Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 264 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14621
si ta gratte a trois ans et que les potards sont grippés et que les vis sont rouillées, faudrait voir à changer de lieu de stockage.:8O: Tu vis en foret equatoriale ?
ça fait 20 ans que j'ai ma Strat Std US et tout fonctionne comme au premier jour. Les reglages de manche et de pontet, ça peut se faire soi-même, y a plein de tutos pour ça sur le net (même sur AF)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14622
J'habite au Ghana en Afrique :bravo: mon studio est climatisé mais pas h24, et c'est vrai qu'après un moment sans clim il fait vite chaud mais pas énormément humide, et en vacances ça peut rester éteint jusqu'à 1 mois l'été donc je sais pas si ça viens de la ou du fait que je transpire très vite au niveau des mains quand je joue. Les boutons coinçait déjà un peu le premier jour ça n'a jamais changé avec le temps ça.
Il vaudrait mieux que je demande à un de mes profs de guitare cet été de me la régler en vitesse?
14623
+ 10 000 avec le Reverend
sur une strat pour tout ce qui est réglage des pontets et PETITE retouche sur le truss on peut y aller
car pour ma part très mauvaise expérience il y a quelques années quand j'avais apporté ma gratte (une stratoide de + de 15 ans et 8000F à l'achat en 89) chez un "luthier"
ça ne remet strictement pas en cause la compétence des autres mais chat échaudé craint l'eau froide

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 12:41:05 ]

14624
ça peut-être bien de mettre un déshumidificateur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14625
ouais,
chlorure de calcium ou autres, y en a tout un tas possible
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_desiccants

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:14:00 ]

14626

Pour quiconque est déjà allé dans ces coins là (j'en suis) vous comprendrez ce dont parle le p'tit ; moi j'avais pas emmené de gratte mais du matos photo, tout devenait poisseux en 2 minutes dès que je le sortais du sac...

14627
dessicant obligatoire alors.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14628
Citation :
je transpire très vite au niveau des mains quand je joue


Sois franc : es-tu responsable ou non de l'humidité au Ghana?
14629
Citation de marckblorse :
Citation :
je transpire très vite au niveau des mains quand je joue


Sois franc : es-tu responsable ou non de l'humidité au Ghana?


:-D pas à ce point la.
14630
merci pour le lien Ykar. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic