Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
15010Posté le 24/07/2014 à 21:11:22
Citation de Pechouland :
Moi qui ne connais rien au metal, en emmental on met du chewing-gum ou du gros tirant ?
Ca depend du son que tu cherches et de la maniere dont tu joues. Moi perso j'aime bien quand les cordes sont tres basses et quand elles restent en place quand je joue fort. Donc gros tirant, action faible, cordes pas mal tendues.
Maintenant si tu veux un son a la Meshuggah, une corde moins tendue que la "normale" fera l'affaire. Et si tu fais du stoner ou du doom bien lent et pesant, le tirant tu t'en fous (si tu ne fais pas d'accordages exotiques) et les cordes seront en mode chewing gum. Ca depend vraiment du son que tu veux . En tout cas ca c'est ma vision des choses, et elle changera selon l'egout et les couleuvres de chacuns