Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 113 442 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15131 Posté le 01/08/2014 à 20:07:54
Citation de Un-pop :
Jolie haie!
En fait ça veut dire "Je le hais"
gratte grattounette.....
Anonyme
522
15132 Posté le 01/08/2014 à 20:22:41
Pas vraiment, j'ai deja une polonaise chez moi, je vais d'ailleurs aller lui acheter une bague demain pour la demander en mariage
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15133 Posté le 01/08/2014 à 20:37:38
gratte grattounette.....
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15134 Posté le 01/08/2014 à 20:51:07
j'en ai de la polonaise à la maison mais elles sont toutes enfermées
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15136 Posté le 01/08/2014 à 21:23:35
Citation de deozza :
On t'a deja dit fairlight ue tu etais interdit de post ici
Oui à maintes reprises. D'ailleurs j'ai trianglejaunisé
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15137 Posté le 01/08/2014 à 21:57:43
Citation de Un-pop :
Perso, c'est 50/50, une de chaque pour les grattes, une de chaque pour les basses. Je choisi les touches en fonction de la finition du corps, couleur claire = palissendre, couleur foncée = erable.
Ca c'est un homme de bon goût !
Barry Centre (jeu de mots)
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15138 Posté le 01/08/2014 à 23:58:55
Si on entame un débat sur : "La nature du bois d'une guitare électrique, change-t-elle la qualité du son ?" Ben on est pas couché.
Par ici ça en débat /guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html
et ici on apporte des réponses scientifiques
http://www.stormriders.com/guitar/telecaster/guitar_wood.pdf
Pour ma part j'aime à croire que la nature du bois influence le son d'une guitare, "But it's just a wish"
Par ici ça en débat /guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html
et ici on apporte des réponses scientifiques
http://www.stormriders.com/guitar/telecaster/guitar_wood.pdf
Pour ma part j'aime à croire que la nature du bois influence le son d'une guitare, "But it's just a wish"
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 00:02:57 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15139 Posté le 02/08/2014 à 00:16:11
Très intéressant le papier avec le protocole expérimental...qui permet de montrer que les différences tonales introduites par le bois ne sont pas captées par les micros ou très peu.
Par contre, une petite critique de son protocole : il n'a utilisé là que 2 bois, pas forcément très éloignés l'un de l'autre en termes de caractère tonal (le frène est un peu plus "brillant" que l'aulne...le papier montrant en fait que c'est une impression qui vient du fait que le frène a moins de graves, mais c'est pas dramatique non plus). Il aurait dû réessayer avec un corps en acajou.
Et je ne parle pas des autres éléments qui interviennent (bois du manche, de la touche, matériau du sillet manche...).
Par contre, une petite critique de son protocole : il n'a utilisé là que 2 bois, pas forcément très éloignés l'un de l'autre en termes de caractère tonal (le frène est un peu plus "brillant" que l'aulne...le papier montrant en fait que c'est une impression qui vient du fait que le frène a moins de graves, mais c'est pas dramatique non plus). Il aurait dû réessayer avec un corps en acajou.
Et je ne parle pas des autres éléments qui interviennent (bois du manche, de la touche, matériau du sillet manche...).
Barry Centre (jeu de mots)
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15140 Posté le 02/08/2014 à 00:16:26
y a trop de corde j ai pas assez de doigts
- < Liste des sujets
- Charte