Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes

  • 239 réponses
  • 44 participants
  • 10 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).

J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste :clin:

Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...

Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?

Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 :(( :(( :(( , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les gars, vous en avez quoi a foutre de vous faire critiquer parce que vous avez la guitare de korn???


Bien dit ! :bravo: :mdr:
22
Malheureusement non j'ais epuise la reserve de thune ce mois ci :( je me suis lache sur R3120 Prestige VV et un preamp Engl 530 d'on tu connais la provenance :mdr:

terribeule cette config, le Engl enterre le Pod et l'ampli Marshall Vs65r :bravo:
le channel 4 excelle avec le Tone Zone :) qui faut que je redescende il est trop pres des cordes et ca sature legerement sur la corde mi grave en son clair meme avec le reglage de clean gain au minimum


pour les photos ibanez elle sont de ce site
www.ibanezregister.com
23
B'en??? Nico??? Muhahahahahahaha!!! Cool! Ca c'est trop fort! Alors, les achats sur Ebay?
Au fait, rajoute des trucs dans ton profil, ça serait cool!

Pour le micro, descend le un peu, en plus, plus il est proche des cordes, plus tu va perdre du sustain à cause du champ magnétique des micros qui va avoir tendance à arrêter l'oscillation des cordes pour les remettre en position d'équilibre (donc arrêter totalement l'oscillation). A "attirer" les cordes vers lui, en fait, comme un vulgaire aimant qu'il est.
24
Pour les grattes, dès que c'est 7 cordes t'es tout de suite catalogué, c'est évident, mais c'est le genre de préjugé qu'il est essentiel de dépasser immédiatement, pour rester musicien. soit c'est un instrument d'enfer et tu fonces, soit ça apporte rien et tu prends pas.

personnellement moi je testerai surtout le son des micros, c'est tellement différent sur 7 cordes, sans même regarder la marque, juste en testant bien le manche vu que ça doit être gros quand même.

si c'est pour le son, et seulement pour ça, pas pour composer différemment, je vous suggère à tous de tester a basse jouée au médiator dans une disto pour guitare, c'est dur à régler mais le son est vraiment intéressant, chez soi ça le fait ( en concert pas sûr ) mais y'a moyen de trouver des plans intéressants à filer au bassiste.

en plus ce genre de trip peut aider à composer en inversant les rôles, le bassiste jouant des rythmiques sauvages et le gratteux des "lignes" en son clair ou alors des accords en palm muting, c'est assez drôle...

le problème avec les 7 cordes c'est que je met un bout de temps à arrêter de "bourdonner" avec la corde grave, c'est tellement tentant... avec la basse 4 cordes c'est plus facile de bourdonner avec n'importe quelle corde, elles sont beaucoup plus espacées.

en plus dès qu'on force un peu y'a un effet de "slap" assez violent et intéressant qui se mêle à la disto... mais bon le prix d'une gratte 6 cordes + une basse 4 cordes est aussi assez élévé.
25
Heu, Trblft, c'est vraiment tes hobbies sur ton profil :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
26
Profil mis a jour, les photos arriveront demain

trouble fête il en a dans la tete :mdr:

j'arrete le poluage de topic
27
Oups je suis sur une RG2027x :mdr:
Avec piezzo !

vigier 7 cordes, LTD ou ESP horizon par exemple, jackson tres classe, musicman...
Y a du choix.

Total eclatche !!

:bravo:
28
La ernie ball/music man signature petrucci existe en 7 cordes si je ne me trompe pas.

mais un modèle signature c'est minimum 10000 boules soit environ 1500 euroboules.
A mon avis, il vaut mieux pauyer 1500 euroboules pour la music man modele petrucci 1600 euroboules pour une Ibanez MunKy si tu vois ce que je veut dire.
29
Effectvement le modele petrucci existe en 7 cordes et 7 cordes + piezzo !!
Par contre le prix est mastok :8O:
30
T'as déja vu une Music Man Signature a 10.000 balles toi ?! La Music Man Petrucci vaut plus de 3.000 euros... Donc c'est pas trop comparable a l'Ibanez K7... Alala.