Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 702 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 508 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15531
Excuse ma mini moquerie mais il parle évidemment de "mêmes bois" en parlant de même stock.
Ces grattes sortent toutes des mêmes usines donc le stock d'acajou va servir à toutes ces marques par exemple. Il ne parle à aucun moment de cahier des charges concernant l'accastillage ni le choix du type de bois utilisé sur tel ou tel modèle.

Ce qu'il dit c'est qu'une schecter en acajou avec touche palissandre sortie de chaine tel jour, aura été fabriquée avec le même acajou et le même palissandre qu'une LTD sortie le même jour.
15532
Linn Sondek> Les guitares sont fabriquées selon les mêmes procédés que n'importe quel autre produit.

Pour faire (très simple) :
- les usines d'Asie (et d'ailleurs aussi!) qui fabriquent des grattes sont ouvertes à qui veut
- elles répondent à un cahier des charges fourni par les marques elles-mêmes
- c'est à chaque marque de voir où est le niveau d'exigence demandé. Certaines usines s'en sortent mieux que d'autres et certaines marques sont plus exigeantes que d'autres. C'est pour ça qu'il existe comme même des différences, mêmes minimes.


Si je prends l'exemple d'une marque française comme LAG, ben ils fabriquent en France à Bédarieux leur haut de gamme puis délocalisent en Corée pour la gamme intermédiaire (parce que ces usines ont meilleures réputations et font un meilleur boulot qu'en Chine visiblement) et ils confient leur bas de gamme à des usines chinoises.

Et c'est comme ça pour toutes les marques.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15533
Citation de Oiseau :
Et c'est comme ça pour toutes les marques.

Exact, même que Certaines Gibsons Coréennes sonnent mieux des US.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15534
Bah voila, même po besoin d'expliquer :-D

Et c'est assez flagrant quand on peut comparer certains modèles (j'ai eu une fois cote à cote mon ex Schecter C1 Classic, une Washburn X et une LTD H de même gamme, et avec les mêmes mics (Duncan SH2/SH4), difficile de les différencier à part sur qq points de détails, et niveau son la même ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 13:56:36 ]

15535
Citation :
et niveau son la même ...


Merci de rayer les mentions inutiles :
- bouillie sonore
- claque
- m****
- chose
- détresse
:-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15536

Voici la VG en édition limitée, originale et avec un son d'enfer.

15537
J'approuve :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15538
Avec un son Fender, pas d'enfer, m'enfin :oops2: ...
15539

Citation de : gromeul

Avec un son Fender, pas d'enfer, m'enfin :oops2: ...

Merde, pour une fois que j'allais faire un jeu de mot, volé...

facepalm

15540

Cela dit, je pense que des puristes vont me dire que le son est complétement dénaturé et que ce n'est pas une Fender mais une Roland...  mrgreen  [instant mauvaise langue OFF]