Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 020 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Juste un mot pour LTD : ce derivé d'ESP est considéré comme la meilleure marque secondaire de fabriquant de guitares car les usines sont bien controlées par ESP qui defend autant sa marque premiere que LTD et s'engagent a fournir de la qualité alors qu'Epiphone souffre d'une difference trop grande avec Gibson , de caracteristiques et de fabrication parfois douteuse , quand a Fender eh bien ils sont americains , ont fait leur chemin , ont rachete Jackson et negligent souvent leur marque seconde , leur custom shop recoit toutes les faveurs et il ne reste rien pour Squier et autres Jackson non-us...
Donc en gros vive LTD !



c'est clair que ... ouaouh j'en reviens pas , ca se sent que ESP accorde de l'importance a LTD (ils font bien car du coup ca donne envie de rester chez eux )
spacon de leur part de faire de la bonne came pour pas cher :bravo: du coup j'ai envie de rester chez ltd et meme si je suis un artiste pro de me trainer des ltd genre viper 1000 (ben si la qualité est bonne la marque je n'en ai cure , tant que ca sonne )comme le font certains artistes.

Hors sujet :
puis plus ca va et plus d'artistes jouent avec des LTD sur scène , des ltd bien coréennes , et plus ca va et moins c'est la honte d'avoir une guitare coréenne , j'ai appris que ce pays était considéré comme étant dans le nord économique donc riche stable et développé . c'est pas le tiers monde et les instrus sont pas fabriqués par des enfants de 12 ans sous-payés avec des bois d'origine inconnue, ca me rapelle quand les grattes japonaises ont commencé a prendre du prestige alors qu'a la base c'étaient des guitares "économiques" avec des boites comme ibanez qui ont essuyé un procès de la part de gibson pour copie (ben elles valaient des gibson mais moins cher donc forcément) et souvenez vous , ltd a mangé un procès pour copie de gibson eux aussi (quelque part c'est un signe que les LTD peuvent faire d l'ombre aux gibson tout comme ibanez en son temps , dans les 80's ).et qu'on est plus dans la "ptite came coréenne de base" mais bien dans des instrus de qualité respectant des normes de qualité suffisamment strictes pour que des instrus tout a fait corrects sortent des ateliers .



puis faut pas confondre corée du nord et corée du sud lol

enfin bref j'en reviens pas de la qualité par rapport au prix , c'est génial , je ferai des photos pour montrer le grain de l'acajou qui est régulier et beau a voir comme tout , le grain du palissandre du manche ... les bois sont très beaux a voir et en général le bois quand il est beau il sonne bien ('fin meme si ya des bois moches qui sonnent genre tilleul )

et les micros sont impec , ni trop de niveau de sortie , ni pas assez , juste ce qu'il faut pour envoyer sec avec un grain bien méchant typiquement EMG 81. enfin méchant et plaisant en meme temps , c'est ce son que je cherchais depuis un pti moment .
152
David => Belle Gratte Land + photos de votre guitare perso
153
Oké oké je file prendre les photos :bravo:
154
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4391533#4391533 :bise: tiens voila mon ti topic avec une review et des photos :humm: :aime2: :aime2: je file foutre les photos sur les topic belle gratte et photos de vos guitares perso :)
155
"T'as quoi comme gratte ?
- Je joue sur ESP...
- ESP ou LTD ?
- LTD...
- Ah... bon on se rappelle ?"

Ila faut que ca cesse !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

156
[HS]

Citation : lol nan mais généralement c'est plus "tu joues de la guitare ? :oo: ca fait pas trop mal aux doigts ? :oo: quel style ? folk ou country ?
-oui , nan cela ne fait aucunement mal aux doigts , je joue du thrash du death et du black metal , mais je ne dénigre pas le blues :mrg:
- :oo: bon heu ... tiens ya mon copain la bas jdois y aller a+



bon si on reparlait LTD ? :roll: