Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 995 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15031
http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10354140_326457434176095_4226723594920024698_n.jpg?oh=9d849ec82c09b69d79651925e0cf1006&oe=54343575

à gauche du UHMWPE (Ultra-high-molecular-weight-polyethylene), à droite du Ketron PEEK 1000

en gros des plastiques ultra résistants utilisés dans les implants médiacaux, les protections balistiques, voiles de haute performance, les suspentes de parachutes ... bref du solide quoi :-D
15032
15033
Ca se trouve sur Paris ça (plus généralement, dans un magasin en ligne)?

Personnellement, j'ai un Dugain en Ébène qui me convient, le problème, c'est que ça à pas une durée de vie extra longue (3 mois, avec de 45 min à 4h de gratte par jour tout les jours) et il est usé (quand un pick commence à avoir son pointu tellement arrondis, qu'il commence à devenir plat, c'est qu'il est temps de le changer...)

Ceci dit, ça a un son chaleureux et je suis très partisan de la prise en main...
(je vais tenter un en pierre, ça devrait avoir une plus grande durée de vie...)
15034
Ca bouffe les cordes de manière extraordinaire les plectres en pierre :-D

Et pour la prise en main des Dugain, j'en ai eu qq uns dont la rainure pour l'index était très mal foutue et le rendais difficile à utiliser

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15035
Donc, soit le mediator se bouffe en 3 mois, soit ce sont les cordes?
Ben je vais me mettre au triangle finalement^^!
15036
Avec ca, pas d'usure de cordes ni de médiator :-D

Guitar_Hero_series_controllers.jpg
15037
L'expl:aime: !!! :bravo:
15038
Bon et pour info, les vrais hommes jouent aux doigts, hein... :oops2:
15039
pas tous non ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15040

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus