Voilà, je ne suis pas connaisseur en lutherie, mais pour autant qch m'intrigue. Je possède une Yamaha SG2000 Japon (modèle Santana des 70s). Le manche est en 3 parties et se prolonge jusqu'à l'extrémité du corps de la gratte. Puis, deux blocs s'ajoutent à gauche et à droite du corps qui est donc en 5 parties. Quel est ce type de conception ? Appelle-t-on ça encore un manche conducteur ? Ou traversant ? Que penses-tu de la conception de cette SG2000 ? J'espère que tu as déjà eu l'occasion de voir une SG2000 de près, car ma description ne doit pas être tip top.
Merci !
En fait, je n'ai pas de pb, je suis juste curieux d'en savoir plus sur mon instrument. Qu'est-ce que ce type de conception ? Est-ce propre à la SG2000 ? Ou est-ce qch d'habituel ?
Sinon, globalement t'en penses quoi de cette guitare ? Personnellement, je cherchais une guitare "à la Les Paul" et je suis tombé là-dessus. Et bien, j'ai été scotché par la qualité du son, de la finition, etc. au regard de la différence de prix entre une Les Paul Std et cette SG2000.
Je n'en doute pas. Et comme dit, je reste bluffé par son prix. A moins que ce ne soit la Les Paul qui est vraiment trop chère En fait, pour aller jusqu'au bout, je souhaitais avoir des infos dessus car je l' , mais figurez-vous (tous les 2) que sur yamaha.fr ou .com, il y a rien. J'ai rentré son N° de série dans le moteur de recherche intégré au site de Yamaha.com et rien ! Donc, j'étais un peu sur ma faim... D'où ma question pour en savoir plus sur cette guitare, sa conception, etc.
Merci.