Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 599 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14551
Citation de j-masteoster :
Je parle d'une ESP superstratoïde avec une peinture custom shop genre "boules de feu follet", tvois... :oops2:

c'est la 2e en partant de la droite.
image.php

C'est vrai qu'il etait important de preciser, au cas ou on ne la reconnaisse pas!
:-D
14552
:oops2:


Pour la Variax, oui, le son est bon, et avec le Workbench, c'est assez jouissif tout ce qu'on peut expérimenter :bravo:
par contre la mienne frisotte de plus en plus sur les cordes aigues à vide et sur les premières frettes, et a ce foutu problème de petits sauts d'un son à l'autre (rotoswitch bidule encrassé)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14553
Le manche aurait tendance à jouer?

Le rotoswitch de ma 600, je ne m'en sers jamais, vu que je pilote tout par le Pod XT Live.
14554
Citation de Ykar :
Le manche aurait tendance à jouer?

Le rotoswitch de ma 600, je ne m'en sers jamais, vu que je pilote tout par le Pod XT Live.

oui, certainement, la mienne n'est qu'une 300, la lutherie est bas de gamme.
Pour le son, pas besoin de toucher au rotoswitch pour que le son saute. Je balance de temps en temps un coup de bombe contact, ça aide un peu, temporairement. Faudrait que je démonte toute la plaque, pour nettoyer l'électronique, et régler le truss.
J'aurais bien aimé avoir une 600 couleur crème :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14555
M'en fout moi j'aime ta Vi**** :-D
14556
Ma 600 est noire comme la tienne, avec manche érable.

On prédisait à la 300 de ne pas tenir dans le temps car le corps était fait en agathis. Je ne sais pas si les retours sur ce bois sont si massivement mauvais que ça, au final.
14557
Ma Vidéo ?
Ma Vibanez ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14558
Citation de Ykar :
On prédisait à la 300 de ne pas tenir dans le temps car le corps était fait en agathis. Je ne sais pas si les retours sur ce bois sont si massivement mauvais que ça, au final.

Bah en l'occurence, c'est pas le corps qui pose problème, mais le manche, pourtant en érable d'arbre, hein... et l'électronique, qui elle non plus n'est pas en agathis.
j'ai aussi une basse en luthite, et là encore, c'est pas le corps son éventuel point faible, mais son manche en érable (sur ce modèle - Cort curbow - ils auraient tendance à vriller)
Alors je le dis tout net, pour l'heure, on peut faire des corps en pas cher, mais de grâce, soignez un peu les manches !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14559
Citation de j-master :
Ma Vidéo ?
Ma Vibanez ?



Ouai ouai c'est ça. :oops2:
14560
J'suis finalement arrivé à réduire le nombre de mes grattes, je sais pas par quel miracle et du coup, voilà ce qu'il me reste :-D

http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10333322_317769611711544_7208140561202275939_o.jpg

Le meilleur et ma première gratte :-D