Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!

  • 169 réponses
  • 18 participants
  • 3 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!

Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi! :clin:

Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... :P: ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.

Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool! :clin:

Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.


Merci d'avance pour vos réponses.

Siman.


PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour le floyd j'ai vu deux trois avis et puis si je l'ai, meme si je l'utiliserais pas tout de suite, il faudra que je demande comment le regler, etc...

Mais c'est surtout pour le prix: est ce que la proposition du vendeur vous semble correct? Est ce je peux baisser le prix un peu plus? Quel prix vous y metteriez? ...

Thanks!
132
Regarde si il a pas un ampli ibanez tbr25, qui coute anviron 160 neurones alors que c'est un 25w ultra puissant, tu peux me croire, j'ai joué en groupe avec, j'ai jamais dépassé le niveau 4.

sinon ça me parait pas trop mal, mais demande lui si il peut pas fournir la sangle, en général c'est cadeau avec quelques médiators...
Je ne suis pas un ange...
133
Ok pour l'ampli je verrais, c'est vrai que pour un 25W le prix est bas.
Pour la sangle je pense qui aura pas de problemes nan plus, ça doit pas lui revenir cher.

J'ai envoyé un mail au mec pour voir si il pouvait encore descendre sont prix, j'attends ça reponse et je vous tiens au courant.


Je crois que j'ai "tout en mains" comme dirait Ze way of ze mojo. Manque plus qu'a voir le prix et a attendre un peu (et oui, normalemnt la gratte doit arriver avec la fin d'année scolaire! :(( , autoritées parentales obligent).

Si vous avez d'autre infos sur ce modele ou un autre similaire c'est quand meme pas de refus! Au cas où...

Merci a tous ceux qui m'ont conseillé en tout cas! :bravo:
134
Non restes sur ce modèle.
et essayes vraiment de trouver le tbr25 il vaut vraiment le coup.
Je ne suis pas un ange...
135
Heu...OK chef!

Pour l'ampli je demanderai en magasin si ils l'ont, si je peux le tester...
J'ai vu sur l'avis que tu a donné que tu jouais en groupe, ça rend bien? Assez puissant? Et puis il est gros comment? Pasque si je joue avec des potes va falloir le transporter...
136
Alors je viens de le mesurer:
43cm de largeur
38cm de hauteur
23cm de profondeur
enfin approximativement.

après le poid exact je peux pas te dire, j'ai la flemme de me peser avec, mais un jour je suis allé chez un ami en bmx avec, à 2km donc c'est pas un monstre.
faut dire aussi que je suis plutôt un défoncé donc j'ai pas réfléchis sur ce coup la.

sinon il est largement assez puissant pour un ampli d'appart et de groupe.
en appart je dépasse jamais 1.5/10, 2 si je veux faire chier les voisins
en groupe je me callais à 4/10 je bouffais la bass et le 30w d'un ami et la batterie me couvrait pas.

je l'utilise en retour voix, mais je pense qu'il peut convenir pour une ptite scène.
j'avoue aussi qu'il est plus puissant parce que je l'utilise avec la boss ME10, mais bon, il est vraiment énorme.
pour un transistor de cette puissance et de ce prix, on peut pas trouver mieux, donc si tu le peux prend celui la que tu pourras utiliser plus longtemps qu'un 15w.
Je ne suis pas un ange...
137
Merci beaucoup! c'est clair que ça durera plus longtemps qu'un 15W...
Pî si je le transporte, je ferais le gros du trajet en bus moi! Pas en bmx! :clin: (meme un 15W je m'y risquerais pas je crois...)
138
Tu as quel âge?

franchement en bus, je le ferai mais pas plus d'un mois.
Je ne suis pas un ange...
139
MDR, si je le fais 'est pas pour tout de suite, quoique. En fait c'est un copain qui a une cave et qui avait plein de matos dedans (amplis suffisants, et une batterie). Sauf que tout le bazard etait a son frere et le groupe de son frere, et puis y a pas longtemps ils on decidé de tout demenager. Donc maintenant on se retrouve avec une cave ou c'est le bordel et sans matos. Donc on l'arrange, on isole un peu pour le bruit, et puis on rachete du matos. Donc voila un ampli qui puisse couvrir une batterie pour un groupe entre potes ça peut etre pas mal, meme si je vais pas ammener ça tous les jours non plus (en plus je suis pas a coté non plus...).

Et puis j'ai 16ans. :P: A 18 je prendrais la voiture!...
140
Wé je croyais ça mais moi j'ai 20 ans et je viens tout juste d'avoir mon code...mdrrr
la défaite, je suis une merde
Je ne suis pas un ange...