Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2951
Dsl je faisais une sieste... :oops:
> Pm
Elle sonne pas trop mal, à vide ça sonne quand même bien moins bien que ma Vigier. Je me sens quand même plus à l'aise sur ma Vigier et ce sur tou tles points. Par contre je suis en train de me poser des questions sur la réelel date de fabrication de la bête. J'ai la facture d'origine mais je me demande si c'est pas un modèle qui serait resté non assemblé à l'usine ou quelque chose comme ça.... son numéro de série est 08890, or suivant ce thread, en 91 le numéro de série en était à 4500 suivant Guano et ça m'étonne que Lag n'ai construit que 4000 guitares en 10 ans....
De plus je ne trouve aucune infos sur ce modèle équipé en 2 doubles qui suivant la facture est un modèle "Standard".

Bref comme je l'ai déjà dit, je pense que cette gratte va faire le joint entre une future gratte plus "haut de gamme" comme ma Vigier, une Jackson US SL1 ou SL2 ou pourquoi pas une "Pm Lutherie" modèle Custom Shop Quichon :volatil: :mrg:

2952
The Stat

Quand j'ai introduit pour la première fois l(dans l'histoire de la guitare) le push-pull, il y avait un peu de ce que tu dis, car à l'époque les mircos splitables n'existaient pas encore (1977), on avait une certaine correction au repos, et quand on tirait on passait sur un autre condo pour accèder à une autre plage de correction. Cela fonctionnait en tonalité générale, toi tu veux que ça marche tantôt sur l'un tantôt sur l'autre ? Il faut que je réfléchisse devant un feuille de papier. Car en tirant, il faut que ça coupe la correction d'un micro pour basculer sur une autre tonalité pour l'autre micro, c'est ça?
Kamelchenaouy@hotmail.com
2953

Citation : en tirant, il faut que ça coupe la correction d'un micro pour basculer sur une autre tonalité pour l'autre micro, c'est ça?


...c'est ça! :bravo:
Je me disais, vu que de toute façon les micro manche et chevalet ne fonctionnent jamais en même temps... :noidea: Cela dit j'ai vraiment de plus en plus l'impression d'avoir des idées bizarres moi! ;)
En tous cas merci de te préoccuper de tout ça! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2954
The Strat
2 sec.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2955
The Strat

tu as un sélecteur 5 positions
Kamelchenaouy@hotmail.com
2956

Hors sujet : pas de problème! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2957
Oui, c'est un 5 positions

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2958
The Strat

Aïe :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2959
...à ce point là?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2960
The Strat

Oui çà fait mal, ce'st un truc à éponger les méninges :D: attds je calcule :?!:
Kamelchenaouy@hotmail.com