Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 030 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
131
Perso j'ai une ltd ec-400 et ca marche plutôt bien pour le prix... 700roro et tout d'une grande !
132
à 700 roros c'est déjà une grande :clin: bon une ado alors.. :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

133
Oui c'est déjà de la bonne gamme!

En tout cas vive LTD et Bc rich bouuuuuu
134
Ma BC Rich qui date de 2003/2004 , une platinum pro a un son du tonnerre, le vibrato est meilleur que la MH 400 d'un pote (moins crispé :P: ) la touche en palissandre est carrement mieux finie ( celle des MH 400 que j'ai vue je les ai trouvé un peu bof, voir meme un peu " crasseuse " touché vraiment desagréable et rapeux !? ) .

Le manche : je préfère amplement les manches BC Rich mais ca j'y peux rien, c'est ma main c'est tout... Mais bon sang il est peint et verni à merveille, j'ai essayé une LTD Alexi Lahio et un LTD MH-400, ca glisse pas, ca accroche, le touché est vraiment pas sensuel j'ai l'impression d'avoir un balai à chiotte dans la plauche :8O: Pareil, le frettage des BC Rich que j'ai essayé sont vraiment superieur aux Ibanez et LTD de meme prix que j'ai essayé, sur une BC Rich je m'arrache pas la main au premieux glissé . Non honnêtement je trouve que la finition du manche des BC Rich est meilleure dans le milieu de gamme.

Niveau du son : bof pas comparable le corps de ma BC Rich est en aulne (pas de l'agathis comme maintenant avaec leurs nouvelles séries, mais je vais y revenir...) le manche est collé et en érable, je n'ai essayé que des guitares en acajou chez LTD... Toutefois, j'ai entendu parler de bavures avec les micros BC Rich... Mes micros sont parfaitement réglé, ca ne bave pas ... Sur la MH 400 de mon pote montée en EMG-81 et 85 , les EMG collaient limite les cordes, du coup pour avoir un son clair, fallait foutre le potard au miniminimum, et même ca crunchait limite et en plus de ca les aigues me crevaient les tympans !? Bon en se démerdant on peut avoir un son cristallin en 81 et rond en 85, mais bon ca c'est les EMG en meme temps... Après les sons clairs de la BC Rich, c'est sûr c'est pas très stratocasteresque tout ca ( c'est dans l'jargon c'néologysme là ? ) mais ca sonne vraiment très bluesy (sisi c'est pas parcequ'elle a une gueule de " méchante chauve souris " qu'elle est forcément vouée à faire du gros qui tâche , les metalheadz font aussi varier leur jeu :) ) c'est rond et tout ca sonne assez chaud ( c'est pas une LP chais pas quoi non plus mais je parle de milieu de gamme mes agneaux ! ) puis si on sait se servir de sa main d'attaque on peut faie claquer le son clair aussi !

Après on disto, j'ai trouvé la MH 400 pas à mon gout, vraiment une dynamique à laquelle je n'accroche pas, même pour faire une tite ligne rock suddiste à la Lynyrd avec juste ce qu'il faut de gain, ma BC Rich avait plus de grain...
Après en grosse disto de burnos, bah MA ( je precise la mienne je vais revenir sur la marque en général après) n'a vraiment rien à envier, et puis en posant deux micros neufs dessus c'est le prix de la MH 400 de toute facon! Je peux meme vous dire que ma gratte à plus de couilles que la minable LTD Alexi Lahio Signature que j'ai trouvée plate et fade ...

Par contre au niveau son, les BC Rich récente, non sans dec c'est du fouttage de gueule !? J'ai réessayé une Warlock y a pas longtemps , et le grain était vraiment pas le meme que ma JR-V . Les harmoniques sortaient sans probleme ( alors que j'ai du mal sur les LTD ahah je suis bizarre lol ) mais en disto j'ai trouvé les deux BC Rich récente que j'avais essayé je ne sais plus quand, pâteuse, pas precise... :non: je comprend pas, les BC Rich que j'ai pu toucher y a deux ans étaient comme la mienne, vraiment nikel, mais maintenant, pour récupérer la qualité que j'ai avec la mienne il faut une NT qui coute plus cher avec des micros BC Rich... Je les aime bien les micros BC Rich (sisi c'est possible ! ) mais franchement ca leur coute quoi deux Seymour Duncan de séries ( ou même des EMG pour ceux qui aime ca, perso ca pas trop mon truc :| ).

Je pense que le problème se situe là : BC Rich s'écroule un peu, et à moins de tapper dans les séries en Acajou ( je crois que la série platinium pro n'existe plus et que maintenant les grattes à 540 euros sont agathis !!! Incompréhensible ! ) au niveau sonore je ne retrouve pas la pêche que j'ai sur ma platinium Pro... Je pense pas être tombé sur un bon numéro ^^' mais il y a tout un tas de nouvelles séries que je n'ai pas testé et apprement elles ont l'air chouette ( les NJ Classic ) mais pas dans mon trip esthétique ^^

Du reste l'esthétique, franchement les arguments du genre " t'as l'air d'un con avec une bat gratte " c'est ni plus ni moins qu'un pseudo argument de boulet qui n'ont rien d'autre à dire ... J'aime pas la gueule des Les Pauls , c'est pas pour autant que j'irai dire que Zakk Wylde à l'air d'un con ! Donc l'esthétique c'est un argument pourri parceque c'est vraiment du domaine du gout et des couleurs... Tandis qu'il y a un minimum d'objectivité dans les critères sonores et ceux de la finition... Après les clichés etc... Les Gibson c'est des guitares de Bluesmen, y a plus d'un groupe de metalleux qui joue sur Gibson... BC Rich passe pour une marque de death/thrash metalleux... Une mockingbird NJ Classic ca fait pas très " gros méchant tête de mort qui boit de la bière..." . C'est pas parceque Kerry King prend la pose avec ses grattes que tous les possesseurs de BC Rich ressemble à ca !

Après pour la subjectivité concernant le son, ca s'appelle la psychoacoustique... Après si vous préférez le son de votre Jim Harley tant mieux pour vous, on est pas obligé d'être sensible aux mêmes fréquences après tout...


Alors entre LTD et BC Rich je choisis quoi ? y a deux trois ans j'aurai dit BC Rich... Maintenant je répondrai tout simplement :

Dean Guitars

a+ :bravo:
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
135
Oooooooooooh mon dieu :8O:

Y a des termes que je comprends pas dans ton post, comme :

Citation : le vibrato est meilleur que la MH 400 d'un pote (moins crispé :P: )



Ca veut dire quoi? que celui de la MH400 est trop dur pour toi? je prefere ca moi, simplement parce qu'en posant ta main pour un palm mute tu montes pas d'un ton. C'est aussi que la, le floyd il revient a sa place apres usage, peut etre pas comme celui de ta BC rich, si il est mou :?!:

Citation : la touche en palissandre est carrement mieux finie ( celle des MH 400 que j'ai vue je les ai trouvé un peu bof, voir meme un peu " crasseuse " touché vraiment desagréable et rapeux !? ) .



Si ton pote sue comme un phoque et change jamais ses cordes, que sa gratte a 10ans, c'est comprehensible que la touche soit crade, sur la mienn elle est nickel, et ca glisse bien

Citation : Mais bon sang il est peint et verni à merveille, j'ai essayé une LTD Alexi Lahio et un LTD MH-400, ca glisse pas, ca accroche, le touché est vraiment pas sensuel j'ai l'impression d'avoir un balai à chiotte dans la plauche :8O:



Bon, la, c'est définitivement des conneries, car :

1er cas : Tu transpires pas, et la, le manche de la MH400 glisse bien, parce qu'il y a quand meme la dose de vernis, plutot bien foutu (sur la mienne par exemple, ben ca glisse sans probleme)

2e cas : Tu sues beaucoup, et la ca accroche pas, ca colle, nuance,pour accrocher, il faudrait que t'ai un bois coupé perpendiculairement au sens de la veine et qui n'est pas poncé, donc la ca accroche et t'as des échardes (exageration, mais bon, c'est l'idee)

Citation : Pareil, le frettage des BC Rich que j'ai essayé sont vraiment superieur aux Ibanez et LTD de meme prix que j'ai essayé, sur une BC Rich je m'arrache pas la main au premieux glissé



Euuuuuh, bon ben la ton pote a une gratte vieille, cordes vieilles etc... parce que sur une MH400 neuve, ou bien entretenue, tu les sens "pas" les frettes.

Donc, niveau utilisation, t'es tombé sur une gratte bien mal entretenue, je le crains :|

Apres, niveau son :

Citation : Après on disto, j'ai trouvé la MH 400 pas à mon gout



Je réponds a ca, simplement par ca :

Citation : Influences Musicales : Du Rock des 1960's en passant par le metal de 1970 a aujourd'hui en esquivant le punk actuel mais pas le old school . J'aime surtout le thrash.



et ca :

Citation : même pour faire une tite ligne rock suddiste à la Lynyrd avec juste ce qu'il faut de gain



Ca parle tout seul, elle est pas concue pour. Toi apparamant tu aimes le son un peu baveux, gras, assez "lourd" (enfin... facon de parler) Ces EMG sont plutot tranchants, précis, tout le contraire en somme

Citation : en se démerdant on peut avoir un son cristallin en 81 et rond en 85, mais bon ca c'est les EMG en meme temps...



:non: Les EMG font pas tout, une M1000 sonne differemment d'une MH400, avec les memes reglages et le micro chevalet (81 donc), le son est tres different.


Donc, je comprends que tu sois décu par la MH400 que tu as testé, mais soit t'es tombé sur une copie, soit sur une mauvaise (ca peut arriver), soit sur un mec qui délaisse completement sa gratte, et je rajouterais que les harmoniques sortent a merveille sur la MH400, quel que soit le micro utilisé.

essaye d'en tester une neuve bien réglée, je pense que tu changeras d'opinion sur cette gratte.
136
J'ai pas non plus dit que c'etait une daube loin de là c'est une excellente guitare surtout pour le prix !

Bon aller quelques precisions :

Crispé : mon Floud , n'est pas mou il est comme il faut, quand j'appuie dessus pour faire un squealing j'ai pas peur de péter mes cordes je sens bien la tension du vibrato sur mescordes. Sur celui de la MH 400 de mon pote qui est NEUVE de chez NEUVE et qui entretient son matos ( pour l'instant la touche est neuve, il transpire pas des masses et essuie ses cordes après chaque utilisation ) le vibrato est " crispé " j'ai pas trouvé d'autre mot pour dire que je le sentait très tendu, je peux pas trop le pousser sinon il bloque et, non je le sens pas c'est tout y a des feelings comme ca un peu impalpable. Après je pense que c'est une question d'habitude, mais comparé aux floyds que j'ai pu essayer sur des Jackson, Bc Rich, Washburn et Dean, bah j'ai trouvé le floyd de cette LTD très très rigide. C'est bien d'être rigide et de revenir à sa place, mais si dès que tu touches a ton vibrato flottant tu pètes ton jeu de corde je vois pas l'interet... Même mon pote ne s'en sers pas il a peur de péter quelque chose lol j'y peux rien ^^ Ca n'empêche pas que la gratte a un sacré son, du caractère, et des mediums bien propre et precis. Mais je l'ai juste senti juste un peu frigide ^^ C'est mes goûts laissez tomber ^^

Concernant le manche : j'ai pas senti de difference entra la Lahio et la MH 400, toutes les deux neuves, et je fourres pas mes mains n'importe où elles sont propre, et quand je peux je me les lave avant de jouer et je les seche bien. Je vous le dis juste : le manche LTD je ne le trouve pas glissant ! C'est tout ca n'engage que moi. Le titre du topic c'est " qu'est ce que vous préférez " pas " dites moi quelle marque est universselement la mieuxmieux !?" . La répete de 4h00 que j'ai fait avant hier, j'ai sué pas plus que n'importe qui et ca glisse toujours sur ma BC Rich.

Après en ce qui concerne mes goûts sonores tout est relatif l'ami :) de surcroit les types de Lynyrd jouait sur Fender et Gibson, donc entre erable manche vissé et acajou manche collé y a une sacré nuance =) Je pourrai pas te dire quelle gratte on entend sur Gimme Three Steps, et pourtant c'etait ce riff là que j'ai joué sur les LTD, et ca sonne pas rock'n roll c'est tout ^^ Ensuite détrompe toi, je n'aime pas la bavure, j'aime quand ca tranche et que c'est hyper précis... Je trouve mon compte avec certains Seymour Duncan. En fait sur la MH 400 j'ai trouvé l'ensemble un peu trop " aigue ", un peu percant en somme... En fait je n'aime pas vraiment les extrêmes : ni trop rond ni trop claquant, j'aime le brulant et le mordant. Quand ca croustille trop c'est m'éclate pas des masses saufs pour jouer certains riffs et récupérer les tonalités de certains groupes que j'affectionne particulièrement. En fait j'aime toutes les sonorités, mais quand j'achète une gratte ce n'est pas pour reproduire les riffs que j'aime, je cherche MON son, et le son de la MH 400 je le trouve... commun :|

C'est tout désolé du tit HS ou je raconte un peu ma " life " mais c'est un peu l'but du topic si je n'm'abuse.

Ensuite pour les EMG tu ne m'apprend rien, ce sont des vrais micros qui dénature pas un pet de votre gratte. En gros sur une daube ca sonnera comme de la daube, mais un EMG sonnera bien si la gratte sonne bien. Bon après si on règle son matos comme un neuneu on peut pas faire grand chose c'est sûr XD .

Après à propos des harmoniques ca c'est un grand mystère ? Mon pote utilise pourtant des bonnes cordes ( Dean Markley , pas de bout de ferraille comme d'addarrio ) les artificielles je dois parfois attaquer deux trois fois avant de la faire sortir, les naturelles de rang 1 ou 2 pas de probleme mais quand il faut faire des squealings au niveau de la troisieme case ca veut pas sortir, et le fait que je ne sente pas le vibrato ne m'aide pas. Meme probleme avec la Alexi Lahio. Pour les harmoniques tappées c'etait kiffkiffe bourico, un coup ca sort un coup ca sort pas :???:

Mes doigts sont pas compatibles, comme tu dis Midnight, les LTD ne sont pas concues pour moi, sur tous les points. Puis, un autre point qui fait que je préfère les guitares assez grosses et aux formes excentriques, on va dire même , originales, c'est que les formes type stratocaster, j'suis pas à l'aise, j'arrive pas à me caler, la guitare je la trouve trop petite ( nyu !? ) . Alors qu'une type V, ou une type ML, bah je suis à l'aise, je place le manche un peu loin mais j'ai les bras assez disproportionnés donc je suis du coup plus à l'aise ( oui y a pas que mes gouts qui sont louches :lol: ) .

J'ai conseillé la MH 400 à ekerissan, et il a accroché tout de suite, il a aussi eu un peu de mal avec les harmoniques, mais je pense que dès qu'il aura trouvé ses marques, il soufflera sur ses cordes et ca sortira tout seul ^^

Pour ma part, il y a 6 mois je voulais aussi m'orienter vers LTD/ESP, mais après essai des LTD, et essai d'une Dean, j'ai tout de suite compris que les LTD n'était pas ce qui me fallait ^^ et puis j'aime pas la gueule de la quasi totalité des BC Rich ( c'est là que ca devient plus louche ! ) : Warlock, Iron Bird, Bitch j'aime pas... Mais alors la pire de toute c'est bien la Beast qui est a éviter comme la peste ! Il y en a qui ont déjà fini aux urgences pour s'être planté une beast dans l'interieur de la cuisse ( et c'est pas des conneries -_-' ) . Déjà que la gratte est laide alors si en plus elle est dangereuse ^^

Y a un élément qu'il faut souligner aussi, c'est qu'on ne fait pas tous sonner nos guitares de la même façon ^^ Selon dans quelles paluche se tient l'instrument aura beaucoup de variation, on a tous nos ptites habitudes ^^

Ah au fait Midnight, t'étais pas obliger de me sortir " ca c'est définitivement de la connerie " parceque d'une j'ai jamais dit que c'etait uneiversel ( je dis " Je " pas " on " :) ) et en plus de ca, j'ai aucune raison de mentir mec, franchement je viens papoter peinard de ma passion ^^

Alors pour le manche, peu importa la causalité des faits ( tes histoires de bois coupés dans le mauvais sens blabla ) le fait est que moi les manches LTD, j'accroche, mais pas dans le bon sens :mdr:

Voilou j'espère avoir été un peu plus clair :bravo:

A plus peut être ( je ne suis pas un serial posteur désolé :) )
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
137
Moi je dis VIVE LES FENDER

bon désolé je sors :fleche:

On dirait un battle entre vous deux, la personne qui voulait savoir quoi choisir entre BC RICH et LTD, je crois qu'il va être dépité de devoir lire tout çà!!
138
Perso j'ai pas eu le courage de lire les 2 derniers posts :oops:
ça c'est du débat! :boire:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

139
Pour le choix entre BC Rich et LTD, je me permettrais juste de suggérer au futur lecteur de ce thread perdu, si il le peut, un peu de patience car bientôt j'espere verrons nous arriver les séries exotic qui sont ma foi tout à fait adéquates :humm: la beauté du bois sans fioriture et les formes "excentriques" de BC Rich, je plussoie dans l'idée. (j'ai pas tout lu ça a peut être déjà été cité mais ça me semble important à énoncer si il s'agit de choisir entre ces 2 marques dans un moyen de gamme)

(NB. j'imagine que le posteur qui a lancé le thread c'est déjà décidé depuis le temps mais vu le suivi du sujet il y a apparement beaucoup de monde qui se questionne quant à choir entre les 2 marques)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

140
Bon bah moi, suite a la demande de ce tas de feignasses, j'écourte mon post :

Citation : le vibrato est " crispé " j'ai pas trouvé d'autre mot pour dire que je le sentait très tendu, je peux pas trop le pousser sinon il bloque



Ca c'est pas la faute du vibrato je pense, ca doit etre la tension des cordes, il devrait essayer un tirant plus faible, pour avoir des cordes plus molles et une tension plus faible.

Sinon, pour le "que des conneries", c'est juste que ca m'a agacé de lire le mot "accroche', parce que c'est certainement pas le mot adéquate, je vois vraiment pas comment un manche peut accrocher.

Bon ben finalement, on va dire que les nouvelles BC Rich conviennent a personne (tu l'as dit toi meme ^^) les LTD a certaines personnes (pas mal quand meme) et qu'il faut tester un maximum avant d'acheter ^^