Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 266 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14701
Bah après, ça dépend de ce que tu joues... mais dans certains styles et pour certains arrangements, c'est indispensable :oops2::-D
14702
Quand je joue avec une télécaster, ben dans certain cas... ça me manque, notamment quand y'a pas de synthé.
Avec le vibrato tu peux créer des nappes et des climats différents. Une autre façon de jouer quoi, autre chose que 380000078,3427 notes à la seconde ou des powers chords toutes les croches.
Peu importe le style.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14703
Quand, je disais "style"... c'est que le vibrato est dans certains cas quasiment une "signature sonore"... hum.. jouer par exemple dans le style Apache/The shadows, des trucs un peu countrysant/westernisant..manque un petit truc, sans le vibrato.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 20:39:05 ]

14704

Citation de : gojats

Quand je joue avec une télécaster, ben dans certain cas... ça me manque, notamment quand y'a pas de synthé.
Avec le vibrato tu peux créer des nappes et des climats différents. Une autre façon de jouer quoi, autre chose que 380000078,3427 notes à la seconde ou des powers chords toutes les croches.
Peu importe le style.

J'adore les Teles avec un bigsby mais c'est pas donné... 

Quelqu'un sait-il pourquoi ne voit-on pas d'autre type de vibratos sur des Teles ? je sais pas moi, des vintages comme sur les strats, ou même des gros Floyd par exemple...

14705
b-bender?
14706
Citation de ludwigh :
Quand, je disais "style"... c'est que le vibrato est dans certains cas quasiment une "signature sonore"... hum.. jouer par exemple dans le style Apache/The shadows, des trucs un peu countrysant/westernisant..manque un petit truc, sans le vibrato.


Un certain Jeff Beck s'en sort pas trop mal avec ce machin aussi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14707
Grande maîtrise du vibrato le beck :bravo:
14708

Citation de : Un-pop

b-bender?

Le-bender s'applique qu'à une seule corde non ? Il me semble que j'avais vu dans une vidéo sur Brad Paisley que ça jouait que sur la corde de sol...

14709
Si ça s'appelle B-Bender, il y a des chances que ça bend que la corde de B (si) :-D


EDIT : brad Paisley utilise un G-Bender.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 21:09:19 ]

14710

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 21:10:51 ]