Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 705 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 614 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15241
Citation de W-Addict :
Citation de deozza :
Citation de Lonewolf :
Ne rien dire ... icon_facepalm.gif


Ya pas une chanson de Pantera qui porte ce nom? Si si... Jcrois que c'est flood :-D icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :


fais gaffe avec ce type de post tu vas illustrer une nouvelle vidéo pour Drag The Water :oops2:



Bah quoi? Elle a quoi cette video? Pô compris la :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15242
Citation de greg :
Ben j'ai dit ce que je cherchais comme schéma : Le truc pour strat pour le micro manche


Qu'entends-tu au juste par "Le truc pour strat pour le micro manche" ?? :oops2::oops2:
15243
Pour un branchement à la gilmour pour l'activer en fait...

Je suis Charlie

15244
Alors, pour ceux que ma modif "son lead avec push/push" intéresse, j'ai uploadé le schéma... C'est juste la partie câblage, je me suis pas embêter à reproduire le câblage des potards, qui ne change pas, à l'exception du point chaud du micro chevalet (B sur mon schéma) qui est soudé au potard de volume, au même point que le fil qui sort de la borne commune du sélecteur. Quand le push-push est en position haute, le sélecteur est bypassé et on a directement les 2 micros en série qui vont droit sur le potard de volume.

NB : si je me souviens bien, le sélecteur "standard" de Tele est configuré comme ça, avec 2 fois 3 bornes reliées, en fonction de la position, à une borne commune. Là j'ai dessiné les communes du même côté (en bas sur mon dessin, celle de gauche allant vers le volume), mais je crois que dans la réalité, elles sont aux extrémités opposées (les Teleistes peuvent confirmer ? :oops2:).

Voila le schéma :
1927827.jpg

Espérant que ça vous aide...n'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.

@ greg : ce que tu veux est là : http://www.guitarnuts.com/wiring/allpickups.php
Très simple et très peu de modifs, en fait. Ceci dit, je te recommande de la faire en version "bridge on" plutôt que "neck on". Il explique comment faire. Je pense que c'est ce que tu voulais.
15245
Oui, merci !!
ça a l'air assez simple en fait !!:-D

Je suis Charlie

15246
Citation de greg :
Oui, merci !!
ça a l'air assez simple en fait !!:-D


Ca l'est...c'est l'une des modifs "à switch" les plus simples qui existent, tant sur l'idée que sur la réalisation. Tout ce que ça coûte, c'est un push/pull (ou push/push...plus pratique à l'usage mais généralement plus chaud à câbler, car les contacts sont des petites pointes toutes fines le plus souvent...mais bon, comme là il n'y en a que 2 à souder... ;)) et un peu de fil électrique, et roulez jeunesse ! :bravo:
15247
Voici ma dernière télé d'hérétique donc :
54303720140813161503.jpg
59312720140813161513.jpg
Entièrement revue, Seymour Duncan STKT et un SSL1 au milieu, et un switch d'activation du micro manche.:bravo:

Je suis Charlie

15248
Le "neck on", il était déjà là, ou bien tu viens de le faire suite à nos pertinents conseils ? ;)
15249
Je viens de le faire grâce à vos précieux conseils.
J'avais cette guitare en chantier depuis un moment, et je savais que les positions intermédiaires avec les STK étaient assez particulières, je voulais en profiter un max.:oops2:

Je suis Charlie

15250
Et à peine celle ci terminée, je viens de me trouver une autre strat...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie