Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 005 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
17221 Posté le 08/05/2015 à 19:49:52
Non, juste tirant de corde plus important pour le meme accordage (au lieu d'un ptit 9-42 pour un E standard, tu te retrouves avec...un ptit 10-46...woooooaaaaa) et des cases plus petites. Si t'es un habitué GIBSON, tente un jour une barytone, tu comprendras ta douleur pour les ecarts
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
4295
17222 Posté le 08/05/2015 à 20:06:08
et si on met du 9-42 sur un diapason court mais en enroulant plus les cordes, on n'a pas l'accordage?
(J'ai une Rickenbacker, je crois que c'est un diapason court)
(J'ai une Rickenbacker, je crois que c'est un diapason court)
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:06:33 ]
Anonyme
4295
17224 Posté le 08/05/2015 à 20:10:08
x
Hors sujet :ah mais je cherche pas le fight, c'est des vraies question que j'me pose!
Anonyme
24289
17225 Posté le 08/05/2015 à 20:13:49
x
Hors sujet :ah non mais ce n'est pas une question de fight du tout hein...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
17226 Posté le 08/05/2015 à 20:13:53
Je m'embrouille souvent dans ces questions la...
En gros, si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason court et avec un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46. Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, donc la tension sera de base plus élevée.
Si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason moyen (pour moi long, c'est baryton) et un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46 (comme tout a l'heure) mais plus importante qu'avec un diapason court (puisque la longueur de corde est plus élevée, donc les fréquences sont naturellement plus basses). Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, mais quand meme davantage qu'avec un diapason court (pour la raison précédente).
Corrigez moi si jamais j'ai faux ^^
Pour faire un peu plus simple, plus le diapason et le tirant augmentent, plus l'accordage "de base" sera grave. A la meme tension de cordes, une baryton sera accordée en B standard alors qu'une GIBSON sera en E standard.
En gros, si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason court et avec un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46. Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, donc la tension sera de base plus élevée.
Si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason moyen (pour moi long, c'est baryton) et un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46 (comme tout a l'heure) mais plus importante qu'avec un diapason court (puisque la longueur de corde est plus élevée, donc les fréquences sont naturellement plus basses). Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, mais quand meme davantage qu'avec un diapason court (pour la raison précédente).
Corrigez moi si jamais j'ai faux ^^
Pour faire un peu plus simple, plus le diapason et le tirant augmentent, plus l'accordage "de base" sera grave. A la meme tension de cordes, une baryton sera accordée en B standard alors qu'une GIBSON sera en E standard.
x
Hors sujet :Jiske, t'aurais pas de l'eau avec ton pop corn, j'en aurais besoin la...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:15:00 ]
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17229 Posté le 08/05/2015 à 20:25:25
x
Hors sujet :Rhah, ça me manque Top Gear UK! Pas essayé la version Française, mais les pitreries de Clarkson me manquent...
[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:26:21 ]
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17230 Posté le 09/05/2015 à 07:40:20
x
Hors sujet :Tu risque d'être servi puisque une nouvelle saison (des uk, bien sûr) sera diffusé sur RMC dans 2 semaines
Citation :
Non, juste tirant de corde plus important pour le meme accordage (au lieu d'un ptit 9-42 pour un E standard, tu te retrouves avec...un ptit 10-46...woooooaaaaa)
moi qui croyais que le drop C était l'accordage standart!!!
- < Liste des sujets
- Charte