Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 252 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15101
J'aimerais bien en essayer une, moi...c'est un peu la réinterprétation moderne de la strat...qui était certes relativement bien pensée au départ, mais qui n'a guère évolué depuis, quoi...60 ans maintenant (les premières étant sorties en mars 1954). icon_facepalm.gif

Mais heureusement pour Fender (et Gibson aussi), les guitaristes sont sûrement la communauté la plus indécrottablement réac et conservatrice !! :lol:
15102
passe à la maison barry tu te feras une idée :)
en fait je trouve que c'est bien différent d'une strat. la forme est la mais finalement ça appelle à jouer autre chose et à jouer différemment et c'est ça qui est intéressant. apres y a moins de Mojo qu'une strat , c'est plus lisse mais du coup plus polyvalent , plus versatile. Si tu dois prendre qu'une guitare pour un concert je pense que c est celle ci. un couteau suisse :)
15103
La MM Luke est probablement la meilleure guitare de cette marque.
15104
Nan mais je voulais dire de MM luke en general, toutes finitions confondues. Yen a masse ici en occaz :-D
C'est bien un 85 qu'il y a en bridge? Ca sonne comment?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15105
Citation de deozza :
Nan mais je voulais dire de MM luke en general, toutes finitions confondues. Yen a masse ici en occaz :-D
C'est bien un 85 qu'il y a en bridge? Ca sonne comment?


c'est un emg X. Ben ca sonne chaud bizarrement , très précis , et surtout aucun souffle. en fait c est ma première incursion hors des standards, genre simple strat, et double Gibson. alors c'est un peu déroutant. avec une sature c'est mega précis et avec un clair c'est très brillant et surtout beaucoup d'harmoniques , ça c'est assez surprenant.
15106
J'l'aime bien cette Luke et en particulier dans ce coloris que j'appellerais Candy Abricot. 1895798.gif

"To boldly go where no man has gone before."

15107
ah et le tirant est d'origine un 9-42 , ce qui fait bizarre mais j'ai respecté le choix de MM et je l'ai laissé. du coup ca me fait jouer différemment. moins bourrin que d'hab plus subtil. c'est plaisant finalement
15108
Citation de jernicks :
passe à la maison barry tu te feras une idée :)


C'est gentil mais chuis gôcher. :oops2:

Pis bon, le mojo, ça dépend aussi des micros, sans parler des facteurs un peu irrationnels : une strat, c'est 60 ans de rock qui te contemplent (<ajouter ici la liste de vos guitaristes stratophiles préférés...la liste exhaustive étant bien trop longue pour le serveur d'AF>), tandis qu'une Luke...c'est Steve (sans rien enlever à son immense talent !) qui te contemple, et basta. Donc aussi bon soit-il, il aura du mal à faire le poids... :-D

Du coup, jouer l'une ne génère pas les mêmes émotions que jouer l'autre...sans rien enlever aux qualités intrinsèques de chacune !

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:54:03 ]

15109
Citation de Barry :



C'est gentil mais chuis gôcher. :oops2:
[/quote]

mais quel idée aussi! ;) :) lol
15110
Barry on t'as deja dis que tu reflechissais trop?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient