Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 277 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14351
C'est un truc con, bien vu !!
:bravo:

Je déconne, en fait c'est plutôt l'inverse, le micro bridge est plus puissant, dont en théorie, il devrait être prendre le dessus...:??:
Et l'équilibre est pas trop mal autrement, donc, je vois pas trop.

P'tet la résistance effectivement...

Ou j'ai p'tet pas bien branché le mini switch...

...je l'ai mis avant ou après le sélecteur, et ça serait l'inverse en fait...:idee:

Je suis Charlie

14352
Citation de Un-pop :

Je vais peut etre dire un truc con, mais as tu pensé a regler la hauteur des micros? Peut-etre que ton micro manche est monté trop près des cordes.


Ah c'est pas que con... :-D Ca peut jouer aussi un peu, effectivement...
C'est bien de commencer par faire cette vérif avant de sortir le fer à souder, c'est sûr... ;)

Accessoirement, si ton micro manche est trop haut, en le rabaissant, tu gagneras en sustain (moins d'attraction magnétique = moins de "freinage" à la vibration des cordes - string pull, comme on dit ine ingliche).

Et greg, pense à jeter un oeil aux specs de chez Lace Sensor : compare les impédances respectives du gold (c'est ça que tu as en manche ?) et des 2 bobines du blue/red.
14353
Citation de greg :

Je déconne, en fait c'est plutôt l'inverse, le micro bridge est plus puissant, dont en théorie, il devrait être prendre le dessus...:??:


Ben non, justement, pour les raisons de câblage et d'impédance que j'évoquais précédemment... ;)

Citation de greg :

Ou j'ai p'tet pas bien branché le mini switch...

...je l'ai mis avant ou après le sélecteur, et ça serait l'inverse en fait...:idee:


Ah ça c'est possible aussi...en fait il faudrait que je te fasse un petit schéma aux petits zoignons... :bravo:
T'as gardé ton push/pull au fait ? :-D
14354
Ben non, je l'ai viré, je voulais trois positions pas deux.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:14:47 ]

14355
Citation de greg :
Ben non, je l'ai viré, je voulais trois positions pas deux.


Ah ben c'est balot...en le gardant, j'aurais pu te faire un câblage avec mise en série des deux micros pour un son hénaurme ! :-D

Et donc tu as mis un on-on-on à la place, c'est bien ça ?
14356
oui...
url

Je suis Charlie

14357
OK, ouais, ça marche comme câblage. Ceci dit, j'ai relu et tu as un sélecteur rotatif...je sais pas trop comment ça marche, mais je crois pas qu'il soit possible de faire une mise en série avec ça. Ceci dit, si tu remplaces tes potards par 2 push-pulls, y'a moyen de le faire : j'avais conçu un câblage qui faisait, selon les positions des push-pulls, un truc du type :
- haut - bas : micro manche
- bas - haut : micro chevalet
- bas - bas : les 2 micros en parallèle
- haut - haut : les 2 micros en série

:8)

Note que pour le câblage de ta 51, si tu veux que ça marche bien, il faut mettre la sélection de bobines en amont du sélecteur de micros. Et du coup je me demande si c'est compatible avec le rotatif.... :??:

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 14:42:58 ]

14358
Boah, la position intermédiaire est sympa, dommage que je n'ai pas plus de nuances, mais c'est pas déterminant non plus...
Je verrais à l'occase...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 17:35:46 ]

14359
Avec du retard (et un visionnage sur ordi) : très nice ton Ibanez j-master :bravo:
14360

Avec du retard aussi, j'aime bien la collec de Greg, ça sent les grattes pour jouer, pas pour frimer.

 

mention spécial pour la Maya ( j'aime cette Marque icon_mrgreen.gif ) au pickguard tortoise et la 51 icon_aime.gif

Dis Greg, t'as plus ta melody maker avec un P90?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.