Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Érable ou palissandre ?

• 55 réponses
  • 18 participants
  • 4 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Érable ou palissandre ?
Pour la touche...palissandre ou érable

apparament la touche palissandre est plus un avantage financier (pas de touche à coller) qu'autre chose, mais le son, diffère t'il vraiment ?
Bonne zic' à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu m'as l'air de bien t'y connaitre, Tryphon, et je ne peux donc que respecter ton avis.
C'est donc éventuellement une question de vernis, ou bien (beaucoup plus inquiétant) j'ai des problèmes sensoriels et/ou dermatologiques - pourquoi pas ?...
Je parle de ce que je RESSENS en jouant une gratte, et je ressens une différence (désolé mais je ne peux le nier), ce qui semble légitime puisqu'il existe entre ces deux essences des variations de grain, de densité...Ceci nous amène à la question du contact avec la touche, et là je félicite le type qui n'a jamais aucun contact avec celle-ci, ce n'est pas mon cas.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
32
C'est étrange en outre que personne ne semble remettre en question l'influence du bois utilisé pour la touche sur la sudation pour ne prendre que cet exemple (et ceci en lien avec la densité de l'essence, je suppose, je ne suis pas luthier), et qu'en retour il n'y ait aucune répercussion sur le toucher.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
33
La remarque de départ était que l'érable serait "moins rapide"... il peut y avoir une différence, mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur la vitesse...
34
Ben, la question de départ était surtout : quel bois choisir pour la touche....
Et le but c'était de guider Guido dans ce dilemme crucial : érable ou palissandre. Le souci, c'est que l'intéressé lui-même semble parti depuis longtemps (débat trop assommant je suppose ) :mdr: :mdr: :mdr:
35

Citation : La remarque de départ était que l'érable serait "moins rapide"...

Ce sont les touches en carbone des Parker qui sont les plus rapides. Y a qu'à voir la formule 1..depuis que les composants des bolides sont en carbone, les records du tour ont se sont améliorés de 10%.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
37
Je suis toujours là et vous lis avec attention, je retiens deux choses :
1 la nuit
2 touche érable plus "claquante" + bords du manche plus arrondi

après pour la vitesse, au vu des nouvelles lois, je crois que ç'est limité à 50 notes par secondes en rythmique et 130 notes par secondes en solo (mais par temps sec)

...

5you!
Bonne zic' à tous
38

Citation : Ce sont les touches en carbone des Parker qui sont les plus rapides

Et en plus c'est vrai ! :bravo:
39
Avec une finition 3tone sunsburt tt le monde est d'accord pour dire que sa va mieux avec une touche érable?? :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

40
Et comment :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.