Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

• 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.

PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
151
Cool, on attends les tofs :bravo:
Je ne suis pas un ange...
152
Moi je prendrait une Gibson SG Special, d'occase elles sont a 800 euro. Pour un son rock c'est ce qu'il y a de mieu sans oublier que pour le blues elle est tres bien aussi. Elle a un bon gro son bien rond, avec un bon ampli, ca marche du tonnerre!!!
153
Moi je pense ptet prendre une sg faded la, à moins de 500€ et pis après je prends la gibson sg standart pour 1000€ :bravo:
154
Moi je pense que j'ai deja acheté la gratte!
Mais merci quand meme Pia1989! Tout ça partait d'un bon sentiment! (Et j'avais pensé a la SG! :clin: )

Masouleo, les photos arrivent dès que je peux! (en fait limite c'est que pour toi mais bon...)

:bravo:
155
Ouai Siman!!!!!!!! des photos !!!!!!! :bravo:
Hein q'elle est belle la S!!!!!hein hein?
156
Lol, on les attends :bravo:
157
Zut alors, tu as pris une iba!!! :bravo:

Allé bonne continuation....
I like the boner!!!
158
Bon désolé, j'ai mis un peu de temps, mais voila les photos de la bête!!!
(J'ai cherché un bon moment où je pouvait stocker ça jusqu'a ce que je pense a les mettre sur le profile...)

Bon, comme je vous l'ai dis, une petite Ibanez S1675FM:
- Dans l'étui (Stagg, comme la plupart des accessoires que j'ai pris car la magasin était distributeur. Mais je suis pas déçu parce qu'il est simple est assez beau)

- Une belle petite Sabre!

- Le coprs, qui a une très belle table en erable flammé, disrète.

- La tête, avec un jouli "Prestige Ibanez" nacré. Belles mécaniques aussi.

- La finesse des Sabres, ça la rend super esthétique et tres légère, comfortable.

- Petite photo pour voir le binding soit disant "crème", mais qui est pas si moche finalement... (Su'est ce que t'en dis Masouleo?)

- L'électronique. Le tout me plait pas mal, les micros je saurais pas dire si ils sont bien ou pas, j'ai pas assez d'experiences, mais ils me conviennent bien.

- Le fameux Floyd ZR d'Ibanez, sur roulements a billes, avec le D-Tuner et les systeme point zéro a l'arrière (qui evite de tout demonter pour regler le floyd, et aussi que le floyd ne se barre pas si une corde pète). La aussi je ne peux pas trop en parler mais ça m'a l'air de tres bonne qualité, a part peut etre de D-tuner qui ne baisse pas d'un ton exactement, mais je verrai ça quand je retournerai en magasin (Mais je suis quand meme content d'avoir pris ce "petit plus", j'ai deja trouvé des partoches de groupes de métal ou il faut un peu de vitesse, et c'est beaucoup plus simple de faire un barré a la place des accords de puissance...).

- La petite incrustation a la 12ème case, qui est bien joli (en tout cas plus que les vagues moches des Sabres non Prestiges, mais c'est mon avis...).

- Et puis le petit Spider II, qui est un 15W que je ne monte pas a plus de 1/10 dans ma chambre! Avec un casque, parce que je suis en appart quand meme. Les effets sont sympas, je galère un peu a trouver un bon son (entre autres parce que c'est un ampli a modelisation, donc les reglages sont deja "preprogrammés" pour chaque cannaux), mais quand c'est trouvé, ben c'est beau!

J'ai eus tout ça pour la somme de, attention mesdames et messieurs: 1320,50€!
(Tout compris, accessoires et tout le tontouin... La guitare seule était a 1099€, et l'ampli a 169€ )

Voila voila!
Maintenant je vais pouvoir frimer une peu! :8)
La, je suis parti pour longtemps! Au moins au niveau de la guitare... :clin:

Je remercie encore beaucoup tout ceux qui ont apporté leur grain de sel et m'ont aidé!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
159
Ouai siman !!!!!!!!!!!!! :coucou: la c'est sur t'es parti pour un bout de temps avec la guitare , au pire un piti changement de micros et pis c'est reparti......................... :mrg:.........................tu reviendras nous voir hein ???????
Alez @++++++++++
160
Bien sur que je vais revenir! Vou croyez pas que vous allez m'echapper comme ça quand meme?!?!?! :mdr:
Pour les micros ben on verra ça quand j'aurais un peu plus d'oreil pour les différencier...et aussi quand j'aurais un epu plus de sous sous a la banque! Parce que je sais pas pourquoi mais d'un coup j'en ai plus trop la... :P:
Faudra qu'on ce fasse un fan club des Sabres unde ces quatres...! :idee: