Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 257 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14501
nous hésitons à en acheter une cela dépendra de ce que nous lirons d'elle.
14502
Citation :
Le problème de cette marque c'est qu'elle est mal équilibrée, souvent la corde de Si gueule

J'ai pas ce problème, fort heureusement.

EDIT : Putain, je viens de capter le jeu de mot. icon_facepalm.gif Quel gland je fais.
Excusez moi, je suis pas trop en état, aujourd'hui...
:((

J'avais choisi cette gratte pour les raisons suivantes :
- prix
- table massive
- finition (dite "alcoolique", satinée)
- son un peu plus profond que les équivalents du même prix, un peu moins de "claquant plastique" que je ressentais notamment chez Yamaha.

Ce qui est marrant, c'est qu'elle était toute pâle, et qu'avec le temps, elle vire un peu à l'orange, on voit bien la zone où je pose le bras.

Je me l'étais faite re-régler après 6 mois ou 1 an d'utilisation, pour faire baisser un peu l'action des cordes. Je l'avais achetée et faite régler chez Open Tuning (Paris), un petit coup de Truss, un coup de lime sur le chevalet, et depuis tout ce temps, ça roule.
Je ne met que du 10-46, je ne joue pas assez pour ne pas perdre en agilité et en endurance avec des tirants plus forts.

Je note que les dernières cordes que j'ai monté dessus me plaisent beaucoup, ce sont des Dean Markley Vintage Bronze, j'avais pris ça pour voir, j'aime énormément :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 11:24:39 ]

14503

Blague à part, j'aime beaucoup cette marque, comme beaucoup de marques de l'écurie Godin.

14504
+1
Rien que La gamme art & lutherie déjà. la dreadnought électro pan coupé est excellente pour le prix.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14505
x
Hors sujet :
aah Open Tuning, c'était un mag avec de la bonne came ça.
Ma Taylor venait de chez eux, je l'avais prise en comparant avec des Martin, et à l'époque, à gamme équivalente les Taylor étaient environ deux fois moins cheres. Ca a bien changé...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14506
x
Hors sujet :
Je crois que les Seagull ont pas mal monté de prix dans les années qui ont suivi, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne me suis pas intéressé au marché des folks depuis.
J'en déduis qu'Open Tuning n'existe plus ? C'est bien dommage. j'ai encore la housse de chez eux avec le numéro de téléphone à 8 chiffres (je crois...) :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14507
x
Hors sujet :
oui remplacé par un autre mag de zik (après une grosse coupure où il y avait plus rien)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14508
Tain j'ai acheté ma mienne en 96 ou 97 chez Open-tuning, modèle S6+CW muni du système piezzo LR Baggs.

Grosso merdo c'est celle-là...

DV016_Jpg_Large_512251.010_natural.jpg

Citation :
j'ai encore la housse de chez eux avec le numéro de téléphone à 8 chiffres (je crois...)

Itou !

"To boldly go where no man has gone before."

14509
Jofree : :bravo2: 'achement bien ta Seagull, aussi (même si je préférerais une vraie photo de ta tienne à toi ;) )
j'aurais aimé en avoir une comme ça, mais c'était pas dans mes moyens.
J'avais plus ou moins de la faire équiper, la mienne, mais j'ai jamais sauté le pas, je craignais que le résultat sonore ne soit pas à la hauteur de son son en acoustique.

Et pis aujourd'hui m'en fous, le meilleur son de Folk amplifié que j'ai connu, c'est avec ma Variax (oui, je suis un sale hérétique et je vous zutte)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14510

Citation de : j-master

[...]
Et pis aujourd'hui m'en fous, le meilleur son de Folk amplifié que j'ai connu, c'est avec ma Variax (oui, je suis un sale hérétique et je vous zutte)

Voilà qui tombe à pic : je me suis toujours demandé ce qu'elle valait de ce côté là...