Les guitares Vantage
- 62 réponses
- 33 participants
- 27 940 vues
- 22 followers
john5
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 23:06:27Les guitares Vantage
Quelqu un peu me donner un site ou on peu retrouver toute les sorte de guitare electrique de marque Vantage avec les photos stp et jaimerais savoir votre opignon sur cette marque de guitare et jaimerais savoir pourquoio on en vois pas beaucoup de ces guitar ?
John5
michael.degaugue
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 21/03/2013 à 16:55:53
y'en a pas mal en ce momment , faut pas avoir peur du déplacement
Vantage 818 G-DT
Marshall Valvestat VS100R
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
michael.degaugue
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 21/03/2013 à 22:12:48
Pour info , et pour faire parler ou faire taire les mauvaise langue
Un extrait du catalogue VANTAGE Post 90 (donc les guitares fabriquer en 90 et 96 )
Pas de tarifs , mais je me suis déjà lancer sur quelques perle rare du cataloque , sa va etre chaud pour les trouver
http://img96.imageshack.us/img96/1945/pg05s.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/4519/pg06s.jpg
Voilà quelques modèles , car je suis certain qu'il y ai d'autre grattouille après celles-ci , et surtout , je tien a préciser que les modèles G-DT ne sont en aucun cas , aucuns , des modèles bas de gamme ou 1er prix , essayez avant et parlez après
Un extrait du catalogue VANTAGE Post 90 (donc les guitares fabriquer en 90 et 96 )
Pas de tarifs , mais je me suis déjà lancer sur quelques perle rare du cataloque , sa va etre chaud pour les trouver
http://img96.imageshack.us/img96/1945/pg05s.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/4519/pg06s.jpg
Voilà quelques modèles , car je suis certain qu'il y ai d'autre grattouille après celles-ci , et surtout , je tien a préciser que les modèles G-DT ne sont en aucun cas , aucuns , des modèles bas de gamme ou 1er prix , essayez avant et parlez après
Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
michael.degaugue
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 21/03/2013 à 22:29:40
ahahahah , je savais bien qu'en cherchent un peux y'avait moyen . Donc , le 1er modèle rare , la 428GTM , je viens de la trouver en version droitier chez nos voisins anglais , 249.97$ + 35.00$ de fdp
Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
michael.degaugue
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 21/03/2013 à 23:28:18
aller , une autre , un peux plus cher , mais tout aussi rare , VANTAGE W/HSC
$399.99 + $50.00 de fdp
$399.99 + $50.00 de fdp
Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
balbuzard16
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 30/03/2013 à 20:42:02
Salut à tous.
Moi aussi j'ai une Vantage récupérée d'un ami qui voulait la mettre..... à la poubelle! Une 113T Made Korea
Je crois qu'il regrette aujourd'hui de me l'avoir donnée.
Nettoyée, réglée, changé les potards et équipée de cordes à filet plat Dadario (j'aime que celles-ci) elle a belle allure.
Même si la lutherie n'est pas luxueuse, je ne me sers pratiquement plus que de celle ci tellement elle est agréable à jouer avec son manche fin et ses barrettes larges, les slides sont ultra facile.
Par contre, équipée de ses micros d'origine, le son est ... comment dire ? merdique !
J'aime les bons gros sons bien ronds, et là c'est tout le contraire.
Si quelqu'un peut me dire quel genre de micros je dois monter sans me ruiner ?
Merci à tous
Balbuzard
Moi aussi j'ai une Vantage récupérée d'un ami qui voulait la mettre..... à la poubelle! Une 113T Made Korea
Je crois qu'il regrette aujourd'hui de me l'avoir donnée.
Nettoyée, réglée, changé les potards et équipée de cordes à filet plat Dadario (j'aime que celles-ci) elle a belle allure.
Même si la lutherie n'est pas luxueuse, je ne me sers pratiquement plus que de celle ci tellement elle est agréable à jouer avec son manche fin et ses barrettes larges, les slides sont ultra facile.
Par contre, équipée de ses micros d'origine, le son est ... comment dire ? merdique !
Merci à tous
Balbuzard
michael.degaugue
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 31/03/2013 à 01:30:17
Salut ; avec le prix que ta payer cette guitoune ; voir ici pour lui donner un bon coup de jeune
https://www.thomann.de/fr/kluson_texas_blues_pickup_set.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm
https://www.thomann.de/fr/kluson_texas_blues_pickup_set.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm
Vantage 818 G-DT
Boss ME-25
Prodipe Studio 22
Prodipe Studio 8
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 01:39:41 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 31/03/2013 à 09:54:24
Je check.
Ma première électrique fut une Vantage genre ibanez toute noire achetée d'occase à mon prof de musique. Et la seconde que j'ai toujours mais qui est dans un sale état, type strat. Son manche est sympa mais c'est la seule chose qui doit lui rester de convenable mais son sillet est cassé.
Ma première électrique fut une Vantage genre ibanez toute noire achetée d'occase à mon prof de musique. Et la seconde que j'ai toujours mais qui est dans un sale état, type strat. Son manche est sympa mais c'est la seule chose qui doit lui rester de convenable mais son sillet est cassé.
Je suis Charlie
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 31/03/2013 à 14:20:01
Citation :
C'est quoi, ta gratte ? Une copie de Telecaster ? Souvent les copies tournent à la caricature pour faire "un son Télé plus vrai que nature", bref trop claquant et agressif dans les aigües, mais une Télé a un son quand même particulier.
Pour ton problème ce n'est pas l'offre qui manque, il te faudra éviter les micros trop typés "vintage", donc taper dans les micros "hot" ou "overwound" en simple, voire des "doubles format simple".
Citation :
Son manche est sympa mais c'est la seule chose qui doit lui rester de convenable mais son sillet est cassé.
Rien d'irréparable... une bonne occasion de bricoler, et qui sait après quelques modifs judicieuses peut être un instrument sympa pour pas cher?
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 14:43:03 ]
maxbabass
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 20/04/2013 à 23:37:43
Salut
Bon, je débarque dans ce forum... J'ai pas tout lu mais je donne mon avis quand même:
J'ai une Vantage 635V depuis 4 ans maintenant, j'avais une Ibanez SA260FM - Amber Burst (1 ans entre mes main et débutant avec un ampli Behringer pourris) et à l'époque j'ai voulus changer de guitare pour avoir une 1/4 de caisse (blues et jazz oblige)
Je ne regrettais pas mon achat jusqu'au jour où j'ai eu à la maison une télecaster custom de Philippe Dubreuille ( www.dubreuille-guitar.com )
La Vantage n'est pas une mauvaise guitare: manche très agréable et bonne lutherie( de l'avis de Mr philippe D.) mais les micros ne sonnent pas suffisamment et elle très métallique. J'ai quelque peu réglé ce souci avec des cordes 52/10 skull. Pour les micros, je n'oses pas débourser 200E pour une paire humbucker.
En somme j'ai bien aimé cette guitare quand j'étais débutant aujourd'hui elle ne me conviens plus, malgré ces qualités...
PS: si quelqu'un connait la cotes de cette gratte au cas où je voudrais la vendre et changer pour une Torpedo de chez Mr Dubreuille... Qu'il se fasse connaitre
Bon, je débarque dans ce forum... J'ai pas tout lu mais je donne mon avis quand même:
J'ai une Vantage 635V depuis 4 ans maintenant, j'avais une Ibanez SA260FM - Amber Burst (1 ans entre mes main et débutant avec un ampli Behringer pourris) et à l'époque j'ai voulus changer de guitare pour avoir une 1/4 de caisse (blues et jazz oblige)
Je ne regrettais pas mon achat jusqu'au jour où j'ai eu à la maison une télecaster custom de Philippe Dubreuille ( www.dubreuille-guitar.com )
La Vantage n'est pas une mauvaise guitare: manche très agréable et bonne lutherie( de l'avis de Mr philippe D.) mais les micros ne sonnent pas suffisamment et elle très métallique. J'ai quelque peu réglé ce souci avec des cordes 52/10 skull. Pour les micros, je n'oses pas débourser 200E pour une paire humbucker.
En somme j'ai bien aimé cette guitare quand j'étais débutant aujourd'hui elle ne me conviens plus, malgré ces qualités...
PS: si quelqu'un connait la cotes de cette gratte au cas où je voudrais la vendre et changer pour une Torpedo de chez Mr Dubreuille... Qu'il se fasse connaitre
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 22/04/2013 à 22:51:57
- < Liste des sujets
- Charte