Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 506 réponses
  • 594 participants
  • 3 071 406 vues
  • 531 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15711
15712
Lp junior si je ne m'abuse? Ca doit sonner bien rock :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15713
Exact... Gibson LP junior satin white montée en SP custom: rock à souhait et actuellement en test d'accordage C standard 12/54 pour un projet rockab. Et l'autre, c'est une Art & Lutherie Ami
15714
Citation de Lonewolf :
Citation de warhol :
Mettre plus de 6000 € dans une guitare artificiellement vieillie... je ne comprendrai jamais...


C'était ça ou une Logan ... :-D


:bravo: . C'est ce que beaucoup beaucoup de gens ne comprennent pas ...
25000€ dans une caisse alors qu'ils peuvent avoir la même en super occaz' à 15000 , ca ne surprend pas le moins du monde .
une super gratte magnifique qui représente ta passion et ne décotera pratiquement pas par rapport à une tire 10 ans + tard , ca ca surprend ! icon_facepalm.gif

En tous cas toutes mes féloches NoOne :boire:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 01:00:40 ]

15715
Merci Joseph :bravo:

Citation de deozza :
Oui et puis surtout ce que not' canard nous cache, c'est que c'est bien joli joli de prendre une CC, mais maintenant on doit vendre sa Roswell :oops2: ::bise:

Ah non, je n'ai pas besoin de vendre la Roswell. Je ne m'en sers pas, autant qu'elle change de proprio.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:15:52 ]

15716
Ca m'a permis de l'admirer encore un peu ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15717
@ Joseph Merrick : Ce n'est pas le prix qui me pose problème (on fait selon ses moyens, si les miens le permettaient, j’achèterais une Super 400 ou une L5 CES), c'est cette mode stupide du "aged" que je ne comprends pas.
15718
Citation de warhol :
@ Joseph Merrick : Ce n'est pas le prix qui me pose problème (on fait selon ses moyens, si les miens le permettaient, j’achèterais une Super 400 ou une L5 CES), c'est cette mode stupide du "aged" que je ne comprends pas.

J'ai du mal aussi avec les finitions "relic", "VOS" ou "Aged". C'est peut-être con mais quand j'achète un truc neuf, j'aime qu'il paraisse neuf. Et dans le cas d'une guitare, encore plus! Après, le "vieillissement" viendra évidemment mais c'est moi qui en serait à l'origine, avec le temps qui passe naturellement. Il me semble que la nuance est énorme : être à l'origine du vieillissement de son matériel, le vivre au jour le jour au fil des années qui se déroulent, voilà qui correspond à une forme d'évolution, de longue maturation, d'une vie qui s'écoule.
Ceci dit, chacun fait bien ce qu'il veut!

Supper's ready!

15719
Oui mais le principe de la CC c'est de reproduire trait pour trait une guitare originale de 1959, en l'occurrence. Donc elle a des pains.
J'étais pas fan du relic, comme je l'ai déjà dit. Mais franchement ça me plait. C'est bien fait et j'ai l'impression de posséder une burst qui a 60 ans. Parce que a vraie, à 400.000$ là je peux pas.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15720
Citation de deozza :
RX c'est les reeditions. R pour reedition et X pour l'anne (une R7 par exemple c'est la reedition de la 1957).
CC c'est Collector Choice, en gros une custom shop edition limitee des modeles mythiques.

:bravo:

WIPLASH!!