Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 270 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15041 Posté le 26/07/2014 à 21:12:28
Citation de Unlucky :
Ca se trouve sur Paris ça (plus généralement, dans un magasin en ligne)?
Personnellement, j'ai un Dugain en Ébène qui me convient, le problème, c'est que ça à pas une durée de vie extra longue (3 mois, avec de 45 min à 4h de gratte par jour tout les jours) et il est usé (quand un pick commence à avoir son pointu tellement arrondis, qu'il commence à devenir plat, c'est qu'il est temps de le changer...)
Ceci dit, ça a un son chaleureux et je suis très partisan de la prise en main...
(je vais tenter un en pierre, ça devrait avoir une plus grande durée de vie...)
Ben sur leur site t'as toutes les infos hein
Le distributeur français c'est HTD, et en ligne tu les trouves chez Woodbrass.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15042 Posté le 26/07/2014 à 22:41:36
Perso depuis quelque mois j'utilise un médiator artisanal en titane fabriqué et vendu par Le Niglo. Je joue exclusivement avec des cordes stainless steel, et je n'ai pas remarqué de différence notable dans leur usure. Par contre j'ai largement gagné en confort de jeu, et autant dire que le plectre ne présente pas encore la moindre trace d'usure. S'il y'a des intéressés, je conseille. Mais attention : ça donne un son un peu plus brillant qu'avec un mediator en plastoc...
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:44:36 ]
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15043 Posté le 27/07/2014 à 07:58:53
Perso ça fait 6 mois que je joue sur médiator en duralium/adamantium et cordes en adamantium/nickel, j'ai plus de probleme d'usure, médiator,corde. Par contre je suis obligé de changer de guitare tous les 15 jours.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15045 Posté le 27/07/2014 à 08:48:31
Ils sont l'air cool les mediators d'el Niglo, quelqu'un a essayé ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15046 Posté le 27/07/2014 à 09:49:24
Ben Sarakyel, faut suivre hein
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15047 Posté le 27/07/2014 à 10:05:58
Vu à la vitesse à laquelle je sème mes médiators, je reste sur mes bon vieux Dunlop noirs...
Je suis Charlie
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15048 Posté le 27/07/2014 à 10:20:28
Citation :
Ben Sarakyel, faut suivre hein
En même temps j'étais pas très réveillé ....
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
zorglub28
6734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15049 Posté le 27/07/2014 à 10:41:23
Citation de pemberton :
Perso ça fait 6 mois que je joue sur médiator en duralium/adamantium et cordes en adamantium/nickel, j'ai plus de probleme d'usure, médiator,corde. Par contre je suis obligé de changer de guitare tous les 15 jours.
mais et du coup tu joues avec des gants en maille ?? remarque pour jouer du métal ça doit etre impec
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte