Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 113 442 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15131
Citation de Un-pop :
Jolie haie!

En fait ça veut dire "Je le hais" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

15132
Pas vraiment, j'ai deja une polonaise chez moi, je vais d'ailleurs aller lui acheter une bague demain pour la demander en mariage :)
15133

gratte grattounette.....

de la mizic

15134
j'en ai de la polonaise à la maison mais elles sont toutes enfermées :oops2:
15135
:alerte traite des blanches:
15136
Citation de deozza :
On t'a deja dit fairlight ue tu etais interdit de post ici :oops2: :bravo:

Oui à maintes reprises. D'ailleurs j'ai trianglejaunisé :oops2:
15137
Citation de Un-pop :
Perso, c'est 50/50, une de chaque pour les grattes, une de chaque pour les basses. Je choisi les touches en fonction de la finition du corps, couleur claire = palissendre, couleur foncée = erable.

Ca c'est un homme de bon goût ! :bravo:
15138
Si on entame un débat sur : "La nature du bois d'une guitare électrique, change-t-elle la qualité du son ?" Ben on est pas couché.
Par ici ça en débat /guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html

et ici on apporte des réponses scientifiques
http://www.stormriders.com/guitar/telecaster/guitar_wood.pdf

Pour ma part j'aime à croire que la nature du bois influence le son d'une guitare, "But it's just a wish" :-p

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 00:02:57 ]

15139
Très intéressant le papier avec le protocole expérimental...qui permet de montrer que les différences tonales introduites par le bois ne sont pas captées par les micros ou très peu.

Par contre, une petite critique de son protocole : il n'a utilisé là que 2 bois, pas forcément très éloignés l'un de l'autre en termes de caractère tonal (le frène est un peu plus "brillant" que l'aulne...le papier montrant en fait que c'est une impression qui vient du fait que le frène a moins de graves, mais c'est pas dramatique non plus). Il aurait dû réessayer avec un corps en acajou.

Et je ne parle pas des autres éléments qui interviennent (bois du manche, de la touche, matériau du sillet manche...).
15140
y a trop de corde j ai pas assez de doigts :)