Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 114 005 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
17221
Non, juste tirant de corde plus important pour le meme accordage (au lieu d'un ptit 9-42 pour un E standard, tu te retrouves avec...un ptit 10-46...woooooaaaaa) et des cases plus petites. Si t'es un habitué GIBSON, tente un jour une barytone, tu comprendras ta douleur pour les ecarts :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

17222
et si on met du 9-42 sur un diapason court mais en enroulant plus les cordes, on n'a pas l'accordage?
(J'ai une Rickenbacker, je crois que c'est un diapason court)

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:06:33 ]

17223
17224
x
Hors sujet :
ah mais je cherche pas le fight, c'est des vraies question que j'me pose!
17225
x
Hors sujet :
ah non mais ce n'est pas une question de fight du tout hein...
17226
Je m'embrouille souvent dans ces questions la...

En gros, si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason court et avec un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46. Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, donc la tension sera de base plus élevée.
Si tu veux t'accorder en E standard avec un diapason moyen (pour moi long, c'est baryton) et un 9-42, la tension sera moins élevée qu'avec un 10-46 (comme tout a l'heure) mais plus importante qu'avec un diapason court (puisque la longueur de corde est plus élevée, donc les fréquences sont naturellement plus basses). Si tu mets un 10-46, tu auras besoin de moins enrouler les cordes, mais quand meme davantage qu'avec un diapason court (pour la raison précédente).

Corrigez moi si jamais j'ai faux ^^

Pour faire un peu plus simple, plus le diapason et le tirant augmentent, plus l'accordage "de base" sera grave. A la meme tension de cordes, une baryton sera accordée en B standard alors qu'une GIBSON sera en E standard.
x
Hors sujet :
Jiske, t'aurais pas de l'eau avec ton pop corn, j'en aurais besoin la...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:15:00 ]

17227
17228
all right :bravo:
17229
x
Hors sujet :
Rhah, ça me manque Top Gear UK! Pas essayé la version Française, mais les pitreries de Clarkson me manquent...

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:26:21 ]

17230
x
Hors sujet :
Tu risque d'être servi puisque une nouvelle saison (des uk, bien sûr) sera diffusé sur RMC dans 2 semaines

Citation :
Non, juste tirant de corde plus important pour le meme accordage (au lieu d'un ptit 9-42 pour un E standard, tu te retrouves avec...un ptit 10-46...woooooaaaaa)

:oo: moi qui croyais que le drop C était l'accordage standart!!!