Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 115 219 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14591
Pkwa ? Elle est chouette comme ça. Non ? :noidea:
14592
Assez d'accord avec le diable rouge. Il est certain que moultes associations de micros que l'on voit dans les pages de nos belles grattes sont interessantes, en terme de sonorités, de combinaisons possibles et de polyvalence, mais sur le plan purement esthétique, je trouve dommage, par exemple, qu'il ne puisse être systématiquement possible d'homogénéiser les formats.

Avoir par exemple sur une même gratte un mini humbucker + un P90 + un lipstick ça peut être sympa au plan sonore, mais ça gagnerait aussi en harmonie visuelle grâce à un habillage unique. Certains luthiers en basse n'ont-ils pas solutionné la question en mettant tout sous des caches en bois?! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 10:46:57 ]

14593
En fait, tu veut ça, pleins de sons, cache micro homogene:
http://images.businessweek.com/ss/06/02/digitalmusic_guitars/image/variax_700.jpg
14594
Perso ça ne me gène pas les micros différents.
Si l'efficacité est redoutable et correspond bien à tes besoins, tu oublies très vite ce détail visuel.

Cependant, il y a effectivement des combinaisons pas très heureuses esthétiquement.

La E. Cochran est tout simplement superbe.:bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14595
une fois de plus
sur guitare perso je me garderai bien de faire une remarque d'ordre esthétique
bravo à toi Silver pour cette acquisition
x
Hors sujet :
néanmoins par honnêteté si elle avait été postée sur BGL j’aurais fait la même remarque que le Diablotin et Ykar
sinon concernant l'exemple de un-pop
je n'adhère pas sur ce style il manque visuellement quelque chose

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14596
Un-pop, j'ai aussi une Variax 600, donc ce look ne me dérange pas. Maintenant ce que j'apprécie encore plus, c'est précisément quand un luthier propose des caches micros qui se voient (les caches, hein :bravo:) et donnent une allure vraiment harmonieuse, voire même une identité à une guitare. Si en plus cette astuce visuelle cache une combinaison de micros aussi riche qu'utile, c'est la cerise sur le gâteau.
14597
les variax.... hum.... c'est des guitares çà ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14598

Je trouve que les variax ont une jolie mimine...

Hors sujet :

Je remets la vidéo, je l'avais mise en privé involontairement:

les bonnes vieilles traces de doigts partout...

14599
La variax, c'etait juste un vilain troooolll.
14600

gratte grattounette.....

de la mizic