Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche svp

  • 131 réponses
  • 18 participants
  • 2 689 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche svp
Bonjour a tous, voila je recherche une guitare pour musique Gothique, qui a n son sombre si vous voulez.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne connais pas ce groupe (Ava Infery, mais j'irai y jeter une oreille a l'occasion), en tout cas sans plus de précisions ça va être dur.

Tu dit 500 € par mois, ok, on peux donc tabler sur un budget de 1500 a 2000 €, mais là on rentre dans le trés bon matos, va falloir être motiver pour le justifier (le niveau on s'en fout, ce qui compte c'est d'avoir vraiment envie de s'en servir).

Comme je joue aussi dans ce domaine, je vais te dire ma config et ce qu'elle apporte (attention chaque gratteux a son son bien a lui, même a matos identique).

- En ampli j'utilise un ENGL Screamer, c'est un ampli a lampe, plutôt avec un son froid (c'est allemand), mais un grain pas trop serré et assez roulant, un peu comme tu peux l'entendre sur les prods des années 80 et début 90 chez les groupes qui jouent sur Marshall.
Mais c'est un ampli a lampes, donc qui crache beaucoup, c'est innutilisable en appartement, trop puissant.

- En guitare j'utilise deux Gibson, une Les Paul équipée de micros DiMarzio, avec elle je sort des sons assez chauds (beaucoups de basses et de mediums), un poil baveux, c'est le type de sons qu'on peux entendre chez Paradise Lost par exemple (sur les prods récentes)
J'ai aussi une Gibson Explorer (d'origine avec des micros céramique), avec elle les sons sont plus tranchants, plus froids et agressifs, le type de sons que tu peux entendre ches My Dying Bride par exemple.

Aprés tout ça c'est bien beau, mais sans la compo ça veux pas dire grand chose, et là j'utilise des accordages différents aussi (plutôt Ré et Drop Do pour la Les Paul, et Mi et Ré pour l'Explorer), de même je colle férequément des sygnatures rythmiques peu commune, et des gammes diverses, des mineures harmoniques pour toucher un son plutôt orientalisant, des gammes majeurs quand je m'appui surtout sur le clavier pour donner l'ambiance, je passe aussi des accords diminué sur la quinte, ça surprend pas mal aussi.

Comme je pense que tout ça ne te causera pas forcément, tu devrais explorer un peu le site et faire des recherches pour cerner de quoi je cause.

Mais en gros avec 1000 € on peux te conseiller du bon matos qui va commencer a bien tenir la route et te durera un bon moment.
Avec 1500 € c'est du matos dont tu gardera certainement une partie a vie
Avec 2000 € autant dire que tu sais exactement ce que tu veux et que c'est du matos pour musicien déjà un poil aggéri.

Aprés pour la gratte tu veux une forme "extravagante" ou basique histoire d'être surtout a l'aise qui te a la changer plus tard ?
Pour l'ampli, tu vas jouer ou ? Tu compte jouer en groupe rapidement ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Alors je peus aller jusqu'a 4500€ pour trouver mon rêve.
Pour la forme les LES Paul j'aime énormément :aime:
Pour l'amplis c'est pour jouer chez moi, puis , si je trouve dans un groupe.

PS : si tu veux je peus te passer trois/quatres chanson si tu veux?
33
Est ce utile de claquer autant de thune du premier coup ?

A ta place je commencerai avec une bonne petit gratte aux env de 500 €, jusqu'a 750 € si tu veux, le temps de te refaire les doigts et de voir si tu a vraiment envie de jouer, et un ampli a modélisation de 80/100w que tu pourras exploiter a la maison et amener en groupe, puis quand tu estimera qu'il est temps de te faire plaisir acheter du bon gros matos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
35
+1 avec Lonewolf.
En général les débutants veulent toujours avoir le meilleur matos sans vraiment savoir à quoi il pourrait vraiment leur servir.
36
Je te propose celles ci

37
Une 'tite Washburn avec un flextone, c'est déjà pas mal non?



EUR 749,00 chez Gillou (prix avant réduc)



599€ un peu partout

Il ya déjà de quoi se faire plaisir!
Enfin, c'est qu'un exemple.
38
+1 AgentCarotte on peut déjà faire ce qu'on veut avec ça, pas le droit à des réflexions genre "c'est mon matos qui sonne pas"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39
Plutot que de prendre le line 6, il peut acheter une vraie chaise, ca coute moins cher. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Plutôt que de prendre une guitare, il pourrait prendre un arrosoir, c'est mieux pour arroser les plantes.