Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2931
Oliv

c'est la première sortie jack, en haut de la page du lien que tu m'as affiché. Ce n'est pas une question d'avantage, c'est une question, lorsque quelqu'un veut améliorer soa strat avec un tremolo de meilleure qualité, sans pour autant vouloir d'u flottant.
Kamelchenaouy@hotmail.com
2932
Ouais mais justement il coute pas loin du double ... et en quoi est il meilleur ???
2933
Yop Pm, ça va? :boire:

2934
Pm

Non Pm, ça dépend du câblage à ce moment-là. Lis Guitar Circuits :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2935
Oliv

j'ai 1 page de retard 2 sec je lis. Le double de quoi ? tu passes de 0.euros à 0.50 !!
Kamelchenaouy@hotmail.com
2936
Pour les differentes qualités des condos, je tiens ça d' un ami ingenieur en electronique (guitariste et passionné d' electronique audio) , il a d' ailleurs crée un site tres interessant sur l' optimisation des appareils audio (avec une section sur les condos ds "choix passifs" ) :
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
2937
Oliv

tu parles du tremolo, pas du condo ?? :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
2938
Hein ???
:mdr:

Je te parle de comparaison entre un vibrato fender vintage et le wilkinson vintage...

$50 pour le 1er et $85 pour le wilkinson alors que les 2 ne sont pas flottant et tiennent par les 6 vis classiques ... Alors quel interet le wilkinson ?
2939
Nico : La question est de savoir si le top de la technologie (condo, composant) donne forcément le + agréable à l oreille ... Ca c est pas prouvé ... Sauf en Hi-fi mais la guitare c est loin d etre de la Hifi au contraire, on tend à apprécier certains défauts...
2940
Oliv

Ben les matérieux Oliv, t'en as un qui est fait en "tôle" emboutie et l'autre qui est en acier.
Kamelchenaouy@hotmail.com