Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 61 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2731
Est ce que le manche tout erable rajoutera du claquant donc de l attaque ??
2732
PM

OLiv, il veut se ramasser une claque?

Erable touche palissandre voilà, c'est beau ce'st durable et ça sonne et ça claque :shootme:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2733
:mdr: :mdr: :mdr:
2734
Pm

tu as bien rigolé alors avec l'histoire du perroquet ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
2735
Bon bah ce fut laborieux ... mais J'ai à peu pres reussi à faire ma config (qui à un peu changée par rapport au début) :)
2736
Oliv
reprends-toi :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2737
Ouais bon maintenant que j ai une config...

On annule et on recommence :mdr: :mdr: :mdr:


Par contre , tu m avais pas dis kamel qu il fallait pas combiner l'erable moucheté et l ebene pour le manche ? pkoi Ca ??
2738
Oliv

Parceque d'un côté tu as une essence au grain régulier et uniforme (ébène) et de l'autre une essence avec une distorsion du grain, qui part dans tous les sens. Pour l'image: t'en as un qui est tranquille presque immuable et l' autre qui s'agite en dessous. Voilà en bref. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2739
Oliv

Hors sujet : Bon on va se coucher, je suis cassé par cette journée 14heures d'affilée :shootme:

On se retrouve demain soir. Bonne nuit mon petit :coucou:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2740
Kamel,

l'autrefois tu as dis que le frene apportait brillance et chaleur et sous l'etonnement de PM tu as pris une citation du site de warmoth.

Voila le paragraphe du site de warmoth à propos de l'erable moucheté.

Citation :
Birdseye is another type of figure found in hard maple. It shows best in flat sawn wood. There is a wide variety of size and shapes in the "eyes" to keep them interesting. There seems to be a recurring rumor that Birdseye maple is unstable and not suited to guitar necks. Having made tens of thousands of Birdseye necks, we can assure you that it is no different in stability than plain maple. AAA grade denotes very heavy figuring.



T'en pense quoi ?