Sinon ça sonne comment une table en Koa ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2455Posté le 12/09/2004 à 19:09:35
Pm
bizarre ta question moi je parlais de l'Amérique du Nord. Là c'est les Caraïbes.
Donc aucun rapport
Je parlais aussi de P..R à ces débuts qd il est arrivé avec sa "mouche" en composite, au fil du temps il a changé d'avis et il a découvert le bois.
Alors une touche en peuplier, surtout le poplar US, c'est une première, bientôt en liège ou en balsa, c'est encore plus léger.
L'acajou et l'aulne = résonance,plus richesse, plus brillance et attaque.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2456Posté le 12/09/2004 à 19:12:36
Knight
bsr, ça va? tu as e 3 phrases ce que j'ai dit en 2 mots : qualité et séchage, la qualité inclue, la manière dont le bois a été débite, la qualité de son grain et de son fil, la qualité de son veinage etc. Super sélectionné à tous les niveaux quoi
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2457Posté le 12/09/2004 à 19:15:38
Pm
moi je parlais des premières apparues en 1990, de tte façon elle ne m'intéressent pas du tout ses guiatres, mais je respecte ceux qui les aiment. Changeons de sujet ça ne mérite pas qu'on s'y étale autant
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2458Posté le 12/09/2004 à 19:16:41
Pm
tu as vu que le manche de la Dream machine est en 2 parties, regarde bien.
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2459Posté le 12/09/2004 à 19:21:21
Ouais ça peut aller.
Je ne savais pas pas qu'une table AAAA était de meilleure qualité qu'une AAA, je pensais juste qu'à part une fintion plus luxueuse la qualité était identique.
Sympa les bois de la Dream Machine, mais j'aime pô trop le orange Le manche en deux partie ça péte
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2460Posté le 12/09/2004 à 19:29:24
Kinght
c'est pas orange, la couleur est "ambré", c'est la photo.
Ouil de lynx attds je t'ai trouvé une autre table ds mes archives, tu vas Allo Ciné