Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 326 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
13681
J'ai testé une Custom Top Ten et j'ai été très déçu (3800€ quand même...) : un son passe partout sans personnalité, un sélecteur de micro qui fait très bien entendre le changement (!) avec un beau bruit. C'est beau, c'est certain mais encore?

Supper's ready!

13682
Ma ptite dernière :-p
image.php
Une Custom77 hollowbody avec 2 bare knuckle Mule. Le panard !!

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13683
:8O: C'est une hollow ???????
13684
alors la prs ca sonne bien en fait à mon gout trop bien.

C'est vrai que ca manque d'identité, c'est le reproche que je leur ferais.
en clair le son est droit, beau, et en disto c'est net aussi.
en fait tout est net sur la guitare, 0 défauts...finalement c'est p être ça qui lui donnerai du charme.


LA mienne c'est une custom 22 ten top, 20 th anniversary et c'est vrai que c'est cher.

Maintenant pour un guitariste pro, et en studio c'est vrai que c'est un vrai couteau suisse.
13685
Citation de j-skellington :
:8O: C'est une hollow ???????

Ouaip, mais format LesPaul et sans ouïes. J'ai trouvé ça ingénieux (et en promo:-D) alors j'ai pris :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13686
j ai possédé pendant 10 ans une PRS ce22 tobacco sunburst.... identique à une custom mais manche érable vissé
et c est une des meilleures guitares que j ai jamais jouée ,elle avait le manche slim de PRS qui est juste super ,ultra confortable ,meme le jeu shred ne lui fait pas peur, la finition etait juste parfaite ,et le manche erable vissé donnait plus de claquant qu une custom
pour le son c est une guitare tres polyvalente du jazz blues au metal, mais tout dépend des micros qui sont sur la bete ,sur ma ce22 c etait des dragon II, des micros assez organique ,plus dans le style vintage ,donc un son vivant avec du gras mais toujours assez précis et plutot équilibré
j avais de tres beau sons, mais je m en suis séparer apres de longues années de réflexion ,car je me suis pris une ESP esa holopainen qui correspond plus à mes besoins.... un son plus lourd et un niveau de sortie un peu plus élevé ... j aurais pu changer les micro des la PRS mais pour moi à l époque on ne devait pas changer pas les micros d une PRS....

perso je trouve les prs de toute beauté ,apres c est une question de gout comme pour la sonorité
le plus chiant c est le prix tres élevé au tarif des les paul ,mais j ai jamais vu une PRS avec une mauvaise finition alors que j en ai vu plein sur des gibson à 2500euros icon_facepalm.gif

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13687
:bravo: albou! Un petit avis d'ici peu?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13688
Je ne l'ai que depuis deux semaines, alors j'ai pas envie d'écrire un avis à chaud et regretter ce que j'aurais écrit, un mois plus tard :idee:
Pour l'instant, je peux dire qu'elle donne son mieux avec des saturations naturelles. A mon avis il vaut mieux proscrire les disto "synthétiques" genre boss, pédalier line6 et autres ... ce genre de truc.
Par contre avec la saturation naturelle du Vox AC15 c'est le pied.
Je poste un test pour tous mes engins dès que je les ai bien en main, alors ça ne devrait pas trop tarder :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13689
Les prs c'est le haut du panier loin devant Gibson niveau finitions mais c'est limite trop bien justement...

Rock'n'Roll Is Dead

 

13690
comment une gratte peut être "trop bien" ? :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos