Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 232 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14681
Citation :
Et notez ce MAGNIFIQUE tapis à étoile ^^.
Je parie que ça brille la nuit ^^.


Comment tu sais ?????? Pour ma défense la deco de ma chambre a ete faite il y a quasi 8 ans. Donc vouala :oops2: .

Citation :
Et comparé une copie de floyd et un Kahler, c'est comme comparer une 106 à une BMW, les deux ne jouent pas du tout dans le même registre.


J'ai aussi teste de vrais FLOYD orignaux (une JACKON rr24xmg :bave: ) et le KAHLER est vraiment plus souple, on obtient bien plus de nuances au lieu d'avoir un gros dive bomb bourrin.

Citation :
Les cordes sont toujours mal montées sur les grattes de trasheur/métalleux en herbe. Mais le sillet bloc corde efface tout ça !

le kahler à plat était un excellent vibrato, plus fiable que le Floyd rose, tu pouvais régler la tension indépendamment des cordes.
Et grace à cela jouer avec une corde en moins sans être désaccordé.


Yep´c'est ce que j'ai fais. Le bloc vibrato est bien droit, parallele a la table, et toutes mes cordes (enfin les 5 qu'il me reste icon_facepalm.gif) sont dans le vert, pile au milieu de l'accordeur:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14682

Si on monte les cordes comme un bourrin sur ce type de grattes, sous prétexte qu'il y a un bloc-cordes, on les pose de la même manière sur n'importe quelle autre guitare, du travail de sagouin, qui ne mériterait même pas d'être guitartech de Remy bricka redface2 ...

14683
Euh c'est bon c'est pas moi qui les ai posees les cordes, mais l'ancien proprio. Tant qu'une autre corde pete pas je laisserai comme ca, pour l'instant ca roule. Et vu que jsuis un perfectioniste, les cordes jdois bien mettre une heure pour les poser, tellement que je veux que ca fassse une belle corde bein enroulee ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14684
Moi je mets 15min pour les monter (en nettoyant la gratte hein) et pourtant c'est parfait!

Ta Gueule!

14685
Usain Bolt :8O: . En 15 min... c'est le temps pour que je retrouve le bloque corde chevalet du floyd que je fais tombe quasi tout le temps ^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14686
Faut le faire sur une table avec une serviette pour retenir tout ce qui tombes!

Ta Gueule!

14687
Et ne pas oublier de passer un petit coup de Gorgomyte sur la touche à l'intervalle que vous aurez choisis ^^.
Résultat, jamais de soucis :-).

Et avec des mécaniques blocantes, nettoyage inclu, je met 15 min aussi, pas plus.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

14688
Ça vaut vraiment la peine d'utiliser des produits d'entretient? Pour une acoustique et une Strato je devrais prendre quoi?
14689
soude caustique pour le manche et les micros. Papier de verre avec acide chlorhydrique pour la table et l'électronique

De rien, ça m'a fait plaisir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14690
Kerry king joue sur kahler, son avis dans une interview se resume a ni l'un ni l'autre systeme est meilleurs, c'est juste une question d'habitude, tu commence sur kahler, tu joue dessus, tu commence sur un floyd, tu joue dessus.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:26:51 ]