Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 254 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13861
Alors pour les Washburn Idol, la mienne est une entrée de gamme.
Mon pote Guitar Tech (oui, c'est lui qui me la règle et change les micros pour moi^^) a regretté le manche très mal vissé (1 voire 2 mm d'écart entre le manche et la cavité qui dois la recevoir) et l’électronique qui laissait à désirer (bon, c'est Made in China, faut pas trop en demander, j'imagine).
Ces petits désagréments réglés (et les micros changés), ben je ne me vois pas en racheter une autre tout de suite (quoique si j'avais 2000€, je me payerais bien une Telecaster de chez Nash, mais vu mes finances actuelles...)

Celle qui me plairait: ce serait la Pilsen Idol, mais elle est introuvable, maintenant (vu que Washburn réédite ses modèles Idol, peut-être un jour...)

Pour la Berhinger, elle à 5 ou 6 ans maintenant, je l'avais acheté alors que je n'y connaissais rien en pédale...
1 an plus tard et après m’être un peu mieux documenté, je me suis acheté la Little Big Muff qui sonnait très mal sur mon petit transistor 15w de l'époque, jusqu’à ce que je me procure mon AD-30 (celui de la photo).
Depuis, je n'utilise plus la Berhinger, mais à l’époque, le son ne me déplaisait pas vraiment...

x
Hors sujet :
(Edit: pour A Night at the Opera, pas le dvd sous la main, j'ai que celui du Grand Magasin, édition fnac...
Mais je suis dans un délire vieux films en ce moment, la semaine dernière, c’était Le Grand Magasin justement, Assurance sur la Mort, Little Caesar et Sunset Boulevard)

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 13:51:27 ]

13862
Unlucky, l'est pas mal ton matos. A te lire, on sent que t'as su obtenir ce que tu voulais sans te ruiner... :bravo:
13863
J'ai eu la chance d'avoir un bon pote pour m'aider au niveau matos (rien que redresser le manche, changer les micros et le petit réglage qui va bien avec ne m'a coûté que le prix d'une pinte, micro compris), alors c'est clairement plus facile ainsi...
13864
Citation de Ludwigh :
Disons que c'est de l'entrée de gamme...mais jamais essayé.

Neogeofanatic, que tu vois sur les tests du Torpedo ou avec Tristan klein.. a fait une vidéo avec une tête Bugera. Contexte plutôt métal

Si c'est de la simple entrée de gamme, cette video est la preuve que tout tient en fait entre les mains du guitariste.
13865
:bravo:
+1 Ykar
13866
Citation :
Si c'est de la simple entrée de gamme, cette video est la preuve que tout tient en fait entre les mains du guitariste.


L’inverse est également parfaitement vrai. J'ai par exemple du matos de ouf à ne plus savoir quoi en foutre et j'ai du mal à jouer 3 accords en rythme, en fuyant les barrés bien sûr.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 19:01:42 ]

13867
les Bugera sonnent bien en général ....
la ou ça laisse parfois à désirer c est sur la fiabilité ,apparemment ils auraient plus de pannes que chez la plupart des autres gros constructeurs .... mais je n ai pas dit que c était systématique

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13868
Citation de Ykar :
Citation de Ludwigh :
Disons que c'est de l'entrée de gamme...mais jamais essayé.

Neogeofanatic, que tu vois sur les tests du Torpedo ou avec Tristan klein.. a fait une vidéo avec une tête Bugera. Contexte plutôt métal

Si c'est de la simple entrée de gamme, cette video est la preuve que tout tient en fait entre les mains du guitariste.

C'est ben vrais ça. Ici en plus on a un virtuose (Même si je suis pas fan des moulins à notes qui montent et descendent). Vu comme ça, le beau matos c'est plus pour le plaisir des yeux et de l'esprit que pour l'efficacité. Sauf pour les pro, mais j'y suis pas encore ... icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

13869
Bon alors pourquoi ce bug.

Il me fallait un gros bouzin à lampe en avec un 4*12 pour sonoriser des scènes en extérieur pour l'été. En effet durant l'été avec les copains nous faisons des week end camping, zik, grillades. Durant ces week end tout le monde tourne sur sur le même matos. Autant en début de soirée cela ne me gênerai pas de sortir un ampli plus haut de gamme, autant arrivé à une certaine heure il vaut mieux que ce soit du matos qui ne craigne rien. L'été prochain ce sera son quatrième été, et pas la moindre panne à déplorer malgré l'humidité des petits matins bretons . En plus ce merdier sonne vraiment pas mal, Evidemment il n'a pas le son d'un Elmwood qui vaut 10 fois son prix mais il n'a franchement pas à rougir et son deuxième plus c'est qu'il gobe les pédales sans broncher. Donc pour l'utilisation que j'en ai et pour moins de 400 boules cab inclus difficile de trouver mieux.

C'est par ailleurs mon ampli de vacance quand je suis dans le calvados.:-D
13870


J'ai une palanquée de post de retard, mais vu que Silverfox nous a fait baver avec sa collection de fou .. :bave:
Pas de faute de goût, que du tout bon. :bravo:
Bon maintenant qu'il sait qu'il est officiellement le mec le plus haït du post, il va faire changer les canons de serrure de la porte d'entrée et monter une alarme directement reliée au commissariat de quartier. :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !