Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche svp

  • 131 réponses
  • 18 participants
  • 2 696 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche svp
Bonjour a tous, voila je recherche une guitare pour musique Gothique, qui a n son sombre si vous voulez.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91
Dè que vous m'avez dit de "monter en emg" cela voulais dire quoi(je sens que je vais me faire claquer).
92
EMG c une marque de micros, notamment actifs.
je t'invite a utiliser la fonction recherche pour en apprendre plus a leurs sujets. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

93
A mon avis la série Gothique de Gibson est déjà équipée avec les micros qu'il faut. Non?
Paske EMG c'est rock n'roll, c'est haut niveau de sortie, regarde Zack Wylde. C'est pas forcément "sombre" et dépressif...
Enfin, j'dis ça, j'en ai jamais essayé donc bon.... :|

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

94
Merci je rechercherais, peut ont metre plusieur micros sur une guitare et qu'est-ce que ça aporte?
95
Euh... si t'as le budget, prend directement une gratte avec des micros qui te plaisent. Les emg, c'est franchement pas une nécéssité.

Citation : peut ont metre plusieur micros sur une guitare et qu'est-ce que ça aporte?


Je commence à croire que tu te fous un peu de nous là.
Dans le doute, je reponds.
As tu déjà vu le nombre de grattes qui n'ont qu'un micro?
Peu.

Cela apporte que la vibration de la corde n'est pas prise au même endroit et que le son est donc différent.
96

Citation : Effectivement je vien d'aller voir, les LES Paul série gothic et c'est une des trois que je vais choisir, du moins pour le début puis la Les Paul custom (celle a 3650€ je crois).



Bon, j'ai parcouru vite fait ce topic, mais putain 3650 euros pour une premiere guitare :8O: , c'est un peux beaucoup non?

Ils fonts quoi tes parents?

Franchement, tu devrais, a mon sens, viser un budget plus simple, et prendre un instrument pour lequel tu aura moins peur des accroc, et ou tu prendra plus de plaisir a t'éclater dessus au depart.

Car fair un tel investissement pour débuter, et bien pour moi, c'est un peux rouler en Ferrari, avec un A au cul, c'est a dir, sans savoir conduir, bref a mon sens c'est un peut ridicule. :|

M'enfin, puisque ce sont tes parents quis raclent, profite. :noidea:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

97
Non c'est pas mes parents qui payent, mais mois avec mes économies, environs 5000€ d'économiser en trois ans.
98
Oui, mais ça sert a rien de te claquer une gratte a plus de 3000 Euroboules au début tu va perdre un max de thunes si jamais tu arretes dans six mois.

Prends du "consomable" dans un premier temps et dans un an fait toi plaisir si tu joue toujours et que tu es motivé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

99
Je conseillerais pour ma part une petite ESP-LTD, style la EC 400(existe aussi en noir) puisque tu aimes les Les Paul


https://www.espguitars.com/guitars_ec.htm

qui est en EMG 81&60(je sais pas ce que vaut le 60). comme ampli, je pense qu'un randall style rg50T



https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51151.html

mais c'est des lampes. sinon un line6 spider ou flextone.

ca revient a un peu moins de 1300€ et c'est du bon matos d'apres les critiques. avec ca, une petite disto : warp factor qui descent bien bien dans les basses d'apres les critiques toujours.
100
Tu prend un bon ptit ampli a modélisation style
Un line6 Flextone 3 Regarde dans les occas ca vaut bien le coup






Et une bonne ptite gratte typé "goth" style
Une ESP LTD KH603





OU

ESP
LTD K500






OU encore

ESP LTD EC400


BIENSUR EXISTE EN NOIR

Mais a mon avis allé jusqu'a prendre la KH c'est de l'argent gaspillé ... Mais bon d'un coté le floyd sur une LP c'est bien sympa
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl