Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1501
Bonjour Kamel !

Voilà, je ne suis pas connaisseur en lutherie, mais pour autant qch m'intrigue. Je possède une Yamaha SG2000 Japon (modèle Santana des 70s). Le manche est en 3 parties et se prolonge jusqu'à l'extrémité du corps de la gratte. Puis, deux blocs s'ajoutent à gauche et à droite du corps qui est donc en 5 parties. Quel est ce type de conception ? Appelle-t-on ça encore un manche conducteur ? Ou traversant ? Que penses-tu de la conception de cette SG2000 ? J'espère que tu as déjà eu l'occasion de voir une SG2000 de près, car ma description ne doit pas être tip top.
Merci !
1502
Yoms

bsr, je connais bien a guitare Ah...si tu savais , bon bref, sinon g pas bien capté ton pb. Reids-le en kler stp :D:
1503
Yoms

si j'ai bien compris tu me demandes si ta sg 2000 est à mache conducteur, ben oui tout ce qu'il y a de plus traversant.
1504
En fait, je n'ai pas de pb, je suis juste curieux d'en savoir plus sur mon instrument. Qu'est-ce que ce type de conception ? Est-ce propre à la SG2000 ? Ou est-ce qch d'habituel ?

Sinon, globalement t'en penses quoi de cette guitare ? Personnellement, je cherchais une guitare "à la Les Paul" et je suis tombé là-dessus. Et bien, j'ai été scotché par la qualité du son, de la finition, etc. au regard de la différence de prix entre une Les Paul Std et cette SG2000.
:coucou:
1505
Réponse quasi simultanée :mdr:
Conducteur et traversant, c'est synonyme alors ?
1506
Yoms ben c'est une guiatre qui a été faite pour Santana. C'est une bonne guitare. :lol:
1507
Yoms

ta's tt compris :D:
1508
Pm

t'as aussi traversant = conducteur :D:
1509
Je n'en doute pas. Et comme dit, je reste bluffé par son prix. A moins que ce ne soit la Les Paul qui est vraiment trop chère :mdr: En fait, pour aller jusqu'au bout, je souhaitais avoir des infos dessus car je l' :aime: , mais figurez-vous (tous les 2) que sur yamaha.fr ou .com, il y a rien. J'ai rentré son N° de série dans le moteur de recherche intégré au site de Yamaha.com et rien ! Donc, j'étais un peu sur ma faim... D'où ma question pour en savoir plus sur cette guitare, sa conception, etc.
Merci.
1510
Pm

be bien sûr c'est du kifkif bonnot :lol: