Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 603 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 21/04/2005 à 19:55:12
Pour 160€ tu aurai mieux fait de prendre le tb25r d'ibanez comme ampli.
sinon j'avoue que le binding jure moins que sur la guitare que j'ai vue car la tienne est rouge, et non marron.
j'avoue préféré quand même la marron, mais c'est quand même une belle gratte c'te sabre
éclate toi
sinon j'avoue que le binding jure moins que sur la guitare que j'ai vue car la tienne est rouge, et non marron.
j'avoue préféré quand même la marron, mais c'est quand même une belle gratte c'te sabre
éclate toi
Je ne suis pas un ange...
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 21/04/2005 à 20:53:24
C'est bien mon intention!
...Et pî en plus, ben moi je préfere le rouge! Na!
...Et pî en plus, ben moi je préfere le rouge! Na!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 22/04/2005 à 08:18:04
Citation : Faudra qu'on ce fasse un fan club des Sabres unde ces quatres...!
Ui pas de problème on va l'appeler "La ligue des guitaristes alcoliques amateurs de sabres"
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 22/04/2005 à 10:29:22
BAMM c'est pour tu sais qui!!!
I like the boner!!!
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 22/04/2005 à 13:21:10
"Ô haine! Ô désepoir!
Moi je m'en fout, tant que j'ai ma guitare!!!"
...
Moi je m'en fout, tant que j'ai ma guitare!!!"
...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 22/04/2005 à 13:26:28
C'est à moi que tu dis sa!??? ??`
J'ai pas encore la mienne!!! Bientôt
J'ai pas encore la mienne!!! Bientôt
Hors sujet : Heu y a que chez moi que se thread bug quand on écris!?
I like the boner!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 22/04/2005 à 16:54:53
Citation : tro fort le smiley!!!!!!!!!!
c ballo hein !!!!!!!!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 22/04/2005 à 17:22:04
Il a été fait pour toi moi!!
I like the boner!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 22/04/2005 à 17:28:15
Ah c gentil a toi d'avoir pensé a toi..euh...a moi!!!!
tiens si tu veux tu peux même regarder ma belle sabre dans mon profil pour la peine
tiens si tu veux tu peux même regarder ma belle sabre dans mon profil pour la peine
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 22/04/2005 à 19:00:59
...et la mienne aussi!!!
- < Liste des sujets
- Charte