Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orange Tree Samples Lap Steel Guitar
Déposer un avis
Où acheter Lap Steel Guitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : La reine de la glisse

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 790 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La reine de la glisse
La reine de la glisse
À peine sortie la nouvelle version de sa Strawberry Guitar, l'éditeur Orange Tree Samples nous propose un autre instrument à cordes virtuel, une Lap Steel Guitar. Ça glisse ou ça casse ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bien essayé mais il manque quand meme un truc essentien: le bruit du slide sur les cordes dans les vibrato.
La guitare samplé c'est pas encore pour demain
3
eh bien pour le prix c'est vraiment impressionnant, je vais aller prendre ça illico, merci pour ce test ! :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

4
merci pour le test.
très bien ce truc :) mais oui les résonances sur certaines notes sont parfois limite supportables :p !

5
une lap steel! Tiens, pourquoi pas! Drapeau plante dans l'attente d'une lecture approfondie.

6
Merci encore sleepless pour cette découverte que je viens d'utiliser ce soir et je trouve que pour le prix c'est vraiment excellent !
La prise en main est très rapide et l'interface est vraiment sobre et claire.
et surtout c'est une banque de son très inspirante, ça fait 1 heure que j'improvise dessus (mélodie qui a déjà été reprise moulte fois) et voici le résultat de cette petite séance d'impro sans prétention mais qui j'espère vous montrera que pour 40€ on peut vraiment avoir des sons de qualité !

Batterie : Addictive Drums (je me suis pas fait chier, j'ai dumper des ryhtmes déjà préenregistrés)
Son electro : Omnisphere (idem, j'ai copier la piste midi de la guitare que j'ai coller sur omnisphere et j'ai juste choisit un son)
C'est vraiment histoire de faire un truc propre tout simplement, très rapidement et aussi de voir comment sonne cette instrument avec d'autres sons ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 00:59:22 ]

7
Hey pas mal ce néo western morriconien! Pas trop de slide, ce qui est quand même le genre d'effet intéressant d'une lap steel. Snif. M'enfin, gros vibrato, ambiance... :bave:

Merci pour ce post!

8
Ca va slider dans la prochaine ;)

9
salut EPSIL@N
très chouette cette musique. j'attends la version slide avec impatience. tu n'as pas trop galéré avec les résonances super aiguës ? est-ce que ça peut se négocier facilement ? :S
pourquoi tu parles de 40€ c'est 62 non ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 09:50:30 ]

10
Citation de sylvainmoreau :
salut EPSIL@N
très chouette cette musique. j'attends la version slide avec impatience. tu n'as pas trop galéré avec les résonances super aiguës ? est-ce que ça peut se négocier facilement ? :S
pourquoi tu parles de 40€ c'est 62 non ?

Pour les résonances non ça a été, tu peux les atténuer avec les effets de la banque.
Honnêtement je n'ai pas vraiment été emmerdé par ces résonances aiguës, du moins pour le moment mais c'est vrai que certaines sont désagréables

Pour le 40€ c'est tout simplement parce qu'actuellement tu as 30% de remise (jusqu'à Lundi prochain il me semble) donc j'ai payé 46€ je crois et pour ce prix c'est vraiment une affaire si on aime ce genre de son ;)

EDIT

là je suis au boulot et j'ai réécouté ma impro sur des enceintes très moyennes et la partie aiguë est vraiment très présente...au niveau résonance ;(

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 15:09:51 ]

11
SI tu pouvais slider un peu avec une belle réverb façon country/folk/ambient/ce que tu veux, ce serait bien. Parce que c'est vrai qu'à ce prix c'est tentant. Je voudrais voir si il y a moyen de bien planer avec ce truc...

12
Ok je vais essayer de faire ça ce week end mais déjà sans slide je suis déjà à 1000m d'altitude :mdr:

13
Je me doute mais je trouve que c'est un effet important en lap steel. Avec des effets sur ce son, ça peut planer grave. Si je dois prendre ce VST (heu c'est une banque ou un VST?) ce sera principalement pour faire glisser. D'ailleurs la lap steel ça se joue bottle neck exclusivement non? Donc en glissade plus ou moins?

14
C'est une banque puisqu'elle se charge dans Kontakt 4 ou 5.

Et oui c'est le but de faire glisser mais je me suis laisser prendre par la qualités de certains presets et des possibilités de les transformer avec la palette d'outils disponibles via l'interface. Round glissage sous peu ;)

Pour le bottle neck je diras que oui.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 13:00:01 ]

15
C'est cool que tu l'aies acheté et que tu postes de samples ici! Y a rien de plus parlant! Merci à toi! ;-)

16
De rien, le problème c'est que je suis partit sur autre chose...j'ai acheté 2-3 banques ce mois ci et chacunes me demande et me prends pas mal de temps ^^

J'ai essayé vite fait le Slide mais c'est pas top car j'ai l'impression qu'il faut aussi du taff pour faire une solo qui sonne "vrai" et donc planer :-D

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 01:41:46 ]

17
Ca marche comment ces slides? Via keynotes? Je veux tu réalises ça en pratique?

18

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 10:59:27 ]

19
Ok ça marche avec des présets en quelques sortes? Mais ils sont automatisables? Comment on fusionne tous ces effets dans une song?

20
Dart, tu n'as pas lu le test...
;)
21
Faites un peu attention à de que vous écrivez les rédacteur, il ne s'agit pas
des frères "DoBeyra" :non: mais DoPeyra".

Même wikipédia arrive à orthographier leur nom correctement...
22
Citation de jean.naivu :
Faites un peu attention à de que vous écrivez les rédacteur, il ne s'agit pas
des frères "DoBeyra" :non: mais DoPeyra".

Même wikipédia arrive à orthographier leur nom correctement...

Pour un mec qui écrit "Faites un peu attention à de que vous écrivez" lol t'es super crédible toi icon_facepalm.gif
l'erreur est humaine ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:37:17 ]

23
x
Hors sujet :
Lol pas mal. icon_facepalm.gif

24
Sleepless
Citation :
Dart, tu n'as pas lu le test...

Dart
Citation :
une lap steel! Tiens, pourquoi pas! Drapeau plante dans l'attente d'une lecture approfondie.

Je vais de ce pas réparer ça! :8)

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:40:56 ]

25
Vu que je donne les liens vers les brevets (et le bouquin de Brozman), et non pas vers Wiki, on peut me faire le crédit d'une faute de frappe, voire d'une fatigue oculaire (je devrais porter des lunettes, ma vue baisse, pour de bon :)
Et puis j'ai pu me mélanger avec la contraction (DOpyera BROthers)
Il s'agit donc de Dopyera.

Ce qui fait que tu as faux aussi :)

Mais, je suis d'accord avec toi, puisque je déteste faire des fautes, en particulier sur les noms propres.
Merci de l'avoir fait remarquer.

Dart, je dis ça parce que la plupart des réponses aux questions que tu te poses sont dedans.
Il va falloir inventer un RTFA pour AF :)

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:58:00 ]