Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 113 623 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15211
Citation de Barry :
Pour les Teleistes que ça intéresse, j'ai conçu un câblage permettant, au moyen d'un simple push/pull (ou push/push, au choix) d'avoir une mise en série des 2 micros (et c'est là où ça change de la plupart des câblages qu'on vous propose...) INDÉPENDAMMENT DE LA POSITION DU SELECTEUR. Ainsi, vous pouvez le laisser dans la position que vous voulez pour la rythmique, et, si vous avez pris un push/push, d'une simple pression, passer sur un son lead avec les 2 micros en série. :8)

Merci pour les post sur la télé, Barry, je suis preneur du schéma ... :-D

Vue sous un autre angle :

P1030003.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 18:30:07 ]

15212
Le corps est en Aulne (Am Standard)

P1030002.JPG

Les vernis ont un très bon aspect

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

15213

La Truite > Vivent les hérétiques!! bravo  C'est très bien le chevalet à six pontets!

15214
C'est super le chevalet six pontets...

Sur une strat!
15215
Pour le shéma, je suis preneur aussi.
Je suis aussi à la recherche de shémas pour un 4 postions avec deux simples ou deux doubles.
il doit y avoir moyen de faire quelque chose non ?

Je suis Charlie

15216
Et pis tant qu'on est dans les shémas et que Barry est une grosse star là dedans, j'aimerai aussi avoir un exemple d'un branchement d'un switch deux positions pour mettre le micro manche en route, un peu à la façon de Gilmour, pour ajouter deux postions en fait.

Je suis Charlie

15217
Joli grain, la touche, Vicki ! :bravo:

Par contre pour le schéma, je ne l'ai pas sur l'ordi où je suis aujourd'hui, et je ne l'ai pas uploadé sur mon photobucket (j'y ai juste retrouvé un truc dans le genre prévu pour une strat, qui avec un push/pull la transforme quasiment en Les Paul :bravo:), donc ça devra attendre demain ou lundi, dsl...
15218
Citation de greg :
Et pis tant qu'on est dans les shémas et que Barry est une grosse star là dedans, j'aimerai aussi avoir un exemple d'un branchement d'un switch deux positions pour mettre le micro manche en route, un peu à la façon de Gilmour, pour ajouter deux postions en fait.

Sur une strat tu veux dire alors ? Oui, ça c'est pas compliqué à faire...c'était l'un des premiers trucs que j'avais faits sur ma Cort 115 à l'époque, en fait. :bravo:

La combi manche + chevalet est pas mal, ça fait un peu le son Tele, mais les 3 micros en parallèle, c'est mitigé je trouve. Pas désagréable, mais 2 en parallèle ça sonne mieux à mon sens...question de goût peut-être.

Pour l'anecdote, sur ma Cort maintenant, j'ai mis un miniswitch 3 positions entre les 2 potards de tonalité, qui me permet d'avoir le sélecteur dans 3 modes différents :
- en position centrale : la config strat normale
- en position basse : ta modif avec le "neck on"
- en position haute, la mise en série du micro central avec le manche en position 1 et avec le micro chevalet en position 5, ou, comme je le disais dans mon post précédent, comment transformer une strat en LP ! :bravo:

Ah et pour le coup du 4 positions, j'ai rien, désolé. On l'utilise souvent pour rajouter le son "série" sur les Tele, mais je trouve que mon câblage avec le push/push est plus pratique à l'usage si on veut passer d'un son rythmique à lead et vice-versa. Imagine par exemple une rythmique en accords avec les 2 micros en parallèle et un lead avec les 2 en série, avec un 4 positions il faudrait se balader entre les positions 2 et 4...pas toujours évident dans le feu de l'action... :??:

Ceci dit, il y a une foultitude de schémas sur guitarnuts.com, donc tu pourrais y trouver ton bonheur probablement ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 19:38:32 ]

15219
15220
Citation de La :
https://www.dropbox.com/sh/s83k9d7mkhz33tj/AACApawyn6ssNTSXTVSSnaSsa

Hé y'a des trucs géniaux, là-dedans ! :bravo: