Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2021
Elrom

bjr :coucou:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2022

Citation : Comme j ai acheté en 1996 c'est a dire : HS3 - Fender - HS3


Ok, parce que les YJM ne sont pas utilisé par Malmsteen. Par contre à l'occaz' j'aimerais bien les essayer, il paraît que ce sont de super micros. En revanche j'adore les HS-3, aussi bien en neck qu'en bridge :bravo:
2023
Elrom

ben c'est Petrucci qui a demandé qu'on lui mette les micros à même le bois. Tu peux mettre de la mousse desous, ou bien monter les micros sur de cadres, comme les LP.

Oliv, ton pb vient du sillet, change-le. Des fois cela provient d'une vis de pontet du vibrato qui n'est pas blqouée contre le socle, "elle est en l'air", alors elle rentre en vibration sympathique quand on joue.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2024
Ouais les YJM et HS3 ca doit pas mal se valoir. j crois que les YJM sont plus equilibrés avec autant de basses , medium et aigus...

oui les HS3 c est des super micros avec un faible niveau de sortie. Ca me fait bien rire quand je vois que beaucoup sont à la course au niveau de sortie et que ces micros sont à l'opposé et surtout quand je vois les possibilités et saturation extreme que l on peut avoir tout de meme (et sans aucun bruit)
2025
Non je pense que je vais laisser les micros comme ils sont (au moins pour l'instant), si un jour le son ne me convient plus je pourrais toujours changer les micros, car la guitare est vraiment excellente à jouer.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
2026
Elrom

voilà qui est bien dit :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2027

Citation : Ouais les YJM et HS3 ca doit pas mal se valoir. j crois que les YJM sont plus equilibrés avec autant de basses , medium et aigus...


C'est bien ça :)

Citation : oui les HS3 c est des super micros avec un faible niveau de sortie. Ca me fait bien rire quand je vois que beaucoup sont à la course au niveau de sortie et que ces micros sont à l'opposé et surtout quand je vois les possibilités et saturation extreme que l on peut avoir tout de meme (et sans aucun bruit)


Hier, j'ai monté double format simple pour essayer, le George Lynch, ben d'après mes premières conclusions je préfère le son du HS-3, même en satu :bravo:
2028
Knight

c'est pourtant bien Sh GLynch
Kamelchenaouy@hotmail.com
2029
Attention ! là ça n'est pas un SH, c'est un double format simple, donc on a moins de corps qu'avec un vrai doube :clin: N'empêche que les harmoniques sortent très facilement avec ce mic :)
2030
Bah les harmoniques sortent tres facilement avec le hs3 aussi , remarque, les harmoniques sortent tres bien à vide aussi :mdr: