Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2781
Et toi, tu déciderais de quels choix de bois, sachant que j'aimerais conserver un bon équilibre au niveau de ma basse... ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
2782
Eh oh !!! le chiant du thread au niveau des bois , c est moi ici !!!! :mdr:
2783
Longwy

Moi je la vois : caisse en aulne, car cette essence donne un son chaud avec une bonne génération des mediums, complétée avec une table en frêne qui va ajouter un peu de brillance (tout en gardant la chaleur du son) et équilibrer le poids (le manche est lourd, car long et comporte de grosses mécaniques au poids sensinble). Sans compter le veinage assez ramageux lorsque le bois est débité sur couches.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2784
Oliv

Bonjour :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2785
Merci Kamel pour tes conseils !!!! ;)

J'en parle à mon pote et je te recontacte... Et cette configuration de bois donne bien dans le domaine des graves ????

@ Oliv : Moi aussi, je sais être chiant quand on parle des bois !!!!! Ne sois pas trop possessif tout de même !!!!! :mdr: ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
2786
Longwy

Fender a logntemps construit des JB en aulne ou en frêne, à ma connaissance il n'y en avait pas qui manquaient de graves :D: . De plus, sachant que tu es en relation avec l'atelier de Vozelle, tu peux tenir compte de leur avis aussi puisqu'ils sont compétents.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2787
Oliv
t'en es où alors?
Kamelchenaouy@hotmail.com
2788
Bah j suis en contact avec un mec de warmoth par email.

je lui envoie les photos de corps et il part choisir avec la photo à la main des bois équivalent.

C est cool et j ai donc choisis un corps acajou, table frene et manche/touche erable + 3 simples lace sensor HOT GOLD

Tu pourrais me definir le type de son que je vais obtenir ?
2789
Oliv

Il y a plusieurs modèles Lace Sensor. C'est toi qui doit me dire exactement le son que tu vex, et je te dirais les modèles correspondants. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2790
Un son plutot chaud avec pas mal d harmonique, un peu baveux....