J'avais compris, mois je parlais du double format humbucker STD. Rohhhh
Tu trouveras un tableau analytique de 300 micros : S.Duncan.Di Marzio. Lawrence. Bartolini. Gibson.EMG etc. Dans Guitar maintenance Plus dont ton micr.
Je sais puisque je l'ai
Par contre je te vois souvent parler du bouquin Guitar Maintenance, mais comme d'un seul unique tome, alors que moi je l'ai en deux parties
uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector" , après celui-là, il y a eu une autre édition de Guitar Maintenance, et cela a fini par une compil des 2 tomes revue et mise à jour et c'est Guitar maintenance Plus.
Citation : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci
J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?
Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?
Si, tu peux mettre soit des doubles format simple. Ou au pire des Lace Sencor.
Oui à l'origine la Strat sans vibrato, était déstinée à ceux qui n'ont en pas l'utilité, finalement ils lui reprochèrent la perte de la "reverb" occasionnée par les ressorts du vibrato.
Je n'oublie ta lettre, laisse-moi réfléchir un peu.
Citation : uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector"
Citation : J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?
C'est aussi pour gagner en sustain, puisque le chevalet reste fixe. Pour info on appelle ça "hardtail"
Citation : Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?
Oui avec un bon ampli. Une Strat dans un gros Engl, ou dans un VHT, même en config S/S/S avec des micros type vintage , tu peux avoir un putain de gros son