Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 346 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15521 Posté le 29/09/2014 à 19:25:10
"nous ne voyons pas d'autres explications"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15522 Posté le 29/09/2014 à 20:07:34
Et dire qu'il y en a qui croient encore qu'il y a une vraie différence entre LTD/Schecter/Fernades/Washburn/... alors que c'est exactement les mêmes bois, les mêmes vernis, les mêmes accastillages, les mêmes micros, ... et que ça sort des mêmes chaines
Bouh chui un meuchant briseur de rêves
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
15523 Posté le 29/09/2014 à 20:12:55
Pour LTD, SCHECTER et WASHBURN jsuis au courant mais FERNANDES
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15524 Posté le 29/09/2014 à 20:27:22
ca me dérange pas tout ça, ca fait bien longtemps que j'me fournis chez les polacks !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15525 Posté le 29/09/2014 à 20:40:05
Citation de deozza :
Pour LTD, SCHECTER et WASHBURN jsuis au courant mais FERNANDES
Rajoute certaines Ibanez, Dean, BC Rich, ... bref, les 75% de grattes coréennes qui sortent des usines Cort
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15526 Posté le 30/09/2014 à 10:37:43
Citation de Lonewolf :
Et dire qu'il y en a qui croient encore qu'il y a une vraie différence entre LTD/Schecter/Fernades/Washburn/... alors que c'est exactement les mêmes bois, les mêmes vernis, les mêmes accastillages, les mêmes micros, ... et que ça sort des mêmes chaines
Les mêmes bois? touche en ébène sur les LTD/Schecter/Washburn? Même micro : le Sustainer se trouve aussi sur les LTD et compagnie? Que cela sorte des même chaines, c'est possible (bien que je n'ai trouvé aucune information à ce sujet; un lien serait le bienvenu) cela n'implique pas pour autant une telle uniformité, enfin telle que tu l'affirmes.
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 10:39:55 ]
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15527 Posté le 30/09/2014 à 10:39:26
Citation de FAiRLiGHT :
ca me dérange pas tout ça, ca fait bien longtemps que j'me fournis chez les polacks !
Après le plombier polonais, voilà que le luthier polonais se fait engraisser
Supper's ready!
Anonyme
15528 Posté le 30/09/2014 à 11:21:48
Citation de Linn :
Citation de Lonewolf :Et dire qu'il y en a qui croient encore qu'il y a une vraie différence entre LTD/Schecter/Fernades/Washburn/... alors que c'est exactement les mêmes bois, les mêmes vernis, les mêmes accastillages, les mêmes micros, ... et que ça sort des mêmes chaines
Les mêmes bois? touche en ébène sur les LTD/Schecter/Washburn? Même micro : le Sustainer se trouve aussi sur les LTD et compagnie? Que cela sorte des même chaines, c'est possible (bien que je n'ai trouvé aucune information à ce sujet; un lien serait le bienvenu) cela n'implique pas pour autant une telle uniformité, enfin telle que tu l'affirmes.
Il parle des même stock de bois
Évidemment qu'ils vont pas foutre un sustainer sur une LTD, de même qu'ils ne vont pas écrire Washburn sur la tête d'une Schecter non plus.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
15529 Posté le 30/09/2014 à 11:25:42
Bah des fois ils ecrivent bien GIBSON sur des tetes d'EPIPHONE
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15530 Posté le 30/09/2014 à 11:31:26
Je vais quand même attendre les précisions de l'auteur du post. Tu penses qu'il parle de "même stock de bois" alors que je lis bien "c'est exactement les mêmes bois... sur les LTD/Schecter/Fernandes/whasburn", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Quant à ta précision "Évidemment qu'ils vont pas foutre un sustainer sur une LTD, de même qu'ils ne vont pas écrire Washburn sur la tête d'une Schecter non plus", je t'en remercie car je n'aurais jamais su cela sans ta grande science de la fabrication des guitares....
Quant à ta précision "Évidemment qu'ils vont pas foutre un sustainer sur une LTD, de même qu'ils ne vont pas écrire Washburn sur la tête d'une Schecter non plus", je t'en remercie car je n'aurais jamais su cela sans ta grande science de la fabrication des guitares....
Supper's ready!
- < Liste des sujets
- Charte