Guitares 7 cordes
- 239 réponses
- 44 participants
- 10 658 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2003 à 22:28:42Guitares 7 cordes
Hop, j'ai bien envie de me lâcher sur une sept cordes d'occase, si possible avec Floyd, mais c'est pas obligé, vu qu'elle ne va me servir au départ que chez moi, pour m'entraîner (ok, j'avoue, je suis rythmique, et le Floyd...).
J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste
Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...
Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?
Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
J'ai une super allergie à Ibanez, ils font de bonnes guitares, mais j'en ai marre de voir un zikos minimum par groupe qui en a une. Même mon groupe est touché... fumier de bassiste
Bref, j'ai vu un modèle sympa, mais qui n'a pas l'air d'avoir été distribué en France, en tout cas il ne semble plus se faire: la JACKSON DR7. Pas d'infos sur le site Jackson, sur Harmony Central y'a un peu de tout comme commentaires...
Z'en pensez quoi? Z'en avez déjà entendu parler?
Sinon, en sept cordes, 2 doubles (non, pas l'Ibanez K7 , uniquement parce que c'est une Ibanez).
Et vous les gens qui avez une sept cordes, c'est laquelle? Ses plus, ses moins?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/05/2003 à 01:17:52
Neon74link, les 7 cordes Ibanez sont presque toutes éditées en modele sans floyd, seules les Prestige ne le sont pas. Moi je viens de passer de ma RG1077XL a une RG7620 parceque j'en avais marre du manche long, c'est surtout genant quand on bouge et qu'on est penché car les cases sont plus loin et puis je ne trouvai pas trop d'utilité au micro simple. J'ai essayé pas mal de 7 cordes et a part les Vigier aucune n'est au niveau des Ibanez sauf bien sur le modele Petrucci mais il coute vraiment cher (environ 3.200 euros). Il faut tout de meme faire attention, a la RG7321 qui est une véritable catastrophe, le nombre de personne ayant eu des problemes avec est impressionnant... micros qui clapsent, chevalet pourri, etc... Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Ibanez... cette marque reste la référence de la 7 cordes et propose des guitares d'une qualité énorme pour un prix bien plus abordable que la plupart des autres fabricants... réfléchis bien... PS: johannKORN, la K7 est loin d'enfermer le guitariste dans un seul style, les Di Marzio PAF-7 sont d'excellents micros et présentent une grande polyvalence, le seul truc chiant c'est que c'est un modele signature... si un jour, la meme sort en modele normal j'en serai ravi
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/05/2003 à 13:54:54
Yep la musicman petrucci est la seule et unique sept corde qui en vaut la peine, je l'ai essayer , je suis posseceur dune musicman luke et donc je me suis dis que ca pouvais etre interressant de tester une petrucci 6 et sept corde.
putain ca arrache, c ultra confortable, bon faut aimer les manche de type planche a pain tout plat et en forme de C , mais avec cette guitare ta le son du metal.
par contre j'ai trouvé la guitare tres jolie et elle sonne super mais elle est pas tres versatile par rapport au model lukather.
Je tiens aussi a dire que le piezo sonne super sur la petrucci et que on peut mixer le sons piezo et electrique via les deux entré de la guitare. par contre personnellement encore une foi le piezo prend toute son ampleur sur la luke, on a un vrai son de guitare acoustique, je pense que c'est uniquement par rapprort a la meilleure resonnance du corp de la lukather. mais apres c une question de gout de chacun .
la petrucci est une guitare extraordinnaire, bon par contre en france faut pas compter la trouver a moin de 3000 euro. ( et oui aux us elle vaut 1500 euro !)
putain ca arrache, c ultra confortable, bon faut aimer les manche de type planche a pain tout plat et en forme de C , mais avec cette guitare ta le son du metal.
par contre j'ai trouvé la guitare tres jolie et elle sonne super mais elle est pas tres versatile par rapport au model lukather.
Je tiens aussi a dire que le piezo sonne super sur la petrucci et que on peut mixer le sons piezo et electrique via les deux entré de la guitare. par contre personnellement encore une foi le piezo prend toute son ampleur sur la luke, on a un vrai son de guitare acoustique, je pense que c'est uniquement par rapprort a la meilleure resonnance du corp de la lukather. mais apres c une question de gout de chacun .
la petrucci est une guitare extraordinnaire, bon par contre en france faut pas compter la trouver a moin de 3000 euro. ( et oui aux us elle vaut 1500 euro !)
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/05/2003 à 14:49:10
Oulala, calmez-vous ! Perso je posséde une Ibanez K7, et je le vie plutot bien, et je ne suis meme pas abonné au fan club de Korn ! Je suis simplement tombé sur une super occase ( alors que j'allais cracké pour une 1077xl neuve....). Et finallement c'est une super guitare, alors qu'il ya un an, je ne jurai que par la LesPaul, voir meme je me moqué de mon 2° gratteux et sa "japonaise" (une RG de base ). Bilan : la Les Paul prend la poussiere et les frettes de la K7 s'usent ! Sans compté qu'au niveau des arrangements de mon groupe, le LA grave apporte une nouvelle dimension aux morceaux ! ( je joue en MI standart, avec le SI grave droppé en LA, ça permet de plaqué des accords de puissance sur 2 octave....essayé ce genre de Ré, si ce n'est déja fait...
*
*
7
7
5
5
5
Moi je trouve que ça déboite pas mal....
Bon, pour l'instant je n'ai pas eu de remarque désobligeante sur ma K7 et Korn....et mon 2° gratteux à acheté une ESP, ça évite les clichés...! et une guitare qui a de la gueule...peu importe la marque !
*
*
7
7
5
5
5
Moi je trouve que ça déboite pas mal....
Bon, pour l'instant je n'ai pas eu de remarque désobligeante sur ma K7 et Korn....et mon 2° gratteux à acheté une ESP, ça évite les clichés...! et une guitare qui a de la gueule...peu importe la marque !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/05/2003 à 15:07:08
Et oui... on fait un p'tit calcul rapide ? L'allé/retour US + une nuit d'hotel 500 a 600 euros grand maximum. Ca vous fait la Musicman Petrucci pour 2.100 euros...
:. believe in your fingers .:
Anonyme
521410
15 Posté le 11/05/2003 à 16:17:05
Arrrf autant la K7, y'a pas grand monde qui sait que c'est une Korn, autant la Universe.... faut se cracher dans les mains, on se fait tout de suite critiquer... j'ai connu un gratteux qui en avait une, il l'utilise plus que chez lui, il en a marre de se taper des remarques à la con...
Pour les grattes US, pas la peine d'aller aux USA, y'a Ebay.com pour ça! j'ai déjà acheté 2 grattes et un préamp via Ebay, même avec les frais de port et la douane aléatoire, ça coûte vachement moins cher!
Tain, j'aurai dû acheter cette Jackson! 200$ pour une DR7 neuve avec 2 DiMarzio...
Pour les grattes US, pas la peine d'aller aux USA, y'a Ebay.com pour ça! j'ai déjà acheté 2 grattes et un préamp via Ebay, même avec les frais de port et la douane aléatoire, ça coûte vachement moins cher!
Tain, j'aurai dû acheter cette Jackson! 200$ pour une DR7 neuve avec 2 DiMarzio...
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/05/2003 à 16:10:58
En Ibanez ya aussi la gamme Universe qui est sympa et plus versatile que les modeles K7 ou autre RG 7 cordes d'autant qu'on la trouve a des prix raisonnable en occaz
ou le modele blanc UV7PWH plus dur a trouver
ou le modele blanc UV7PWH plus dur a trouver
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/05/2003 à 16:38:53
Regardez KoRn... au départ ils utilisaient les Universe (et une ou deux Sabre 7 cordes), ils ont simplement revendiqué etre de grands fans de Vaï mais leur style était tellement différent de celui de Steve qu'on n'a jamais fait le lien entre eux et lui, c'est trop bete de se faire critiquer parcequ'on utilise le modele de tel ou tel gratteux... Puis y'a pas de raison de se faire critiquer parcequ'on utilise une UV puisque KoRn ne les utilise plus depuis de nombreuses années. C'est clair que les UV c'est tres abordable d'occase comparré a leur prix neuf et surtout y'en a des tres belles comme la noire avec les micros verts fluo (j'adore... ). D2skinderguano t'as quelques conseils a me donner pour acheter par ebay.com ? parceque étant assez jeune j'suis pas un monstre en anglais, j'le parle juste un peu comme ca... et quels sont les risques ? les précautions a prendre pour éviter les arnaques ? parceque je vais tous les jours sur le site et j'ai presque envie de pleurer tellement les prix sont bas par rapport a ceux qu'on se tape en France...
Anonyme
521410
18 Posté le 11/05/2003 à 16:48:41
Ok je vais faire un nouveau post pour ça, rubrique débuter, Conseils pour acheter sur des sites d'enchères USA (ebay, etc.)
Anonyme
521410
20 Posté le 11/05/2003 à 19:54:03
Les gars, vous en avez quoi a foutre de vous faire critiquer parce que vous avez la guitare de korn???
sinon, essayez les esp 7 cordes, et la lag the beast 7 cordes.
quant aux ibanez, elles ont de la gueules, du son, que leur demander de plus (de la personnalité??)???
enfin, je connais quelqu'un qui joue sur une sg standard accordée en la, en bin le son n'est pas si crade que ça, je dirais meme que ça crache pas trop mal. donc une fois qu'on est a l'aise sur une guitare... d'autant que le son final est quand meme, surtout pour des accordages aussi bas, GRANDEMENT conditionné par le reste de la chaine, et que meme des micro ultra precis sonneront fuzz dans un combo alimenté par une disto (ou pire, certains multi effetes) standards....
enfin, duncan, c'est pas si mal que ça, moi, j'ai pas encore trouver que l'investissement dans des di marzio valait son pesant de piecettes.
sinon, essayez les esp 7 cordes, et la lag the beast 7 cordes.
quant aux ibanez, elles ont de la gueules, du son, que leur demander de plus (de la personnalité??)???
enfin, je connais quelqu'un qui joue sur une sg standard accordée en la, en bin le son n'est pas si crade que ça, je dirais meme que ça crache pas trop mal. donc une fois qu'on est a l'aise sur une guitare... d'autant que le son final est quand meme, surtout pour des accordages aussi bas, GRANDEMENT conditionné par le reste de la chaine, et que meme des micro ultra precis sonneront fuzz dans un combo alimenté par une disto (ou pire, certains multi effetes) standards....
enfin, duncan, c'est pas si mal que ça, moi, j'ai pas encore trouver que l'investissement dans des di marzio valait son pesant de piecettes.
- < Liste des sujets
- Charte