Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2031
Knight

oui tu parles du DP 217, moi je parlais du Humbucker Hs pas SH :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2032
Knight
:ptdr: scuse SH pas HS
Kamelchenaouy@hotmail.com
2033
Je parle de celui-là :clin:
2034
Knight

J'avais compris, mois je parlais du double format humbucker STD. Rohhhh :D:

Tu trouveras un tableau analytique de 300 micros : S.Duncan.Di Marzio. Lawrence. Bartolini. Gibson.EMG etc. Dans Guitar maintenance Plus dont ton micr. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2035
Je sais puisque je l'ai :bravo:
Par contre je te vois souvent parler du bouquin Guitar Maintenance, mais comme d'un seul unique tome, alors que moi je l'ai en deux parties :?!:
2036
Knight

uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector" :ptdr: , après celui-là, il y a eu une autre édition de Guitar Maintenance, et cela a fini par une compil des 2 tomes revue et mise à jour et c'est Guitar maintenance Plus. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2037

Citation : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci





J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?

Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?
2038
Elfman

Si, tu peux mettre soit des doubles format simple. Ou au pire des Lace Sencor.

Oui à l'origine la Strat sans vibrato, était déstinée à ceux qui n'ont en pas l'utilité, finalement ils lui reprochèrent la perte de la "reverb" occasionnée par les ressorts du vibrato.

Je n'oublie ta lettre, laisse-moi réfléchir un peu. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2039

Citation : uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector"


:8) :8) :8)

Citation : J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?


C'est aussi pour gagner en sustain, puisque le chevalet reste fixe. Pour info on appelle ça "hardtail" :clin:

Citation : Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?


Oui avec un bon ampli. Une Strat dans un gros Engl, ou dans un VHT, même en config S/S/S avec des micros type vintage , tu peux avoir un putain de gros son :)
2040
Oliv

:mdr: comme te le dis Knight tu trouves 10000 euros t'achètes 3 tonnes de matos, et t'as le gros son :mdr:

Mais non Knight, il n'a pas bcp de sous le pauvre Oliv :((
Kamelchenaouy@hotmail.com