Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 219 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14591 Posté le 28/06/2014 à 09:47:10
Pkwa ? Elle est chouette comme ça. Non ?
Anonyme
15125
14592 Posté le 28/06/2014 à 10:46:26
Assez d'accord avec le diable rouge. Il est certain que moultes associations de micros que l'on voit dans les pages de nos belles grattes sont interessantes, en terme de sonorités, de combinaisons possibles et de polyvalence, mais sur le plan purement esthétique, je trouve dommage, par exemple, qu'il ne puisse être systématiquement possible d'homogénéiser les formats.
Avoir par exemple sur une même gratte un mini humbucker + un P90 + un lipstick ça peut être sympa au plan sonore, mais ça gagnerait aussi en harmonie visuelle grâce à un habillage unique. Certains luthiers en basse n'ont-ils pas solutionné la question en mettant tout sous des caches en bois?!
Avoir par exemple sur une même gratte un mini humbucker + un P90 + un lipstick ça peut être sympa au plan sonore, mais ça gagnerait aussi en harmonie visuelle grâce à un habillage unique. Certains luthiers en basse n'ont-ils pas solutionné la question en mettant tout sous des caches en bois?!
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 10:46:57 ]
Anonyme
522
14593 Posté le 28/06/2014 à 11:18:08
En fait, tu veut ça, pleins de sons, cache micro homogene:
http://images.businessweek.com/ss/06/02/digitalmusic_guitars/image/variax_700.jpg
http://images.businessweek.com/ss/06/02/digitalmusic_guitars/image/variax_700.jpg
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
14594 Posté le 28/06/2014 à 11:34:56
Perso ça ne me gène pas les micros différents.
Si l'efficacité est redoutable et correspond bien à tes besoins, tu oublies très vite ce détail visuel.
Cependant, il y a effectivement des combinaisons pas très heureuses esthétiquement.
La E. Cochran est tout simplement superbe.
Si l'efficacité est redoutable et correspond bien à tes besoins, tu oublies très vite ce détail visuel.
Cependant, il y a effectivement des combinaisons pas très heureuses esthétiquement.
La E. Cochran est tout simplement superbe.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14595 Posté le 28/06/2014 à 11:45:51
une fois de plus
sur guitare perso je me garderai bien de faire une remarque d'ordre esthétique
bravo à toi Silver pour cette acquisition
sur guitare perso je me garderai bien de faire une remarque d'ordre esthétique
bravo à toi Silver pour cette acquisition
x
Hors sujet :néanmoins par honnêteté si elle avait été postée sur BGL j’aurais fait la même remarque que le Diablotin et Ykar
sinon concernant l'exemple de un-pop
je n'adhère pas sur ce style il manque visuellement quelque chose
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
15125
14596 Posté le 28/06/2014 à 11:55:07
Un-pop, j'ai aussi une Variax 600, donc ce look ne me dérange pas. Maintenant ce que j'apprécie encore plus, c'est précisément quand un luthier propose des caches micros qui se voient (les caches, hein ) et donnent une allure vraiment harmonieuse, voire même une identité à une guitare. Si en plus cette astuce visuelle cache une combinaison de micros aussi riche qu'utile, c'est la cerise sur le gâteau.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14597 Posté le 28/06/2014 à 11:58:57
les variax.... hum.... c'est des guitares çà ?
gratte grattounette.....
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14598 Posté le 28/06/2014 à 12:08:26
Je trouve que les variax ont une jolie mimine...
Hors sujet :
Je remets la vidéo, je l'avais mise en privé involontairement:
les bonnes vieilles traces de doigts partout...
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14600 Posté le 28/06/2014 à 18:21:38
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte