Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 648 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
15881
Citation de sonicsnap :
Barry > Non, non, pas d'autre modification que d'avoir enlevé la tige de vibrato et un capuchon de potard. Elle est telle quelle et c'est comme ça que je l'aime.


Je sais pas si t'es au courant, mais les capuchons de potard, ça peut s'acheter à l'unité et même que c'est pas cher... :oops2: ;)
15882

Barry > Oui, oui, je le sais bien. Mais ça fait juste vingt ans que j'ai la flemme d'aller en acheter!

Citation de Vickibaum :

Comme quoi même en deuxième marque Fender savait faire des mécaniques qui tiennent .:bravo:

 Le fait est que quand je jouais de cette guitare avec mon groupe de l'époque, sur scène, j'étais toujours la référence pour l'accordage (à l'époque, on n'avait pas de pédale d'accordage..)
Citation de Vickibaum :


La couleur semble ne pas avoir bougé non plus.

 Ça je pense que c'est le fait de toutes les guitares modernes? (post-seventies) Non?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 11:50:38 ]

15883
Je crois que c'est très variable, j'ai entendu dire qu'il y des vernis dans les deuxième marque qui foncent avec le temps.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

15884
Ça dépend beaucoup de l'utilisation parce que tout fonce avec le temps et les UV.
15885

Le fait est que j'ai rarement joué cette guitare en plein soleil. Donc les UV, elle n'en a pas vu beaucoup! mrgreen

 

Je suis hyper déçu: Je n'ai pas eu de commentaire de Stratvinc! Où est-il passé? En tournée à l'étranger? En vacances au Maroc? C'est rare qu'il s'absente si longtemps..

15886
Il travaille son vibrato, et on lui a donné tellement de pistes qu'il ne les a pas encore toutes exploitées :bravo:

VIIIIIIIIIINCE, t'es oùùùùùùùùùùùùùùùù?
15887
15888
Modif de mon custom strato' like :
wp_20113.jpg

1 P90 Duesenberg
1 Fender CS 54'
1 Gibson P94
Sur plaque "Mint"

Plus de 15 ans que ce vieux tromblon sert de cobaye, à tous mes délires de config micro et autre coloris !!! :police:
cependant elle marche tjrs à merveille :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15889
Ah et puis en plus elle est choucarde!

Quelle aspects sonores particuliers,dans cette config là?
15890
J'aime bien ce genre de gratte qui respire le rustique et l'authenticité. Et puis elle est raccord avec ton meuble :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici