Moi j'aurasi bien aidé Cypher, mais je les connais superficiellement ces amplis. mais tu as raison, il faut qu'il rentre dans un thread où on parle de ça.
Tiens d'ailleur à quoi ça sert les condos dans l'électronique guitare???
Petite question Kamel: c'est normal que je n'arrive pas à enlever les vis de fine tunes de mes Floyd???? Je voudrais els changer sur ma Lag que je viens d'acheter (cf mon profil) mais j'arrive pas à les enlever, quand j'arrive en fin de course vers la sortie ça bloque. et ça le fait aussi bien sur ma Lag que sur ma Vigier...
Les condos, servent à la tonalité. Qd ils coupent les graves ils favorisent les aiguës et vice-versa.
Ton pb de vis je le connais bien, d'abord il faut que tu vaporises un peu de W-40 (se vend ds les grandes surfaces). Ensuite si tu as des vis dont le dessus est foiré. Tu prends une pince et les tournes par le bas là où ils dépassent du pontet. mais obligatoire le W-40, elles sont grippées tu peux les casser dedans sinon.
Tous les condos pour circuits passifs sont céramique de tte façon, la différence est que certains sont enrobés de résine, par exemple les MYLAR. C'est un composant qui coûte presque rien autant prendre le meilleur.