Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Érable ou palissandre ?

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 4 378 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Érable ou palissandre ?
Pour la touche...palissandre ou érable

apparament la touche palissandre est plus un avantage financier (pas de touche à coller) qu'autre chose, mais le son, diffère t'il vraiment ?
Bonne zic' à tous
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok j'ai cru entendre qu'il existait des pates a polir... :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52

Et bien mes aïeux...  facepalm

 

Il y a des differences ca c'est certains, certaines de ces différences seront plus ressenti chez les uns, moins chez les autres. Ou encore ressenti différemment mais il faut vraiment essayer deux guitares provenant de la MEME gamme, avec les même bois, et le tout sur le même ampli au même endroit pour vraiment s'en rendre compte de ce qu'apporte chaque bois. Sinon c'est illusoire.

 

De plus, ne pas oublier que chaque bois s'entretiens effectivement de manière différente.   

 

Chacun des bois peut avoir des avantages et des inconvénients par rapport a ce que l'on cherche, après chaque type de manche a été utilisé par énormément de musiciens dans chaque style de façon concluante.

 

A part dans des styles relativement bourrin, dans lequel je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de l'érable, après est-ce un vrai choix ou le fait que les guitares "modernes" proposent rarement un manche érable ? Quoi que des gars comme Randy Rhoads jouaient sur des manches en ébène, plus proche de l'érable que du palissandre...

 

Bref, exit les mythes et légende, si vous hésitez, allez dans un magasin et essayez vous même ! 

53

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54
x
Hors sujet :
Ah oui, 7 ans quand même :-D

1937257.jpg
55
Samho, tes deux pelles à main ne rivalisent pas avec la pelle...teuse de thedams !:-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

56
Un déterrage comme ça :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici