Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un killswitch?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 20 416 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un killswitch?
Bonjour, j'entends souvent parler de killswitch mais je ne sais vraiment pas du tout ce que c'est!Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi ça sert?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je sait pas trop comment il faisait, mais je sait qu'il le faisait avec une télécaster donc sans switch on/off/on.


Il le faisait avec sa télé car il a installé un killswitch !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je détère le topic pour poser une autre question : j'ai un kill switch simplement on/off , savez-vous si l'on peut passer à un on/off/on (2 fois moins de mouvement à faire) facilement ou s'il faut modifier l'intérieur de la gratte? (ps : mjb vérifie tes PM ;) )

merci d'avance!
13
C juste une question de cablage ...
et quel est le couillon qui a inventé ce terme de killswitch ??
c un switch a levier point barre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Citation : et quel est le couillon qui a inventé ce terme de killswitch ??


C'est pas Tom Morello ? ou Van Halen ?
15
16
Que ce soit Morello ou Van Halen ca reste un couillon car un chat, moi j'appelle ca un chat ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
.... c'est surtout la maniere de s'en servir qui s'appelle killswitch je pense.
18

Hors sujet : C'est quoi cette histoire du chat qui s'appelle killswitch?

Bon ok je :fleche: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Je peux vous eclairez pour morello : sur son "ibanez" (entre guillemet car ce n'est pas reelemnt une ibanez) il baisse le son du micro manche et laisse à fond celui du chevalet, et il joue avec le selecteur 3 position , c'est tout , pas de switch particulier.
Sur la jaguar (utilisé sur tire me, war within a breath et calm like a bomb) il a mis un switch on / off qui desactive le micro chevalet.
Quand à la telecaster, bha ya rien. Il n'utilise pas de toogle avec la telecaster (et oui les morceaux albums en ré qui possède des solos au toogle switch ne sont pas jouer avec la tele, à l'execption de wake up, mais le solo est enregistré avec l'ibanez)
Par contre depuis audioslave il possede une strat sur laquelle il a posé un switch off / on / off (je ne sais pas comment il a fait mais en tout cas il l'a) qui lui à permis de gagner en vitesse et ainsi d'obtenir le son de "feuille morte" (expression de Sir tom lui meme) sur le solo de Shadow of the sun.
Je possède une ibanez Rg sur laquelle j'ai installé un switch on / off sur le micro cheavlet, et une ibanez Ar qui possede un volume par micro.
Le switch s'installe facilement.


Voila j'espère que ca t'aide un peu.

Apothem : groupe de Metal hybride 

20
A l'epoque de RATM, il utilisait deja du on/off/on à mon avis. :clin:

une page assez complete sur Tom Morello et son matos : http://the-quest-of-sound.over-blog.com/article-2803799.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.