Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 64 172 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2941 Posté le 19/09/2004 à 15:12:04
Ok kamel, bon résumé
Donc j imagine que le sustain ne sera pas le meme ...
Sauf ... si C est de la tole emboutie de ford mustang ??
Donc j imagine que le sustain ne sera pas le meme ...
Sauf ... si C est de la tole emboutie de ford mustang ??
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2942 Posté le 19/09/2004 à 15:15:39
Oliv
T'as raison, si Marshall enlevait les HP de 12 celestion, et qu'il mettait de Gauss ou des electro-voice à la place, on aura une meilleure produit.................mais plus le son Marshall.
Pour le vibrato, oui certainement un meilleur sustain, mais surtout : précision, fiabilité, usure retardée etc. c'est pourquoi tu vois les Wilkinson dans les haut de gamme Fender.
T'as raison, si Marshall enlevait les HP de 12 celestion, et qu'il mettait de Gauss ou des electro-voice à la place, on aura une meilleure produit.................mais plus le son Marshall.
Pour le vibrato, oui certainement un meilleur sustain, mais surtout : précision, fiabilité, usure retardée etc. c'est pourquoi tu vois les Wilkinson dans les haut de gamme Fender.
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2943 Posté le 19/09/2004 à 15:20:58
Citation :
Ah kamel, on est du même avis!!!!
Tu sais c est tres dure sur ce forum ... J me sens tres seul parfois
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2944 Posté le 19/09/2004 à 15:26:15
Oliv
C'est ce que mon feu ami Dave Reeves avait fait pour les amplis Hi-Watt, il était très passionné, et cherchait à faire toujours mieux, on mettant ce qu'il y avait de mieux en HP. Chez Marshall, il a suffit que Hendrix pète les HP pour aboutir à la distorsion(il n'y avait que le Master volume à l'époque), pour que la distorsion devienne un effet. Si bien que les Hi-Watt se sont retrouvés avec un son super clean, alors que le gain du prémap n'existait pas encore. Dave Reeves, s'est retrouvé dépassé par quelque chose en dessous
C'est ce que mon feu ami Dave Reeves avait fait pour les amplis Hi-Watt, il était très passionné, et cherchait à faire toujours mieux, on mettant ce qu'il y avait de mieux en HP. Chez Marshall, il a suffit que Hendrix pète les HP pour aboutir à la distorsion(il n'y avait que le Master volume à l'époque), pour que la distorsion devienne un effet. Si bien que les Hi-Watt se sont retrouvés avec un son super clean, alors que le gain du prémap n'existait pas encore. Dave Reeves, s'est retrouvé dépassé par quelque chose en dessous
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2945 Posté le 19/09/2004 à 15:37:01
Tenez pour ceux qui veulent ecouter les derniers HOT GOLD de lace ... 3 mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HotGoldBlues.mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HGold3S.mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HotGoldOGM.mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HotGoldBlues.mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HGold3S.mp3
http://marksmitchell.home.mindspring.com/HotGoldOGM.mp3
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2946 Posté le 19/09/2004 à 15:47:38
Pm
Merci de quoi
Merci de quoi
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2947 Posté le 19/09/2004 à 15:53:27
Pm
Ah ok non je pensais à la photo du bubinga alors que je ne l'ai pas encore envoyée, j'ai Allo Ciné
Ah ok non je pensais à la photo du bubinga alors que je ne l'ai pas encore envoyée, j'ai Allo Ciné
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2948 Posté le 19/09/2004 à 16:18:33
Salut Kamel,
Je commence à planifier quelques modifications pour ma Fat Strat mexicaine, en fait à relativement long terme je compte la faire recâbler et probablement faire changer le humbucker puisque je trouve le son du micro Fender d'origine un peu trop porté vers les aigüs (et pas de réglage de tone sur le humbucker, évidemment, ça serait trop beau ).
Aussi ça m'aiderait si tu pouvais me dire:
¤ est-ce que ça ne pose pas de problème techniquement parlant (et aussi, est-ce que ça couterait pas les yeux de la tête ;) ) de faire installer un truc du genre push-pull de façon à ce que le bouton de tone 1 puisse alternativement contrôler le micro simple manche ou le humbucker en chevalet?
¤ dans le cas où ce type de solution ne marcherait pas ou ne suffirait pas, que me conseillerais-tu comme humbucker qui donne des aigües acceptables mais qui respecte quand même bien les graves? à l'origine je pensais au Seymour Duncan SH4 JB, mais j'ai peur d'avoir des aigües démesurées par rapport aux graves sur une strat, et puis je voudrais aussi éviter un son trop typé hard ou metal (mon truc à moi c'est plus le grunge et le rock alternatif, donc je cherche quand même une certaine polyvalence).
Merci d'avance!
Je commence à planifier quelques modifications pour ma Fat Strat mexicaine, en fait à relativement long terme je compte la faire recâbler et probablement faire changer le humbucker puisque je trouve le son du micro Fender d'origine un peu trop porté vers les aigüs (et pas de réglage de tone sur le humbucker, évidemment, ça serait trop beau ).
Aussi ça m'aiderait si tu pouvais me dire:
¤ est-ce que ça ne pose pas de problème techniquement parlant (et aussi, est-ce que ça couterait pas les yeux de la tête ;) ) de faire installer un truc du genre push-pull de façon à ce que le bouton de tone 1 puisse alternativement contrôler le micro simple manche ou le humbucker en chevalet?
¤ dans le cas où ce type de solution ne marcherait pas ou ne suffirait pas, que me conseillerais-tu comme humbucker qui donne des aigües acceptables mais qui respecte quand même bien les graves? à l'origine je pensais au Seymour Duncan SH4 JB, mais j'ai peur d'avoir des aigües démesurées par rapport aux graves sur une strat, et puis je voudrais aussi éviter un son trop typé hard ou metal (mon truc à moi c'est plus le grunge et le rock alternatif, donc je cherche quand même une certaine polyvalence).
Merci d'avance!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2949 Posté le 19/09/2004 à 16:23:08
The Strat
salut
ton 2ème paragraphe n'est pas clair. Qu'est-ce-que tu veux qu'il contrôle au niveau des micros le push-pull?
salut
ton 2ème paragraphe n'est pas clair. Qu'est-ce-que tu veux qu'il contrôle au niveau des micros le push-pull?
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2950 Posté le 19/09/2004 à 16:26:37
Citation : Qu'est-ce-que tu veux qu'il contrôle au niveau des micros le push-pull?
...ben je pensais genre bouton enclenché= il sert de bouton tone pour le micro manche; pas enclenché= il controle le tone du humbucker (ça ou l'inverse d'ailleurs)... euh, pas taper, oui j'avoue: j'ai jamais approché une gratte avec un push-pull dessus et donc je sais même pas si c'est envisageable comme truc
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte