Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc rich ou ltd ?

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 5 023 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Bc rich ou ltd ?
Saloute :!

je voudrais savoir ce que vous pensez des grattes de ces deux marques , et a la limite si vous deviez acheter une gratte , prendriez vous une bc rich ou une ltd ? (je sais sa depend des modeles , mais savoir juste ce que vous prefereriez ...)
Tut
Afficher le sujet de la discussion
141
Et surtout ne pas ce limité à ces deux marques là ^^
:boire:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

142
Ouais ya les dean ou les jackson qui sont sympa également ! tout dépend du son recherché et du manche et de la forme . perso dean , j'aime pas les formes sion ca irait , et jackson j'aime bien le manche mais heu la forme de la tete bof et surtout le manche de la ltd :aime:



après le vibrato crispé :s c'est quoi le tirant des cordes ? sinon tu peux changer les ressorts du vibrato . ou en virer un si t'en a 3 , car 2 ressorts plus tendus seront plus souples que 3 ressorts moins tendus .

Hors sujet :
a mon sens un floyd ne doit pas marcher avec un tirant plus fort que 10-52 (et déja mon floyd de chez ibanez est super raide avec ce tirant la ) ceci dit je m'en sers jamais :mrg: je l'ai calé

143
Ca dépend plus du couple accordage/tirant qu'un seul des deux : suis en C#G#C#F#A#D# en 11-52 et le floyd est nickel :noidea:
144
Oké ! ouais donc normal les cordes sont pas super tendues

(pas comme sur mon ibanez ou ben je suis en mi avec eet en 10-52 au déut j'avais du mal avec tirant pis la , trop fastoche par contre le floyd est raide :mrg:)
145
Tiens , finalement midnight j'ai pris une ltd viper 400 STBC (superbe couleur en vrai chez moi elle est absolument magnifique )(cf post plus haut ) je viens tout juste de l'avoir (enfin ce midi en fait )

ben chuis sur le cul , très belle gutiare ,super finition , super son ... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

franchement , ltd + EMG ya pas a dire , ca fait tout , super bien ,le son est super précis et en manche (emg 85 ) et en chevalet (EMG 81 ) la position chevalet fait preuve en disto d'un grain vraiment méchant , typiquement EMG , c'est très agréable et le micro manche , bien que plus doux est très sympa aussi , il est plus lourd , plus classique dans son son mais vraiment agréable (surtout que on peut faire du led zep avec ca rend très bien , me faudrait ptet une fuzz pour avoir un son plus baveux )

a part ca la lutherie est nickel , aucun défaut . le vernis est très agréable au toucher comme a l'oeil :) heu bah a vide elle sonne pas mal je trouve , mais c'est branchée qu'elle se révèle , en son clair , elle est super intéressante , avec un caractère bien a elle :aime: :aime2:

enfin bref , je suis content :aime: :aime: elle me donne l'impression de jouer mieux aussi ... je trouve que j'arrive a aller plus vite , a bender plus juste , et heu je sais pas ya un truc qui faut que je suis trop a l'aise avec bref voila :)
146
Le prix? :roll: Non mais c'est ca le décalage quand on monte en gamme, on a une impression de facilité quand on joue, c'est assez impressionnant :aime:

Des Photos peut etre (dans le bon thread)
147
655€ FDP in chez jericho music a lille (commandé via internet , recu en moins de 5 jours bref nickel ) :D et je ferai un topic dessus quand j'aurai fini de m'éclater avec :aime:

Hors sujet : et quand j'aurai changé les lampes de mon préamp - qui s'est mis a souffler depuis qu'un ex-membre de mon groupe a déplacé mon ampli a chaud en mon absence(du coup comme je suis le proprio du local , il est fermé tant que mon ampli n'est pas réparé avec des nouvelles lampes de préamp et le mec est définitivement viré , moi quand j'ai vu qu'il soufflait le mec s'est fait enguirlander puis virer il a pas intérêt a revenir)-

je ferai des samples tout beaux tout mimis :twisted: (pour le moment elle a vu vite fait le randall -j'ai les boules y souffle- , beaucoup mon peavey et mon vox )

enfin bref

donc , a venir pour les vacances le topic sur G.com (ou AF ) avec les photos , la review et les samples :) et je fous un lien :mrg: sur ce topic et sur belle gratte land

Hors sujet : le premier qui s'approche de ma guitare ou de mon ampli est désormais un homme mort :evil:

148

Citation : on a une impression de facilité quand on joue, c'est assez impressionnant



Hors sujet : je confirme,j'avais ben du mal à passer cliffs od dover de éric johnson avec ma aria,depuis que j'ai mé télé c'est un régal :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

149
Juste un mot pour LTD : ce derivé d'ESP est considéré comme la meilleure marque secondaire de fabriquant de guitares car les usines sont bien controlées par ESP qui defend autant sa marque premiere que LTD et s'engagent a fournir de la qualité alors qu'Epiphone souffre d'une difference trop grande avec Gibson , de caracteristiques et de fabrication parfois douteuse , quand a Fender eh bien ils sont americains , ont fait leur chemin , ont rachete Jackson et negligent souvent leur marque seconde , leur custom shop recoit toutes les faveurs et il ne reste rien pour Squier et autres Jackson non-us...
Donc en gros vive LTD !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

150
Glop! Glop ! :boire:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music