Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 5 515 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?
La vieille marque suédoise HAgtrom (1958) est présente dans ma nouvelle édition de la Boîte Noire. Le nom est à présent utilisé pour la production de guitares d'entrée de gamme produites sans doute en Chine. Je les trouve plutôt sympa :

Quelqu'un a pu en voir ou en essayer une ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
61
J'en ai pas encore vue une seule à Paris, du moins sur Pigalle. Si un parisien sait ou on peut essayer ça...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

62
C'est vrai qu'on en voit pas des masses, ils ont une politique à la Gibson ? :mdr:

63
J'ai vu qu'elles étaient sur playback.fr, et pas chère. La quart de caisse 'viking' est à un peu plus de 500€. Faudrait leur demander si ils les ont dans leur showroom. A Pigalle, pas vu une seule (j'y passe assez souvent, je suis pas loin).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

64
Elles ne sont dans la Boite Noire que depuis cette année. Il n'y avait peut être pas d'importateur auparavant. Ce qui expliquerait qu'on en voit peu. Dans quelques mois, elles seront sans doute plus diffusées.

65
66
J'ai un viking en red cherry, j'ai déposé l'avis d'ailleurs,

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109513.html

Ma guitare préférée, elle tient facilement la tête à une epiphone sheraton II
Franchement, à essayer d'urgence !
Un tel son pour ce prix, j'avoue avoir encore du mal à le croire.
Je lui changerais les micros un jour, mais je ne sais pas du tout avec lesquels l'équiper.

Sinon, si quelqu'un à une Gibson ES 335 sur Paris, j'aimerais bien pouvoir comparer la Viking à l'ES 335.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
67

Hors sujet : Heuuu, les gars, dans le genre 1/4 de caisse qui claque avec un son tranchant de single coil (mais tout de même des basses) j'irais voir chez Rickenbacker!

Enfin moi je dis ca...

Benzene.

68
C'est pas vraiment le même prix les rick.

J'ai été particulièrement déçu par leurs dernières solid body, non pas qu'elles son mauvaises, elles sont de très bonne qualité, nickel, mais je leur ai trouvé un manque de caractère. rien qui puisse me faire dire "C'est une rick".
Sinon, faut voir aussi du côté de chez Gretsch si on veut un son plus "claquant".
69
[HS]vive les ricks, pourtant on dirait qu'elles sont en voie de disparition (j'espère que non) car c'est très difficile dans trouver une.[quote]
70
Les rick de l'époque sont rares mais les modèles récents sont faciles à trouver.
Si t'es sur Paris, y'a une boutique à Pigalle qui en a régulièrement.